shinjilestat a écrit:Audio : Après l'apparence de l'ampli, le son que celui-ci procure et lui aussi nettement supérieur. Le son est bien plus clair et aéré par rapport au Denon. Les aigues sont bien plus présents sans pour autant négliger les médiums ou les graves. Le son nous a paru moins étouffé. Donc gros bon point pour le Yamaha. Le mode Pure Direct porte bien son nom et magnifie l'écoute en HiFi.
Passons à la partie Home-Cinéma de cette ampli et ce qui a justifé pour moi l'achat de celui-ci : la prise en charge du PCM multi-linéaire via l'HDMI. J'ai choisi le film "The Departed" en blu-ray pour comparé entre le Dolby Digital et le PCM. Que dire si ce n'est que le Dolby Digital nous a paru, après écoute de la piste en PCM multi-linéaire, n'être que du vulgaire MP3. Même le DTS semble étouffé et avoir moins de punch. A noter qu'il faut régler la PS3 sur bitstream dans les options HDMI audio pour pouvoir bénificier du décodage Dolby Digital et DTS procuré par l'ampli. Sinon tout sera décoder par la PS3 et arrivera en PCM. Mes rares SACD passent sans problèmes.
Je viens d'installer cet ampli acheté 520€ chez c*b*a*o*. J'en suis également trés content. IL est relié à des enceintes jmlab sib & cub 2. La partie lecture dvd est faite par l'enregistreur dvd sony RX-825. Le tout est relié en HDMI.
Pourrais-tu m'expliquer comment tu obtiens ce qui a l'air d'être impressionnant, c'est à dre ton en PCM multi-linéaire. Quels sont les réglages que je dois faire sur l'ampli et le lecteur dvd?
Merci d'avance pour ta réponse.