Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

[CR] Yamaha RX-V661

Message » 14 Juin 2007 0:55

drickce971 a écrit:Salut à tous,
j'ai reçu mon yam rx-V661 aujourd'hui et j'ai un ptit souci, pourriez-vous m'aidez?
J'explique mon soucis
Ma config:
ecran sharp full hd relier a l'ampli en HDMI
ps3 relier a l'ampli en hdmi
décodeur noos relier en peritel a la telé(pour l'image) et en optique (pour le son) à l'ampli

lecture de dvd ou de blue ray par la ps3 aucun soucis!:!!!

mon problème: le son du decodeur relié par un cable optique toslink ne sort pas par l'ampli, j'arrive pas à avoir de son du decodeur noos par l'ampli mais seulement par les enceintes de la télé quand je met le volume de la télé.
Bref, ça me soule, pouvez vous m'aidez? Je me demande si cela ne viens pas des entrés optique de l'ampli, est ce bien une connectique toslink qu'il faut mettre dedans?

Merci de votre aide

Il faut surement que tu assigne l'entrée optique sur laquelle tu a branché le décodeur noos à la sortie qui tu as choisi sur l'ampli (ex: DVR). Tu trouvera la manipulation dans la documentation. C'est quelque chose à faire via l'osd de l'ampli. Vérifie aussi s'il 'y a pas de paramétrage à faire sur ton décodeur Noos.
Et c'est bien du toslink qu'il faut mettre, mais ça tu le saurai déjà si tu avais lu la doc :wink: :D :P
shinjilestat

Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46

Message » 15 Juin 2007 21:23

Ayé, tout est branché, avec un pack Jamo 606
première frayeur : j'avais pas activé la double amplification sur l'ampli pour les enceintes frontales... 8)
par contre lorsque je fais le réglage auto avec le micro, il me met un message WARNING :
W-1 PHASE ... :-? je sais que les 606 ont souvent le pb, l'ampli détecte une inversion de phase sur les colonnes, mais d'aprés la notice il indique "out of phase " dans ce cas, et non "phase"... :o,
Sinon premières impressions :
-j'ai remarqué aussi un excés d'aigus, mais vu le nombre de réglages ce n'est vraiment pas un problème d'autant que mes enceintes sont en rodage et que le son s'arrondit déja aprés 4 heures d'écoute...donc à priori les enceintes y sont aussi pour quelque chose... :wink:
-Pas mal de basses, manque quand même un caisson pour les infras...
-Je suis super-agréablement surpris de l'écoute en Hi-fi...
-La radio en numérique via TPS est géniale...du coup j'ai même pas mis l'antenne FM !
-J'ai visionné quelques extraits de DVD, et émissions enregistrées...et je suis tombé sur le c.l en passant des Taratata enregistrés sur mon disque dur...pour les dvd, faut que je mette le nez dans la notice pour trouver les réglages...
donc rdv aprés le rodage des JAMO et l'épluchage en règle de la notice... :mdr:
tophe786

Inscription Forum: 10 Fév 2007 17:49

Message » 26 Juin 2007 12:23

Petite question aux possesseurs de cet ampli (qui sera bientot le mien) ;) :

Quid de la télécommande fournie?
Peut-elle aisément remplacer une telco universelle?
J'envisage l'achat d'une harmony 885 ou 895, l'achat est-il justifié par rapport à celle fournie par Yam?

Merci d'avance :)
MrKayMrKay

Inscription Forum: 14 Mai 2007 14:00

Message » 29 Juin 2007 19:28

Hop la ! plus la peine de répondre je viens d'acheter une Harmony 895 en prévision ;)

Le 661 a été commandé aujourd'hui, maintrenant il faut simplement être patient...
MrKayMrKay

Message » 12 Juil 2007 10:04

MrKayMrKay a écrit:Hop la ! plus la peine de répondre je viens d'acheter une Harmony 895 en prévision ;)

Le 661 a été commandé aujourd'hui, maintrenant il faut simplement être patient...

Alors tu l'as reçu ?
Tu peux nous faire un CR si c'est le cas.
Moi, j'hésite encore avec le Onkyo 605 donc j'aimerais avoir un max d'info.

Merci
MARREVEL

Inscription Forum: 14 Mai 2006 15:53

Message » 12 Juil 2007 10:26

L'ampli a été installé à la va vite pour l'instant, je fini l'install la semaine prochaine. Pour une première écoute, le son est très bon et l'électronique s'adapte bien aux KEF3005!

En écoute musicale c'est très propre, l'image est large et détaillée.

En écoute HC, c'est vraiment impressionant de présence !

J'en reparlerai plus en détail une fois l'install terminée mais c'st un achat que je ne regrette absolument pas, bien au contraire :)
MrKayMrKay

Message » 12 Juil 2007 10:36

J'attends avec impatience ton CR car c'est aussi pour l'associer au KEf 3005 !!
MARREVEL

Message » 12 Juil 2007 11:04

alors n'hésite pas, c'est ecxcellent.

Mais fait une écoute comparative avant seules tes oreilles pourront décider !
MrKayMrKay

Message » 12 Juil 2007 13:45

Pour le son en fait je ne suis pas encore trop exigeant, vu que j'ai des oreilles en bois :D et que l'intégré pioneer que je possède est loin d'être performant donc l'ensemble KEf + yam (ou onkyo) sera de toute manière excellent à ce niveau pour moi et contribuera à me faire mon éducation 'accoustique', mais c'est surtout la partie video avec upscale des sources analogiques vers numériques et etc... qui m'intéresse.
MARREVEL

Message » 13 Juil 2007 0:13

le 661 n'upscale rien, il n'up-convertit même pas en HDMI
MrKayMrKay

Message » 13 Juil 2007 10:35

Alors ça, ça ne m'arrange pas !!!
MARREVEL

Message » 19 Juil 2007 5:57

A mon plus grand regret je connais la 1ere defaillance de mon 661 couplé avec des Focal Jmlab chorus 726, plus aucun son ne sort...

Peu importe la source tv, pc ipod 360 la radio.. rien du tout , il va faire un retour en SAV....
Si quelqu'un aurait des pistes je suis à l'ecoute mais j'ai les images avec la xbox...
johnblaze

Inscription Forum: 28 Déc 2005 10:03

Message » 19 Juil 2007 11:51

Tu as toujours la radio via ton tuner ?
Si oui, vérifiele mute et/ou l'association des prises audio avec ta source vidéo.

Il y a aussi le petit bouton qui switch l'entrée audio entre Auto/HDMI/Co-optique/ Analog sur la facade de l'ampli.
J'ai eu la même frayeur il n'y a pas longtemps, mais mon copain avait touché par inadvertance ce bouton et basculé l'entrée audio en co-otique alors que je suis en HDMI.

En espérant pour toi que ce n'est rien de grave :wink: .
shinjilestat

Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46

Message » 20 Juil 2007 1:02

Non pas de radio
j'ai essayé avec plusieurs sources et verifier le bouton dont tu ma parle mais toujours, il passera par la case SAV.

Merci pour les conseils
johnblaze

Message » 22 Juil 2007 16:08

fausse alerte j'ai fait un reset de l'ampli et tout est rentré dans l'ordre j'ai du modifier quelques choses qu il ne faillait pas.
johnblaze

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message