Bonjour,
Je voudrais investir dans un home cinéma pour ma TV et mon vidéoprojecteur mais le hic c'est que je projette sur un mur perpendiculaire à ma TV, donc dans l'idéal il faudrait faire pivoter la scène sonore de 90° pour passer de TV à projo.
J'ai retrouvé ce topic de 2011 qui traite d'un sujet semblable mais je ne comprends pas l'histoire de la sortie trigger et le schéma à disparu.
son-audio-materiel-homecinema/switch-ou-ampli-pour-2-zones-en-5-1-t29967246.html#wrap
Je n'y connais pour l'instant pas grand chose mais ce que j'aimerais c'est pouvoir faire ça avec un seul ampli et 6 enceintes (4 satellites et une centrale pour chaque angle de visionnage), j'aimerais donc que mes enceintes puissent permuter comme ceci :
TV avant gauche = projo avant droite
TV avant droite = projo arrière droite
TV arrière gauche = projo avant gauche
TV arrière droite = projo arrière gauche
Est-ce réalisable et si oui, que faudrait-il comme matos ? (des satellites discret pour le WAF et un budget en dessous de 800€ si possible)
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
Il faudrait utiliser des sélecteurs d'enceintes (deux positions).
Ampli branché sur les sélecteurs : Sortie 1 vers les enceintes dans la config télé et sortie 2 vers les mêmes enceintes dans la config projo.
Par contre ça te fait doubler tous les câbles enceintes.
Après, c'est juste un système 5.1 classique à acheter
Ampli branché sur les sélecteurs : Sortie 1 vers les enceintes dans la config télé et sortie 2 vers les mêmes enceintes dans la config projo.
Par contre ça te fait doubler tous les câbles enceintes.
Après, c'est juste un système 5.1 classique à acheter
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Général Audio HomeCinéma |