Le principal problème avec les centrales c'est leur placement.
A moins d'avoir un écran transonore performant, on est obligé de placer la centrale trés bas ou trés haut, alors que le cahier des charges en HC nécessite un placement à même hauteur que les front (CAD environ au trois quart de la hauteur d'image).
Les tweeters doivent tous être dans le même axe, ce qui est la plupart du temps impossible.
Il en résulte un déséquilibre plus ou moins évident selon les configurations, mais il est évident que la mauvaise fabrication des centrales d'entrée et moyenne gamme accentue le problème.
|
36 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Changer enceinte de mon home cinéma
- Meep
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Meep a écrit:Nival tu es dans le vrai selon moi, un bémol cependant: lorsque tu fonctionnes avec la centrale fantôme (le signal de la centrale est redistribuée vers les front donc), mieux vaut avoir de trés bonnes biblios ou colonnes car plus de possibilité de contrôle du volume sur les dialogues.
Oui c'est vrai plus de contrôle sur le niveau des dialogues, et il faut aussi que les enceintes est un peu de répondant autant en puissance qu'en définition.
Après pour le niveau des dialogues, le mixage est fait pour qu'il corresponde à un niveau donné par rapport au reste de la bande-son, au moins en 4.1 on est sûr d'avoir le niveau choisi par l'équipe du film dans l'équilibre entre les frontales et la "centrale fantôme" (pour le meilleur comme pour le pire de fait...).
Sinon truc marrant (tombant à propos pour illustrer le truc!) à l'instant mon téléphone portable s'est mis à sonné, or il était branché à mon ampli pour diffuser de la musique, donc la musique se coupe et la sonnerie retenti, je le prends, et me rend compte alors que la sonnerie était diffusée par mes enceintes alors que j'avais eu l'impression jusqu'à l'avoir en main que c'était lui (il était placé au milieu des deux enceintes) qui jouait la sonnerie... Comme quoi sans frontale le son peut être perçu très précisément comme venant du centre, c'est rigolo et tombe à pic
- Nival
- Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
il faut aussi que les enceintes est un peu de répondant
mon téléphone portable s'est mis à sonné...la sonnerie était diffusée par mes enceintes
Il faut donc que tes enceintes sachent répondre au téléphone c'est ça ?
- Meep
Je vous invite à continuer le fil de la discussion ici pour éviter le hors-sujet
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1025&t=29812631&start=705
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1025&t=29812631&start=705
- Meep
Meep a écrit:Il faut donc que tes enceintes sachent répondre au téléphone c'est ça ?
^^
(c'est que je suis exigent! )
- Nival
- Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
|
36 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|