Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Quel home-cinéma pour mon installation ?

Message » 05 Fév 2010 21:26

Tiens, je crois que ca va t'interresser :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 06HCS.html
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 05 Fév 2010 23:02

Peut être ici aussi avec le onkyo 507
http://www.homecinesolutions.fr/pakks/66/mypakk/new

voir avec le Yam selon tes préférences...
Freds16
 
Messages: 39
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2010 10:51

Jamo Pack S-606 HCS3 + Onkyo TX-SR507 : 683€
Toujours à la même URL: http://www.homecinesolutions.fr/pakks/66/mypakk/new
Comme déjà discuté, c'est une association qui marche...

Les offres avec ce pack d'enceinte commencent à revenir sur les autres sites
ex: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 06HCS.html

Autre solution: Tu prends le pack Jamo HCS 606 neuf et seul (moins de 400€ un peu partout). Tu trouves le pioneer en occas (surtout si tu restais fixé sur cet ampli).

Tiens nous au courrant.

A+
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 08 Mar 2010 13:15

Les ONKYO sont peut être très performant mais je sais pas j'accroche pas à leurs design trop agressifs... :oops:

que vaux les YAMAHA 465 et 565 ?

Votre avis et les principales différences entre c'est deux modèles ?

- Pour l'ampli d'occasion je sais pas trop si c'est facile à trouver, surtout dans ma région... J'ai pas envie de traversé la France pour en obtenir un...

Et je me suis fait à l'idée de payer dans les 800€ pour l'ensemble donc on peut viser dans cet gamme de prix là maintenant. :-?

PS : VOUS avez le droit de dire que je ne sais pas ce que je veux :lol: ! C'est prise de crane !!!
Trunks51
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Nov 2009 20:21
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Mar 2010 17:59

Et niveau design... que penses tu du DENON AVR-1910 ? ... car moi je foncerais sur ce modèle qui est l'équivalent (et un poil au dessus) du Onkyo TX-SR607.
Tu peux peut-être aussi attendre les amplis de la gamme 2010 (avec notamment HDMI 1.4) qui commencent à arriver chez les différents constructeurs. A voir si les prix resterons similaires...
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 08 Mar 2010 18:34

Oui le DENON AVR 1910 est bien aussi j'y pensais; il est un juste un poil (90€) plus cher sur homecinésolution...

Pour les amplis HDMI 1.4 moi ça ne me dérange pas, mais les prix risquent d'etre supérieur, et puis tout compte fait c'est que pour la 3D, et moi je compte pas du tout investir dans un écran 3D ready étant donné que je viens tout juste d'avoir mon FULL HD. c'est pas l'envie qui m'en manque évidemment mais il savoir rester sur terre... on verra ça quand ce sera plus démocratisé... et si j'ai plus de moyen ;)
Trunks51
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Nov 2009 20:21
Localisation: Reims
  • offline

Message » 25 Avr 2010 14:27

Salut,

j'ai repéré sur quelques site les prix de ce que j'ai repéré il y a quelques temps, et j'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir que les prix ont... Augmentés !!

Je m'explique par exemple sur MAGMA.FR

J'ai repéré Le pack JAMO HCS3 à 398€ et le pioneer VSX 919 à 409€ !

Maintenant : Les enceintes sont à 449€ !!! Mais l'ampli à baisser à 379€ !!

Pourquoi une augmentation ainsi ne vont t'il pas contre le courant ?!

Quand acheté au bon moment alors ? Si les prix ne font qu'augmenter et réduire, ça ne dépend pas de la bourse pourtant c'est fou ça !!?!
Trunks51
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Nov 2009 20:21
Localisation: Reims
  • offline

ça y est c'est acheter !

Message » 26 Juil 2011 22:37

Bonjour,

Oui je fais ressortir un vieux sujets d'outre tombe. Mais c'est pour la bonne cause j'ai enfin céder !!

Suite à quelques problème financier imprévu ( changement de voiture, travaux appartement / déménagement) j'avais du remettre mon envie entre parenthèse pendant quelques temps.

Mais voilà j'ai craquer, donc j'ai effectivement pris ce que j'avais repéré :

Le kit d'enceinte JAMO HCS3 et le pioneer VSX 921 (remplaçant 2011 du 919 que je voulais initialement).

C'est du très beau matos, mention spécial à Jamo qui ne lésine pas sur le moyen pour le transport en toute sécurité et sur la qualité générale.

Par contre me voilà maintenant en face de la partie la plus délicate et longue : la phase de réglage et d'équilibre de toutes les enceintes.

Et là je dois dire que la notice de l'ampli ne facilite pas du tout les choses elle donne le strict minimum on est obligé de fouiller par soit même au risque de déréglé encore plus l'appareil.

Moi par exemple par défaut j'arrive jamais a obtenir de son sur les 5 enceintes, c'est toujours du stéréo alors que la source est bien du Dolby digital, voir DTS HD etc...

Je voudrais donc bien quelques conseils pour les vieux routards du Home Cinéma que vous êtes. les petits trucs à savoir, a éviter etc...

J'aurais aussi une autre question Bonus :

- Les fiches bananes pour relier à l'ampli/enceinte ? plutôt pour ou contre ?
n'ayant pas de fer à souder j'ai pas pu étamé le câble, alors même en faisant ça le plus proprement possible ça rend dégueulasse et quelque fils de cuivre partent en vrille.
Trunks51
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Nov 2009 20:21
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Juil 2011 22:45

Je met des fiches bananes à souder car tous les appareils que je possède ont des borniers mal fichus où la fiabilité du contact et le "respect" du câble ne sont pas assurés.
Du coup le son est meilleur avec que sans, mais il n'en est pas forcément de même avec de bons borniers qui savent écraser comme il faut le cuivre du câble sans le sectionner, encore faut-il avoir un câble de section adaptée.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Juil 2011 23:06

Hello Trunks51,

Ravi pour toi que tu ai pu concretiser ton envie... Je me souviens un peu de nos echanges il y a maintenant quelque temps.
Pour t'apporter de 1er elements de reponses, as-tu bien fait le calibrage MCACC de Pioneer (dont la reputation n'est plus a faire) avec le micro fourni avec l'ampli ? Peux-tu nous en dire un peu plus sur la source ? (lecteur, comment est-il branché, ...).

Concernant les fiches bananes, meme si certain ne serront pas d'accord avec moi, je penses que c'est inutile a moins que tu sois amené a débrancher/rebrancher tes enceintes regulierement. Je garderais plutot cet argent pour l'investir dans du bon cable.
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 27 Juil 2011 14:25

D'accord donc si je comprends bien, les fiches bananes tout le monde à un peu son avis dessus, et ils diffère du tout au tout. Moi c'était plus d'ordre pratique pour le bornier de l'ampli, l'espace est très réduit et les fils ont tendance à se croiser ou entrer en contact avec le boitier de l'ampli... Pour les enceintes étant facilement accessible je ne comptais pas en prendre. Si j'en prend quel diamètre il faut que je préfère ? quelle marque ?

Sinon oui j'ai bien effectuer le calibrage MCACC de Pioneer avec le micro fournit, je retenterais dans de meilleures conditions, il y avait un peu de bruit dans les pièces voisine lors de l'installation...

Sinon pour les sources j'ai ce fameux problème avec
- la télé (TNT) brancher en câble optique : sur les chaines HD décrite en dolby digital le son ne sort pas par défaut sur les arrières.
- La PS3 : m'en servant comme console de jeux, lecteur multimédia et lecteur blu ray. idem quel que soit le format y compris un Blu ray.
- La Xbox 360 : idem même sur tout les jeux, même ceux assurer d’être en Dolby digital 5.1

Je suis toujours obliger de jouer avec les mode d'écoutes : ACTION, FILM, MUSIQUE, GAME, SURROUND etc...
Avec des qualité plus ou moins bonne... La meilleur à mon Sens étant PCM Pure direct mais ne sort pas qu'en Stéréo.

Alors un matos à ce prix là pour n'écouter que du stéréo aussi bon soit-il moi ça me dérange un peu. Sinon autant que je reste avec ma chaine Hifi, surtout que c'est une histoire de réglage...

Mais vraiment très minutieux et très mal expliqués pour ces réglages...
Trunks51
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Nov 2009 20:21
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Juil 2011 17:40

Salut, je ne connais pas du tout pioneer, mais y a forcement un reglage a faire ds le menu de ton ampli.... il ne reconnait pas le DDD ni le dts, p etre faut il l'activer ds le menu?
Questions connes:
Ta tnt est bien HD?
Ta ps3 est configurée DD et dts?
Ta x-box est configurée DD et dts?
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 27 Juil 2011 19:16

Oui la TNT est intégré à la TV et elle est bien HD.

La PS3 et la Xbox sont bien configuré Dolby et DTS ainsi que LPCM jusqu'a 7.1 (ce sont des options a cochés)

Pour ce qui est du menu de l'amplu je vais essayer de fouiller un peu partout en espérant de pas déréglé encore plus...
Trunks51
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Nov 2009 20:21
Localisation: Reims
  • offline

Message » 28 Fév 2012 23:36

Salut à tous, me revoilà après un long moment d'absence,

j'ai eu un peu de changement côté home cinéma, ayant changer de salon (meuble en kit suédois +canapé etc.)

Je voudrais en profiter également pour boosté un peu mon installation :
- en fouillant dans le bouquin de mon ampli, j'ai aperçu la notion de double amplification ou de bicablage.

Mes colonnes offrant deux jeux de borniers est-ce que je devrait le faire ? à t-on un réel gain au niveau de la qualité avec ce procédé ?

- je compte prendre une télécommande universelle que pensez vous de la logitech harmony One + ?
- Quel caisson de grave marchant vraiment bien puis-je trouver pour 350 à 400€ maxi ? Couleur noire de préférence.
Trunks51
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Nov 2009 20:21
Localisation: Reims
  • offline

Message » 29 Fév 2012 12:40

Mes colonnes offrant deux jeux de borniers est-ce que je devrait le faire ? à t-on un réel gain au niveau de la qualité avec ce procédé ?

c'est très discutable, surtout sur des enceintes de ce calibre. Perso, je pense pas que ce soit si appréciable que ça, la puissance utilisée ici ne le sera pas la bas, plus le fait de refaire des réglages de fréquence de coupure pour la biamplification... Bref.

Le caisson pas contre oui ça c'est une très bonne idée d'évolution, et très logique. Le mieux est de concentrer ton énergie et ton budget dedans plutôt que de passer à la biamplification.
A voir comme modèle dans ton budget, manifestement 3 top de leur catégorie:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... S150P.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... act12.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CHT8Q.html
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message