Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Yamaha Rxv-557 + Highland audio Aingel ?

Message » 30 Aoû 2006 10:36

Bonjour, jaurais aimé savoir si mon yamaha rxv-557 d'une puissance de 6x90w par canal serait apte à driver correctement les enceintes Highland Audio de la serie Aingel étant donné leur sensibilté très faible (env. 85db).merçi
[/url]http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/YamahaRX-V557RDS.html[url]
[/url]http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/HighLD_32HC.html[url]
hcnewb
 
Messages: 39
Inscription Forum: 06 Juin 2006 14:01
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 12:05

J'avais fait un essai avec mon Yamaha AV450 et ça fonctionnait très bien :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 13:44

Salut ,

Actuellement je tourne avec un 657 couplé a 4 Highland Oran 4303 + centrale 430C et c'est vraiment que du bonheur ( surtout en HC ) , l'ampli les drives sans aucun probléme , je suis meme parfois obligé de le freiner dans ces ardeurs :lol:

Non vraiment j'ai eu plusieurs config et c'est vraiment cette derniére qui me donne le plus de plaisir a l'ecoute :P :P
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 21:24

La sensibilité est effectivement faible mais ce sont aussi des petites enceintes, c'est pas des grosses membranes!
mon harman de 50w par canal n'a pas de pb, je pense que ton yamaha non plus n'en aura pas...
pour info, ces highland ont un tres bon timbre, les graves, medium, aigues fonctionnement en harmonie...perso j'adore le son qu'elles degagent, le medium (le + important à mon sens) est tres present, chaud, et puissant...
parfois un manque de profondeur des graves...

bref je ne peux que te conseiller ces enceintes :mdr:

:wink:
123cmoi
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Fév 2006 17:16
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message