Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NOSIC et 95 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

quelles enceintes bibliothèque avec SR14 ?

Message » 14 Jan 2002 18:45

Salut,
Je quitte mes JMLab (colonnes Daline) pour raisons WAF-type. Je souhaiterais mettre des bibliothèques de qualité (j'aimais assez mes
JMLab) avec un REL Q200.
Est-ce possible de plaquer des bibliothèques contre le mur ?
A quel modèle s'arrêter chez BW pour rester cohérent en gamme avec le SR14 (je pense que des 805 seraient superfétatoires, non ?) Est envisageable de simplement poser les bibli sur un buffet (je ne veux pas de pieds) ? Quelles autres marques de qualité me conseillez vous d'aller écouter ? (J'ai peu de temps pour cela) Un magasin ? Merci d'avance
chichbich
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2002 20:47

J'avais un SR 14 que j'ai fait tourner avec des Nautilus 804. Il s'en sortait trés bien et les drivait trés bien. Je pens, par contre que cet ampli mérite des HP beaucoup plus exprésseif et dynamique.
Je vois parfaitement en association les petites JBL , attention pas les Xti mais les séries en forme triangulaire, ( je n'ai plus les réf en t^te, elle sont soldées à 50% à la FNAC d'ailleurs.
Des petites 805 devraient surprendre avec le SR 14, certainement un des meilleurs choix.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Jan 2002 0:52

A écouter les Dynaudio Contour série 1.3 dont la très plébiscitée SE (17 KF la paire). Par contre si tu ne veux pas de pieds il vaut mieux oublier les enceintes bibliothèque, quant à les plaquer contre le mur, là encore c'est une douce illusion surtout si l'évent est à l'arrière. En fait ces 2 aspects - pieds (lourds) + éloignement des murs - sont essentiels pour tirer parti des petites enceintes.


Damned
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2002 0:53

Merci !
C'est la série Ti chez JBL. Chez Cobra on m'a dit que la centrale était décevante.

Quant aux 805, je crois que c'est hors budget pour moi. Peut-être des CDM NT surround collées aux murs...
chichbich
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message