Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Quel ampli pour le Sony 9000ES

Message » 10 Juil 2000 7:26

Bonjour,
Je compte changer le mois prochain la partie ampli de mon install (yam 795 si ca interesse qqun) pour un ampli + preamp.
Pour le preamp mon choix s'est porte sur le Sony TA9000ES.
Par contre pour l'ampli j'hesite encore.Ma piece (dediee) ne fait que 12 m2 et mes enceintes sont des jmlab opal 620+607. Plutot que l'ampli sony je souhaiterai un rotel et j'hesite entre le 976 5*70w bridgable et evolutif et le 985 peut etre plus performant tout de suite.
Voila . Vos conseils ou experiences seront les bienvenue.
A+
Stephane
Invité
 
  • offline

Message » 10 Juil 2000 17:11

Jette un oeil sur la revue l'Ecran Video, on y parle du preamp Sony et de l'ampli Marantz 9000.
Gilles
Girec
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Déc 1999 2:00
Localisation: 9.3
  • offline

Message » 10 Juil 2000 19:49

Tu es en train de réaliser la conf dont je reve. Je te suggere le 976 tout de suite. Puis dans qq mois tu achete un 991 (2*225 THX) qui est formidable en musique, avec le 976 brigé en 3*150. Et la MAMAMIAH!
(euh, on est bien d'accord, l'interet ici n'est pas la puissance globale,c'est la qualité du rendu!)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Juil 2000 21:19

Merci pour vos reponses,
je lirai donc l'ev avec interet encore une fois (en passant je commence serieusement a me lasser de lal et je vais arreter de l'acheter: critiques materiel inconsequentes, critique de films parfois tres etonnantes... et install bcp trop cher pour me faire rever. Je prefere l'ev pour le matos, dvdvision pour les films et cinema chez soi pour les install-ifin de la parenthese)
D'autre part je crois que vais opter pour le 976 car en effet c'est bien le rendu sonore qui m'interesse. J'attendrai Noel pour le 991....
Je vous tiendrai au courant.
A+
Stephane
Invité
 
  • offline

Message » 11 Juil 2000 17:58

Je te déconseille le ES9000.
Pour un préampli de ce prix, il lui manque :
- une entrée 5.1
- les modes 6.1
Par ailleurs, le DPLII sera bientot disponible donc investir aujourd'hui dans un preamp haut de gamme me semble pas une bonne idée.
Je serais toi, j'acheterai un petit intégré AV en attendant qu'un préamp complet soit dispo. Cela dit, il parait que le Sony 777 (qui a une entrée 5.1) est quasiment aussi bon que le 9000 en préamp.
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 11 Juil 2000 19:11

> Par ailleurs, le DPLII sera bientot disponible donc investir aujourd'hui dans un preamp haut de gamme me semble pas une bonne idée.
Si le concept de reculer pour mieux sauter est louable en soi, dans le domaine technique cela me semble ... sujet à caution.
... Lucas nous sort un 6.1, ... Dolby mitonne un DLP2, .. nous sort un DTS-EX, ... prepare son SACD-EX ... planche sur un 8.2 ... STOOOOP ..
> Je serais toi, j'acheterai un petit intégré AV en attendant qu'un préamp complet soit dispo
Le malheur, c'est qu'il y aurra toujours une bonne raison pour que l'amp ou préamp de nos rêve du moment, passe à la trappe de la fuite en avant.
Jusqu'à quand les acheteurs vont pouvoir/vouloir suivre ce turnover démentiel ?
5.1, c'est pas mal, alors ...
Gilles
Girec
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Déc 1999 2:00
Localisation: 9.3
  • offline

Message » 11 Juil 2000 21:04

ET OUI
ET en plus ca coute chere ces bebetes là.
La solution viendra de l'informatique.
J'attend avec impatience un preampli bourré de CAN et CNA en avale et en amont une partie à la Micropro completement configurable avec un bout de soft.
ONKYO avec son dernier integré ouvre la marche........L'evolutivité soft c'est l'avenir.
PS: Sachant que : LE DVD peut contenir QUE 8 pistes audio (Je pense que la limite est Là).

A+ Michael
Kael30
 
  • offline

Message » 11 Juil 2000 22:12

Bonjour tout le monde
Soyons clair avec une surface d'environ 12m2 le Dolby Digital ex de la mort qui tue en 8 canaux je m'en tape royalement. J'ose meme pas parler du DPL2 qui est pour moi une grosse blague de chez Dolby.
Ce qui compte c'est la qualite de la restitution sonore et avec une pie cede 2m80 de large bien traite acoustiquement (ce que j'ai commence a faire) 2 enceintes arrieres sont largement suffisantes.
En fait ma question serait de savoir si autour de 8kf il existe un meilleur preampli que le sony en 5.1 au niveau sonore et non au niveau de l'evolutivite. Et, a mon avis aujourd'hui et non dans 6 mois il n'y en a pas.Dans le meme ordre d'idee j'ai achete il ya 2 mois un Davis 450 millenium pour 25kf et aujourd'hui il ya a des Davis en 1024 qui sont sortis à 50KF et qui seront dans un an certainement à 30. Mais la grande image j'en profite maintenant et la qualite avec un PC est deja largement suffisante pour ne pas attendre. En informatique c'est bien pire et si tu attends la bonne occaze tu finis sans pc ad vitam.
Le marketing est une chose l'essentiel en est une autre....
A+
stephane
Invité
 
  • offline

Message » 11 Juil 2000 23:37

Pas de problème, je voulais juste etre sur que tu etais au courant :)
Sinon, il peut y avoir des compromis. Moi je me suis orienté vers un ensemble proton as2631+AA1660. C'est pas évolutif non plus au niveau du preamp (pas d'entree 5.1) mais ca sonne super bien en hi-fi et en HC et ca ne coute que 5000 frs les deux. Donc si jammais le preamp de référence sort, j'aurais suffisament pour l'acheter :)
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 12 Juil 2000 9:58

ajds,
Pas de pb evidemment. J'avais d'ailleurs lu avec interet ton compte rendu du couple proton.
A+
Stephane
Invité
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message