Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dede1er, RV57 et 97 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Que faire ? j'en ai marre d'attendre.....news

Message » 04 Juil 2003 8:32

Voila plus de 1 an que je souhaite m'offrir enfin mon équipement complet audio Home-cinéma. Mais a chaque fois, un évenemet a retardé cet achat. Je viens de me marier il y a un mois, donc depuis septembre 2002, mon budget et mon temps libre etaient occupés par cet objectif. Maintenant je me lance dans la construction d'une maison, et donc j'attends d'y rentrer pour enfin avoir mon installation.
Pourtant j'ai le budget, donc il est dur d'attendre. Mais il est vrai que pour l'instant en appart, ce n'est pas l'idéal.
Le probleme de l'attente est que je decouvre toujours un systeme meilleur et alors mon budget augmente.
J'ai commence par vouloir un ampli Onkyo 600 avec un pack d'enceintes SIARE. Depuis je suis passé a des enceintes BW (serie 600) et pour l'ampli je penche pour l'Onkyo 700 ou le Sherwood 863.
Je rentre normalement dans ma maison en mars-avril 2004, mais quand je vois les prix actuels sur le net, je me demande si je ne dois pas craquer et deja acheter pas exemple l'ampli et le lecteur DVD. Car l'année prochaine en mars il n'y aura peut etre pas les memes prix et je ne souhaite pas attendre encore un peu plus pour retrouver des promos.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par fabmass le 01 Déc 2003 16:56, édité 1 fois.
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 04 Juil 2003 8:45

bah moi je ne vois pas ce qui empècherait les promos dans un an!
maintenant, le vrai problème est "as-tu la patience d'attendre?" :wink:
Et ce n'est pas la peine de te sortir des excuse "à la mords moi le noeud" pour te convaincre de l'acheter dès maintenant :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Juil 2003 9:33

Pour ta maison, pense à laisser des goulottes pour passer les cables hp, satellite, reseau, et tout ce qu'on peut imaginer.
Quand à acheter le matériel maintenant, sache que dans 1 an, tu trouvera le même moins cher (promo) ou mieux pour le même prix.
Le tout est de se faire un cahier des charges en fonction de tes besoins et du Waf (important ça, pas oublier).
Si tu peut profiter de l'install maintenant, autant le faire, si tu peut pas , ...... la patience est une vertue.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 01 Déc 2003 16:55

Le projet evolue plus vite que prevu. Les pieces sont en place, je peux voir le volume qui me revient. Je recommence a me plonger dans les forums et les mags pour le matériel. L’achat devrait se faire vers mars-avril ou pendant les soldes si de bonnes occasions se profilent.
Mon budget sera d’environ de 3000 euros pour: ampli, enceintes et lecteur DVD, tout en sachant que le lecteur peut attendre un petit peu (j’ai une PS2, …….j’ai dit un petit peu) ainsi que le caisson.
Concernant l’ampli, l’idéal serait un sherwood 863, sinon un Onkyo 600 ou un sherwood 8108. Le plus important etant pour moi la qualite du decodage.
Pour les enceintes je souhaiterais rester sur mon premier choix, c’est dire un ensemble BW (LCR 600 ou 60, 601 en surround et 603 en front). Je me pose par contre des questions concernant un pack Davis Acoustics : http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=22569

J’ai aussi pendant un moment a un ensemble JM Lab Chorus S…….a eventuellement essayer.

Je pense que pour mon achat j’envisagerais une viree depuis l’Alasace vers Paris et sa proche banlieue afin de rendre visite a certains magasins souvent cites dans ce forum. Avant cela je dois quand meme cibler 2 ou 3 configs a tester afin de ne pas perdre trop de temps.

Merci de me renseigner sur les configs pré-citées.

L’utilisation sera 70 % hifi/30% HC dans un salon se situant dans une grande piece (salon/salle a manger/cuisine) qui est ouverte sur 2 cotes (escalier a droite de la zone et salle a manger sur l’arriere), la partie a sonoriser representant environ 20 m2 .
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 01 Déc 2003 17:22

fabmass a écrit:Mon budget sera d’environ de 3000 euros pour: ampli, enceintes et lecteur DVD, tout en sachant que le lecteur peut attendre un petit peu (j’ai une PS2, …….j’ai dit un petit peu) ainsi que le caisson.
J’ai aussi pendant un moment a un ensemble JM Lab Chorus S…….a eventuellement essayer.

L’utilisation sera 70 % hifi/30% HC dans un salon se situant dans une grande piece (salon/salle a manger/cuisine) qui est ouverte sur 2 cotes (escalier a droite de la zone et salle a manger sur l’arriere), la partie a sonoriser representant environ 20 m2 .


a ce prix tu devrait trouver ton bonheure mais ecoute bien avant achat car coté enceintes tu site des marques assez opposé dans leur rendu sonore

Vue l'utilisation orienté hifi (70%) pense aussi aux couples Integré HC + integré HIFI sur pre-out avec deux deux tres bonnes bonnes principales et un bonne centrale qui va avec

Du reste vue le budget peut etre aussi des elements separés avec un chouilla d'occasion n'est pas negliger :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Déc 2003 17:40

FGO a écrit:
a ce prix tu devrait trouver ton bonheure mais ecoute bien avant achat car coté enceintes tu site des marques assez opposé dans leur rendu sonore :wink:

FGO


C'est a dire ? Quel est le rendu sonore de chaque marque ?
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 01 Déc 2003 17:57

ben BW c'est quand même moins dynamique et plus doux que JMLAb qui est plus vif tu ne leur mettra pas vraiment le même ampli derriere

attention je n'ai pas dit que BW c'est mou c'est juste que le rendement est moins elevé que JMLAB et des BW bien alimenter ca marche super :wink:

Essayes deja de choisir les enceinte qui te convienne dans leur rendu sonore et ensuite l'ampli sera plus simple a determiner dans la pluspar des cas

FGO
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Déc 2003 18:11

perso j'ai un Rotel RSX1055 à vendre en occas ... si ça peu intéresser !!

Un conseil (que l'on a déjà du te dire), si possible ne jamais acheter sans avoir écouté ... longuement !!!

Si tu veux faire 70% de hifi, il va falloir en premier que tu cerne tes exigences en terme de qualité, car bien sur un intégré ou ensemble hc (moyenne gamme) et assez loin derrière un ensemble hifi donc à tester et comparer, avant de ce lancer .....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 01 Déc 2003 20:36

que vaudrait l'ensemble BW et sherwood 8108, car c'est ce vers quoi je penche, meme si j'ai deja entendu les BW mais pas avec le sherwood qui lui ne peut etre ecoute que sur Paris (enfin je crois...)
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 04 Déc 2003 12:54

personne ?
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 05 Déc 2003 17:03

Je comprend trés bien ton impatience !! Rien de plus difficile que de choisir son installation !! A lire les revues : tout est bon !! Alors c'est vrai que le forum peut éviter de faire des erreurs mais personne ne fera le choix à ta place.
Je suis un fana de musique (je suis pianiste) et de cinéma. J'ai mis plus d'un an à réaliser mon rêve pour le meilleur équilibre HC / HI-FI ...!!
Ce que je peux confirmer c'est le redoutable mariage SHERWOOD 963 et les enceintes TRIANGLE. Douceur et volupté !!
Pour le HC j'ai choisi le plus fiable en DVD : DENON 2200. Rapport qualité/ prix au top !!
Pour les CD, le DVD c'est trés moyen...J'ai opté pour une platine NAD, référence en hi-fi qui fonctione à merveille avec mon ampli AV...C'est une vrai belle bestiole !!
Pour l'image;;;incontournable OPTOMA H56....Mais tout évolue trés vite sur ce point là alors que les autres éléments peuvent durer longtemps.

Voilà mon témoignage. Il vaut ce qu'il vaut. Bon courage !!!!
kalives
 
Messages: 59
Inscription Forum: 19 Nov 2003 17:12
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Déc 2003 22:06

rien qu'a commencer a faire des éoutes maintenant, et comme le mesages précédent l'indique, tu vas mettre qq temps, vu ton budget (car pas limité au bas de gamme), a t'offrir ce qui te fait vraiment plaisir.

dc, je ne vais rien inventer, fais des ecoutes encore et encore ;)

Sinon, l'occasion est une bonne voie aussi surtout du coté des enceintes qui sont "bonnes" toute la vie et ne sont pas demondées (pas comme les ampli HC)

ex : certains fabriquants font des soldes une fois l'an
fred-ql
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 23 Mar 2004 13:20

Vivement que j’ammenage et que j’ai mon materiel car l’attente est longue et mes envies evoluent sans arret………Il faut que j’arrete de frequenter les forums HC.
Les travaux sont sur leur fin et je devrais ammenager mi-mai, je commence a mettre la main a la pâte ou plutot a poncer le platre .

Mes envies evoluent, pas pour les enceintes car celles ci restent un coup de Coeur….
On gardera:
En frontales 2 BW DM603S3
En centrale BW LCR 600
Et en surround 2 BW DM 601S3

De part la configuration de la piece (ouverte sur deux cotes du lieu d’ecoute), je ne peux prendre des enceintes plus petites


Le gros point de doute etant l’ampli….Au debut ce fut l’Onkyo txsr600, suivi apr le Sherwood 863. Dernierement ce fut le Yamaha 1400 pour sa calibration automatique et sa connectivite.
Mais voila, j’ai un doute suite a la decouverte du Cambridge 540R.

Et oui, comme mes ecoutes seront 70% HiFi, 30% HC, je ne veux pas negliger la partie HiFi….

Pour le lecteur DVD, il y a de fortes chances que ce soit :le cambridge540dsilver.

Voila, que pensez vous de tout cela.

Il est temps que j’en voie le bout et que enfin j’en profite………par pour longtemps car bientot je ne dormirais plus que par tranches de 4 heures entrecoupees de sceances biberon……..

Merci de vos reponses (dites le si je suis penible a changer d’avis toutes les 2 minutes !!!)
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 23 Mar 2004 15:33

bon lecteur dvd, le cambridge
pour la hifi, sherwood
les enceintes, j'aime pas.

a+
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 23 Mar 2004 15:58

popoa a écrit:bon lecteur dvd, le cambridge
pour la hifi, sherwood
les enceintes, j'aime pas.

a+


Oui mais sherwood = 200 euros de plus et la lebidget devient serre si je garde le dvd cambridge....

Qu'est ce que tu n'aimes pas chez BW ?
Je serais bien attire vers un pack triangle (Titus+Antal+Sextan), mais c'est environ + 20 euros par rapport a BW, qui reste mon coup de coeur.....
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message