sakpoubel a écrit:troctout :
Autorise tes mp aux pros stp
C'est fait !

|
31 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités
sakpoubel a écrit:troctout :
Autorise tes mp aux pros stp
totolechaud a écrit:Pas d incidence particuliere sur la repercution sonore du fait des angles chez moi ......Concerant les tablettes il existe en effet des fers de 10 souvent par paire que l on fixe au mur et qui s encastre dans le bois , j en ai mais a terme elles ont vachement chuté de ce fait elle ne sont plus du tout de niveau......![]()
totolechaud a écrit:Ps; STLM juste pour info je monte a peu prés 2 cuisine par semaine pour mes clients , et je repasse regulierement derriere des concurents sur des meulbles arrachés du a des fixations aux chevilles crampons.....cela fait 9 ans que je monte des meubles haut ou hotte meme avec du moly et je n ai jamais eu aucun rappel......suffit juste de prendre de la moly adapté au poids....
troctout15 a écrit:Dans un mur en béton (pas en parpaing creux) ou en béton cellulaire, des chevilles de type fixation d'objets lourds (store banne etc...) pour matériaux pleins sont quasi inarrachables.
Il existe chez Leroy-Merlin (et certainement dans d'autres magasins de bricolage) des étagères en bois massif (chène, hêtre ou exotique) avec un système de fixation qui me semble plutôt solide : une plaque métalique, qui ne déborde que d'un à 2 centimètres sous l'étagère (juste l'espace de la fixation) soudée à un fer de 10mm de diamètre qui s'enfonce jusqu'à la moitié de la profondeur de l'étagère. Celà me semble être un système plutôt solide si ton mur est bien vertical (il n'y a apparemment pas de système de blocage des fer dans le plateau).
En fait, plus qu'un conseil de bricolage, je cherche un conseil d'installation : d'un point de vue son, vaut-il mieux une installation en étagère ou à l'aide d'un support mural ?
Dans tous les cas, je me débrouillerai pour avoir une installation solide
stlm a écrit:ben vous avez de la chance, moi ma hotte elle a pas tenu!![]()
du coup j'ai mis du bois dans mon placo et c'est tout nickel
troctout15 a écrit:Up!
Vaut-il mieux installer des enceintes en bibliothèque ou sur support mural qui décolle légèremement les enceintes du mur ?
Expériences ?
soma a écrit:troctout15 a écrit:Up!
Vaut-il mieux installer des enceintes en bibliothèque ou sur support mural qui décolle légèremement les enceintes du mur ?
Expériences ?
Si on regarde quelques installations, on voit que plusieurs enceintes sont installées dans des bibliothèques sur des étagères taillées juste pour la taille de l'enceinte. Dans ce cas on peut se préoccuper du découplage avec l'étagère (avec des coussinets qui atténuent les vibrations).
C'est possible sur des modèles qui n'ont pas d'évents arrières dont le placement par rapport au mur ne modifie pas la sonorité. (style divatech, ce que je possède).
JCGB a écrit:Bonjour, je possede également des biblioteques en voie arriere latérale qui font environ 10kgs et j'utilise des supports VLB100 ,mes enceintes sont a droite et à gauche du canapé à une hauteur d'environ 2m mais avec un angle de 45 degré ,elles plongent donc en direction du canapé et le rendu est tres bon .En plus des supports vlb100 ,j'ai rajouté en partie supérieure de l'enceite une piece métallique du style crochet de 20cms qui peut se visser et se dévisser et donner ainsi l'angle souhaité (car il faut l'avouer avec un angle de 45° le support seul vlb 100 ne suffirait pas .)
Ce montage permet donc de choisir l' angle d'inclinaison de l'enceinte et également son orientation .de plus il est fixé à l'arriere de l'enceinte et est invisible.
JCGB
Dawid a écrit:Salut,
Des nouvelles troctou?
Je suis moi même en train de réfléchir car en plein dans ma salle dédiée. J'hésite a prendre les vogels à cause de la grille des 806. Par contre j'ai pensé à mettre un rail en travers de 2 montants derrière mon placo à l'endroit ou seront les enceintes (pas trop confiance dans la résistance du placo)
A+
|
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|