Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Que pensez-vous sincèrement de mon installation hc?

Message » 17 Fév 2011 17:30

Bonjour à tous :) ,

J'ai déjà posté quelques messages dans différents topics (Focal par exemple) mais j'aurais une question plus générale à vous poser.
Voilà j'aime bien mon installation hc que je trouve plutot pas mal pour une 1ere 8) mais depuis quelques temps je commence a m'ennuyer avec... Dès que j'ai un nouveau dvd ou bluray il n'y a plus cette surprise quand a l'écoute du dit dvd/bluray alors qu'avant c’était un plaisir immense de découvrir ou redécouvrir des dvd/bluray.
Il y avait toujours un étonnement de ma part "tiens je n'avais jamais entendu ce son là dans cette scène avant" ou "j'adoore ce passage avec les tripods dans la guerre des mondes".

Et j'aimerais votre avis sincère (dites moi clairement si c'est de la m***e mon systeme :wink: ) et quelles améliorations je pourrais effectuer dessus.

Ampli: Onkyo TX-SR 308
source: pchc (lecteur bluray pioneer)
Enceintes frontales: Focal Chorus 714V
Enceinte centrale: Focal Chorus CC700V
Ecran: Iiyama 27 pouces (écran pc noté 5 étoiles sur lesnumeriques d'où son achat).


Je n'ai pas de caisson de basse car ma pièce (une chambre) est trop petite pour ça je pense (dans les 12-13m²), pareil pour les enceintes arrières.

Actuellement l'ecran 27pouces me convient je prefere m'occuper du son qui est pour moi beaucoup plus important que l'image (c'est seulement mon avis donc pas de troll a ce sujet ^^).
Larchitecte
 
Messages: 80
Inscription Forum: 20 Déc 2010 9:49
Localisation: Près de la mer :)
  • offline

Message » 17 Fév 2011 18:07

Ben si tu veux une bonne immersion HC faudrait passer en 5.1, donc deux surrounds à l'arrière et ajouter un caisson (même si ta pièce est petite), ensuite l'ampli à mon avis est clairement un peu léger (un Onkyo 608 serait bien mieux), par contre bon choix dans les colonnes Focal Chorus 714V et la centrale CC700V (bon aussi bien en HC qu'en HiFi) qui vont te faire bien des années (à moins d'avoir dan le futur un espace HC à sonoriser supérieure à 20m2). Pour ce qui est de l'image, je ne peux que te conseiller dans le futur pour opter sur une bonne diagonale en plasma genre 50 pouces (127cm) afin d'avoir une bonne immersion. Mais cela dépend de ton recul et c'est une autre histoire...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 17 Fév 2011 18:14

1- Pour moi, le passage en 5.0 serait un enorme plus. Là, tu aurais un vrai changement et un vrai gain.

2- L'ampli gagnerait à etre chnagé pour un modele un peu plus couillu

3-Le caisson dans 12m², je pense que ça va etre un peu violent par contre.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 17 Fév 2011 18:32

ntièrement d'accord c'est la peche de l'ampli et la taille de l'écran qui renouvelleront d'abord tes sensations HC.
systemd
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Sep 2010 15:23
  • offline

Message » 17 Fév 2011 20:09

+1 avec Gloinfred et systemd
Par contre je pense que le caisson rajoutera encore un plus meme un petit 20cm en occasion pour depanner te donnera une autre vision par exemple sur "la guerre des mondes" :wink:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 17 Fév 2011 21:20

Merci de vos réponses.

@PocusCH : Pour l'écran c'est prévu dans le futur (vers juillet-aout).

@gloinfred: l'ampli n'a même pas 3 mois donc je vais le garder encore un peu. Par contre j'aimerais une petite précision, je n'écoute jamais très fort mes films (je dépasse jamais 28 sur l'Onkyo) et si je passe en gamme supérieur, avec le même réglage a 28 le son devrait être plus puissant ou alors il sera identique?
Et pour du 5.0 j'y avais réfléchi mais je n'ai pas la place de mettre les surround elles seraient forcement latérale a moi... Donc as top je présume pour les effets sonore.

@Gohu78: 20cm ça fait combien de pouces a peut près? 8? 10? Et comme tu parles de la guerre des mondes, le caisson ne sera pas trop gênant? Je pense en particulier a la scène où les rescapés embarquent dans les bateaux pour la traversée et en arrière plan les tripods arrivent avec un son très sourd. J'aimerais pas que le caisson soit trop envahissant ça gâcherait mon plaisir :-?

En tout cas merci de vos aides a tous, si jamais d'autres personnes ont des conseils je prends :wink: .

Donc pour le moment mes achats futurs se feront dans cet ordre là:
1 - caisson de basse
2 - tv
3 -enceinte surround
Larchitecte
 
Messages: 80
Inscription Forum: 20 Déc 2010 9:49
Localisation: Près de la mer :)
  • offline

Message » 17 Fév 2011 21:24

Larchitecte a écrit:
Ampli: Onkyo TX-SR 308 j'ai pu l'écouter celui-là sur des KEF hdg, un ampli honnête pour le prix mais manquant de fidélité, il va à l'essentiel en étant bon sur les dialogues, mais manque de finesse, et le grave n'est qu'une bosse de présence.
source: pchc (lecteur bluray pioneer)
Enceintes frontales: Focal Chorus 714V normalement de belles enceintes, parfaitement adaptées à ton volume de pièce, mais qui manquent de souffle en HC.
Enceinte centrale: Focal Chorus CC700V
Ecran: Iiyama 27 pouces (écran pc noté 5 étoiles sur lesnumeriques d'où son achat).




Je vois pas trop de restriction à mettre un sw700 dans ta pièce car il soulagera d'une part tes 714, et d'autre part comme il est "bossu" vers 75Hz avec une atténuation rapide et marquée en très basses fréquences il ne devrait pas trop surcharger ta pièce.

+1 il te manque des enceintes à l'arrière afin de faire prendre du relief à ta scène frontale, et aussi de soulager les enceintes avant qui reproduisent les canaux arrières qui sont remixés, donc encore une surcharge.

Le 308 est suffisant en puissance si tu n'écoutes pas fort, quoique avec 30 ou 40 watts de plus avec un ampli bien réglé tu éviteras la distorsion dans le grave (peu important quand on est raisonnable), son vrai défaut dans ton cas de volume d'écoute raisonnable c'est un manque de fidélité.
Dernière édition par pheno le 17 Fév 2011 21:33, édité 6 fois.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Fév 2011 21:25

salut,

je vois pas le probleme des surround en lateral,comme ça chez beaucoup de forumeurs y compris moi est pas de probleme au contraire,pour le caisson ça se regle une fois bien reglé le caisson ne prends pas le dessus sur les autres enceintes mais il les accompagne dans le bas.

Apres perso,onkyo pas mon truc et les focal encore moins,apres chacun ses gouts.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 17 Fév 2011 21:27

Je pense qu'en changeant tes 714 par des utopia sa sera mieux aussi :mdr:

En faite le mieux est d'être satisfait de son système, de l'amélioré petit à petit suivant ses moyens.

C'est sur que si tu change tes 714 par des 1027s tu verra une grande différence mais c'est suivant ton budget et ta salle
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 17 Fév 2011 21:56

@phenomenalle726: j'ai lu à plusieurs endroits que c’était mieux de prendre un caisson d'une autre marque que celle des enceintes, vrai ou pas? J'ai un petit faible pour les Velodyne Impact 10 et 12 que je trouve pas trop cher. Vu ta signature (100% focal :D ), pour des enceintes surround, est-ce que des Focal 705 suffisent ou je dois partir sur des 706V?

@agame: oui entre temps j'ai regardé des installations hc non dédiés sur les topics et je vois en effet que beaucoup de monde met ces enceintes surround en latéral. Vu que vous êtes nombreux a me conseiller d'en mettre je crois que je vais en acheter dès que j'aurais l'argent (soit des Focal 705V ou 706V pour garder un système homogène).

@Blokusan: C'est sur que si j'avais un gros budget je partirais sur de meilleurs enceintes (un peu faible pour les Focal Utopia que je trouve magnifique mais jamais écouté) mais j'ai un budget limité (étudiant inside :mdr: ).
Pour le moment mes enceintes me plaisent et je compte en tirer le meilleur. Et ce qui compte c'est mes oreilles, peut importe ce que penses les autres et qu'ils trouvent ça nul si j'ai pas les enceintes à 10 000€ ^^
Larchitecte
 
Messages: 80
Inscription Forum: 20 Déc 2010 9:49
Localisation: Près de la mer :)
  • offline

Message » 17 Fév 2011 22:01

Larchitecte a écrit:@phenomenalle726: j'ai lu à plusieurs endroits que c’était mieux de prendre un caisson d'une autre marque que celle des enceintes, vrai ou pas? J'ai un petit faible pour les Velodyne Impact 10 et 12 que je trouve pas trop cher. Vu ta signature (100% focal :D ), pour des enceintes surround, est-ce que des Focal 705 suffisent ou je dois partir sur des 706V?


En théorie c'est les 705 qu'il te faut, mais les 706 sont plus réussies, donc à toi de voir surtout que les 705 sont plus faciles à caser et seront utilisées en surround uniquement, donc le critère de fidélité par rapport aux 706 est moins important que si c'était pour les utiliser en enceintes principales.

Au sujet du caisson, perso çà me dépasse les mélanges exotiques :mdr: , je n'ai jamais obtenu de résultat cohérent autrement qu'en mettant le caisson de même marque et gamme que les enceintes.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Fév 2011 22:13

Je partirais alors sur les 705, 258€ sur homecinesolutions contre 358€ pour les 76 sur le meme site. Elles serviront qu'en surround donc ca devrait le faire ^^.
Pour le caisson ca attendra un peu mais comme le revendeur du coin n'a pas de Velodyne je pourrais pas comparer :x .
Larchitecte
 
Messages: 80
Inscription Forum: 20 Déc 2010 9:49
Localisation: Près de la mer :)
  • offline

Message » 18 Fév 2011 0:39

Alors pour le caisson, il ne te genera pas sur une bande son il retranscrit le ".1" que tes enceinte ne peuvent pas reproduire( chacun son boulot) ensuite pour la marque du caisson chacun voit midi a sa porte et ( n en deplaise a mon pote Phéno :mdr: ) je prefere mon velo cht10q au sw700 en hc ( je ne compare pas en hifi) et tu peux demander a Agame ce qu il pense de son impact 10. Pour les surrounds j ai des 705s et franchement ca me convient apres c est sur il y a mieux. Pour l ampli désolé mais je pense qu il est anémique pour alimenter tout le monde regarde pour 30/40w de plus par canal comme l as dit phéno, genre onkyo 608, pioneer 1020, denon 1911, yam 767. Et pour finir tu es d ou afin de d aiguiller chez des commercants ou prendre contact avec des forumeurs pour faire une ecoute in situ.
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 18 Fév 2011 0:51

Comme pour ce qui a été dit. des Surround meme en laterale et surtout un caisson, meme une petit 8 pouces, tu n'ecoute pas fort et justement le caisson viendra appuyer les enceintes et tu aura le grave meme a un volume bas. Du coté des occasion tu devrait avoir de quoi te faire plaisir.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20271
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 18 Fév 2011 0:59

Ah oui j oubliai 1pouce = 2.54cm ca t aidera pour les prochaines fois :wink:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message