Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent XS et 34 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

choix 1er home cinema

Message » 12 Nov 2011 13:20

voici la télé et le meuble. Le lecteur CD et l'ampli à gauche vont partir, et être remplacés par l'ampli HC. Je peux dégager de l'espace dans un des casiers de droite si nécessaire.
l'accrochage de la télé ou des enceintes au mur n'est pas très WAF compatible...

Image
zourgl78

Inscription Forum: 11 Nov 2011 18:16

Message » 12 Nov 2011 15:39

bon, après avoir continué d'explorer un peu toutes les pistes possibles, j'arirve à la conclusion que pour moi la solution idéale est le pack d'enceintes focal sib XL. en effet:

- j'ai la place (cf. photo) de positionner 2 vraies enceintes principales de part et d'autre de la tv, mais ne souhaite pas mettre de colonnes (trop gros, pas waf compatible). => focal sib XL OK, les 2 encintes principales sont de taille correcte, plus grandes que les satellites, mais pas colonne

- je ne trouve pas de poiisibilité de positionner une enceinte frontale trop haute => focal sib XL OK grace à la forme horozontale de la frontale

- je souhaite clairement des satellites pour le surround => focal sib XL OK avec 2 satellites de bonne qualité si j'ai bien compris.

en plus, la taille des 3 enceintes de devant font que la qualité du son doit être sympa.
seul problème: le budget bien sur...
Je n'ai rien trouvé d'autre dans la même conf (2 satellites à l'arrière, 3 enceintes non satelites devant mais de taille raisonnale). Je me trompe? ou alors, il faut panacher, mais j'ai lu un peu partout que c'était pas une bonne idée...
zourgl78

Message » 12 Nov 2011 18:17

3 SIB XL à l'avant, 2 SIB classiques à l'arrière + le caisson CUB2, tout ça est très bon comme config.
Cela dit, Si tu pose toutes les SIB XL sur ton meuble, ta scène sonore va franchement manquer d'ouverture. Il faudrait les écarter un peu plus (en dehors du meuble en gros).

Par contre, accrocher la TV au mur pas WAF ??? :wtf: Ca m'étonnerait ça ... :hein:
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 12 Nov 2011 18:23

non, je pense que je les poserais par terre, de part et d'autre du meuble, à la place des enceintes pioneer actuelles. Ca n'est toujours pas suffisant? pour celle de droite, je peux pas faire mieux, étant donné la place du meuble par rapport au mur.

pour l'accrochage au mur, j'en reparlerai à madame... je me fais peut-être des idées.
zourgl78

Message » 12 Nov 2011 18:58

Si à la place des enceintes actuelles, c'est très bien. J'ai simplement cru que tu allais tout poser sur le meuble. Ca aurait fait un peu étriqué !

Sinon pour ton épouse, montre lui des images d'installation avec TV suspendue comme ce lien, ou encore plus modestement dans ma signature :
viewtopic.php?f=1215&t=29943471

Elle changera d'avis !
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 13 Nov 2011 14:45

la solution mix focal sib XL devant et compacte derrière est tentante, mais va m'amener à un dépassement de budget certain... Pensez-vous que je pourrais réutiliser mes enceintes pioneer CS-3070, à la place des 2 focal sib XL de devant? ca me ferait faire quelques économies... le manque d'homogénéité va-t-il être gênant?
du coup, ca revient au conseil de dadoul dans un post précédent, mais en gardant mes enceintes pionner au lieu d'acheter des eltax monitor 3.

je sais qu'il faut que j'aille écouter (je vais avoir du mal à me trimbaler mes enceintes...), mais a priori je vais concentrer mon choix d'ampli sur le pio vsx-421 ou le onkyo SR-309 (entrée de gamme donc): suffisant pour les enceintes envisagées? a priori, je ne mettrai jamais de colonnes.
Dans cette gamme de prix, les amplis ne font pas d'upscaling si j'ai bien compris. Ma PS3 sait le faire (et si j'achete u lecteur
BR indépendant un jour, moins bruyant que le PS3... j'imagine qu'il saura faire aussi). J'en conclue donc que ca n'est pas gênant. Je me trompe?

merci vraiment pour tous vos conseils. quand on débute, c'est pas facile de s'y retrouver sur les sites sans une aide extérieure.
zourgl78

Message » 13 Nov 2011 20:00

J'étudie également l'option eltax monitor pour les 3 enceintes de devant (conseil de dudul sur page précédente) + satellites pour l'arrière (focal sib surement). Problème: la centrale de eltax est trop grosse pour être posée devant la tv.
Si l'accrochage de la tv au mur est waf, plus de souci. Si non: pensez-vous que je pourrais mettre la centrale dans un des casiers du meuble en photo ci-dessus? ca serait un peu décalé par rapport à la tv, car le centre est occupé par des tiroirs. Mais de toute façon, il faudrait que je décale la tv de quelques cm à droite pour être bien au centre du canap. ca compenserait un peu. Vraiment embêtant pour la spatialisation?

(désolé de toutes ces questions, mais je cherche, je cherche ... :lol: )
zourgl78

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message