Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Relier 3 amplis ?? ( AV+ intégré +ampli de puissance)

Message » 16 Sep 2023 20:00

Bonjour
J'ai quelques questions techniques ( dont certaines de néophyte auxquelles je ne trouve pas de réponse claire sur les forums, je m'en excuse d'avance !)

Je souhaite adjoindre un ampli de puissance AUDIOPHONICS LPA-S400ET à mon Roksan K3 qui lui-même est déjà en by-pass avec un ampli HC Sherwood R863. Mes enceintes frontales Elac Solano sont donc sur le Roksan.

-Je voudrai savoir le branchement de cet ampli de puissance rajouté à l'ensemble est possible et comment ( bien ) le faire ? Où brancher mes enceintes pour ne pas avoir à brancher-débrancher mes cables enceintes, sources, et ainsi pouvoir passer facilement à de l'écoute hi-fi ou du home-cinéma, ce que je fais tous les jours. Précision , l'ampli de puissance est attendu pour l'usage hifi, il m'importe moins que l'ampli AV en profite ( mais si c'est possible tant mieux ! )

-Est-ce que le son que va produire l'ampli de puissance aura la signature sonore du Roksan, de l'Audiophonics ou bien des deux ?

Merci pour votre aide !! :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Bidibule
 
Messages: 114
Inscription Forum: 27 Juil 2023 9:31
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Sep 2023 15:48

je ne suis pas convaincu qu'utiliser un ampli class D pour un usage hi-fi ait du sens...
Fre.Mo
 
Messages: 5056
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 19 Sep 2023 13:21

Au vu de ce qu'on peut lire par exemple sur un Nad C298, ou un Cambridge PA240, on dirait bien le contraire.
Bidibule
 
Messages: 114
Inscription Forum: 27 Juil 2023 9:31
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message