Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Quel ampli pour Triangle?

Message » 11 Juil 2000 14:55

De retour sur le forum, me voici avec une question qui a des allures de débat...
Possesseur d'un YAM RXV595A et d'enceintes Triangle ITTOH, COMETE et SAT1, je souhaiterais changer d'ampli.
Sachant que rien ne vaut une écoute, j'aimerais, malgrè tout, que vous me donniez vos avis, critiques, conseils, pour me guider dans mon choix (aussi bien HIFI que HC) comme vous avez pu le faire pour mes enceintes.
D'avance merci.
<p>[This message has been edited by sep (edited 11-07-2000).]
sep
 
  • offline

Message » 11 Juil 2000 16:42

Salut,
Ca dépend du prix. Préamp ( marque XXX ou ampli a/v utilisé comme préamp ), plus ampli de puissance Rotel RB985 MKII, donnerait de très bon résultats. Sinon, toujours un préamp, plus un ampli de puissance rotel deux canaux ( RB991 je crois), plus un ampli de puissance trois canaux (RB 993). Cette dernière solution étant la plus chère.
Cela donne une bonne configuration audiophile et cinéphile.
Moi pour des question de budget, j'ai opté pour le rotel 5 canaux RB985 MKII THX, plus un préamp Rotel RSP 966 ( c'aurait pu être un Denon AVR 3300 employé comme préamp ), et des enceintes Triangle Antal XS, des Comètees XS à l'arrière, et une centrale SAT1 XS.
Sinon regardes du côté de chez NAD, qui fait aussi de très bonnes choses.
A+
blob
blob
 
  • offline

Message » 11 Juil 2000 17:56

Sinon, pour moins cher, voir du côté de Harman Kardon (AVR-300 ou 500) ou bien Marantz (SR5000 ou SR7000).
C'est sûr, c'est moins "high end", moins prestigieux que du Rotel MKII, mais ça peut aider à sauver un portefeuille de l'apoplexie...
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2000 19:26

Salut,
Admettons un marantz SR-5000, mais seulement comme solution temporaire, en attendant qu'il ait les moyens de s'offrir ou bien un Rotel RB985 MKII ou deux ampli de puissances Rotel; ou NAD bien sûr...
Après il utilise son Marantz comme préamp ave le Rotel ou le Nad. s'il veut aussi un système audiophile, un intégré aussi bon soit-il ne vaut pas des blocs de puissances.
A+
blob
P.S: Je n'ai pas énormement de moyens, petit salaire, mais j'ai épargné, et j'ai financé le reste avec un petit crédit. Je ne le regrette pas. :-)
blob
 
  • offline

Message » 11 Juil 2000 21:21

Perso, pour le moment, mes Antal sont branchées sur un Yam 595a, et c'est vrai que c'est un ampli peut-être un peu faible pour de telles enceintes.
C'est ma première install HC (et oui, déjà en Triangle...), et je ne suis pas encore suffisamment passionné pour investir de trop grosses sommes (je me suis acheté une voiture, à la place...).
Mais il y a fort à parier que d'ici deux ans, j'investisse dans un système d'amplification plus "costaud".
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2000 21:43

Salut,
Ben tu vois, moi j'ai préféré investir dans une install audio/vidéo que dans une voiture.
J'ai tout le temps pour devenir une vache à lait, assurance, entretien, vignette...
J'ai fait le raisonnement inverse au tien: en me disant que si je commençais par la voiture, je risquai fort de ne pas pouvoir investir dans une petite install de rêve...
blob
 
  • offline

Message » 13 Juil 2000 13:42

Bonjour,
je profite de la discussion pour poser une question de néophyte...
Voilà mon histoire: je suis tombée dans le HC depuis environ 3 semaines. Avant j'avais un lecteur DVDROM sur mon PC, une carte son SB Live connectée sur une microchaîne SONY d'il y a environ 10 ans. Bref, la misère... Et puis un jour, après avoir potassé la bible HC et pris conseils auprès de certains d'entre vous (merci Shooter !) j'ai fait le grand saut:
me voilà équipée d'un lecteur DVD Pioneer 525, ampli Yamaha DSP595a, enceintes TRIANGLES (2 Antal XS + 2 Comètes XS + 1 centrale SAT 1) + 1 caisson Yamaha YST160.
Depuis que j'ai tout déballé des cartons, j'avoue franchement que je m'éclate !!
Et comme c'est ma première install, je manque de culture HC et j'aimerais que vous m'expliquiez ce qu'un ampli puis puissant pourrait bien amener à ma config (pour le moment, je finis de payer, mais pour plus tard ....)
Merci de vos conseils
sonja the red
 
  • offline

Message » 13 Juil 2000 16:05

ohhhh ...dvdrom + minichaine = la misere !!!!
Yep tout est relatif, moi ça me permet deja d'ecumer le video club du coin a raison d'un DVD par jour ! (en revanche la chaine, elle, je lui donne pas 4 mois avant de flancher vu que ca sature au moindre boom boom !)
Nan mais je te comprends...j'ai pu voir pas mal d'install extra ces derniers semaines et ce que j'ai pour le moment c'est clair que c'est le minimum du minimum ! MAIS BON tout comme BLOB, je vais me passer de bagnole (parigo tete de veau :)) et en profiter pour me passer egalement de télé ! (projo direct ..ouffff)
Un truc sur lequel je voudrais revenir (desolé j'suis HS par rapport aux triangles) c'est l'emploi d'un integré comme préamp ..j'avais pas du tout pensé a ça ! dans ma tete c'etait clair que l'association c'etait pré + blocs successifs d'amplis de puisssance !
Vu que la quette du preamp parfait releve de l'exploit (cf posts du forum audio et pchc) ce serait peut etre la solution ultime (mais plus chere, non ?) de commencer par un modeste integré mais faisnt office de decodeur , commutateur de source et préamp ?
Mais dans ce cas ..le son est plus caractérisé par la marque de l'integré ou du bloc de puisssance ???
qu'est ce que vous en pensez ?
Solal
 
  • offline

Message » 13 Juil 2000 16:14

Donc, pour ma part, il s'agit surtout de trouver un ampli qui ait un son moins "sec" que le Yam 595, pour des enceintes aussi détaillées que les TRIANGLE. Car c'est vrai qu'à force, l'écoute est un peu fatigante.
On m'a parlé du MARANTZ SR-7000 (pour environ 5500 à 6500F) qui semblerait donner un bon résultat pour un budget modeste, en tout cas s'approchant du mien.
Malgrè tout, je m'éclate déjà énormèment ( --> :=) Sonja the Red) avec mon install.
A +.
Sep.
sep
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message