Bonjour à tous
Etant totalement néophyte en home cinema, j'ai grandement besoin de vos conseils.
Je possède actuellement une PS3 qui me sert à lire les BR sur un TV LCD 40', dans un salon de 27m², avec le son en stéréo sur un ampli yamaha AX-392 et des enceintes pioneer CS-3070 (pas sur que ce soit top: ensemble acheté d'occasion pour une bouchée de pain il y a 10 ans...). Je souhaite acquérir un home cinema pour bénéficier la spatialisation du son, sans dégrader la qualité par rapport à ce que j'ai actuellement.
gros hic: j'ai un budget limité. disons 500€. je sais, ca va vous paraitre largement insuffisant, mais c'est mon max. Je ne suis pas un puriste, je débute...
Je précise que si mon séjour fait 27 m², le coin salon pour regarder les BR fait moins de la moitié de la pièce (2m de recul environ). espace réduit, donc.
n'y connaissant rien, je partais au début pour ça:
http://www.homecine-compare.com/lecteur-SONBDVE380-SONY-BDV-E380.htm
A force de parcourir les sites et forum, je crains que ce soit vraiment pas top et que je regrette mon achat rapidement. Etant donné mon budget limité, j'ai réorienté mon choix vers ça, avec l'impression que c'est le mieux que je puisse avoir :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Onkyo-HTS5405.html
ou encore: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha-AV-4171.html
avec une préférence pour le onkyo (mais pourquoi? je ne sais pas car je n'y connais rien )
je sais que pour la plupart vous trouvez ça nul, essentiellement à cause des enceintes. Mais:
- je n'ai pas la place mettre autre chose que des satellites pour l'arrière (sur un buffet collé au canap derrière) et je n'ai pas l'autorisation de madame de mettre des grandes colonnes devant (;)). des basses OK. => petites enceintes obligatoires.
je crains de ne pas pouvoir faire passer dans mon budget les focal et cub 2 machin...
- l'essentiel pour moi n'est pas d'obtenir le son ultime mais d'avoir mieux que ce que j'ai actuellement avec mon viel ampli pas cher et stéréo yamaha et mes vieilles enceintes bas de gamme (en terme de spatialisation c'est gagné d'avance. en terme de qualité du son?)
pour résumer mes questions:
- quel est le meilleur choix (sony (:)) onkyo ou yamaha?) (1 choix obligatoire parmi les 3 )
- y a-t-il un autre ensemble, pour un budget équivalent, que vous me conseilleriez à la place?
- est-ce que ca sera vraiment mieux que ce que j'ai actuellement? (je parle seulement de la qualité du son: dynamique, clarté, profondeur des basses, etc... et bien sur pas de la spatialisation que je n'ai pas de toute facon pour le moment) sachant que mes enceintes actuelles ne sont pas top mais quand même plus grosses...
question subsidiaire: est-ce que j'aurai la possibilité de racheter des meilleures enceintes un jour, tout en gardant l'ampli (onkyo par ex), ou est-ce que c'est idiot?
j'espère n'avoir rien oublié. Merci de me dire ce que vous en pensez.
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Rien de ce que tu propose ne seras évolutif , tu achète chère pour une mauvaise qualité puis tu jette. Je fais un raccourci mais c'est cela en gros.
Regarde ceci Yamaha+Eltax ce seras un poil mieux.
Regarde ceci Yamaha+Eltax ce seras un poil mieux.
- Kevlar
- Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
ca a l'air pas mal en effet, mais je vais être embêté avec la taille des enceintes (arrières: pas moyen de mettre ça sur le buffet derrière le canapé ; centrale: je me demande bien où je vais pouvoir la caser: si je pose ça sur le meuble télé, je vois plus la télé )
supposons que je m'assois sur l'évolutivité (j'ai quand même gardé mon ampli+enceintes actuel + de 10 ans... je change pas tous les jours non plus) et que je conserve l'option onky HTS-5405: est-ce que je vais quand même voir une amélioration par rapport à ce que j'ai actuellement?
tu parles de mauvaise qualité: c'est à ce point là?
supposons que je m'assois sur l'évolutivité (j'ai quand même gardé mon ampli+enceintes actuel + de 10 ans... je change pas tous les jours non plus) et que je conserve l'option onky HTS-5405: est-ce que je vais quand même voir une amélioration par rapport à ce que j'ai actuellement?
tu parles de mauvaise qualité: c'est à ce point là?
- zourgl78
- Inscription Forum: 11 Nov 2011 18:16
je viens aussi de trouver ça:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Pioneer-VSXS300_S-HS100.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Pioneer-VSX521_JAMO-A101-HCS5.html
un peu plus cher que le onkyo hts-5405 mais ca va encore. Et ca reste compact. qu'en pensez-vous?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Pioneer-VSXS300_S-HS100.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Pioneer-VSX521_JAMO-A101-HCS5.html
un peu plus cher que le onkyo hts-5405 mais ca va encore. Et ca reste compact. qu'en pensez-vous?
- zourgl78
Une amélioration par rapport a ton ancien matos ? Seul toi le sera en allant faire une écoute dans les magasins des systèmes que tu veux acheter.
Et oui pour moi c'est de la mauvaise qualité , j'ai débuté avec ça puis j'ai économisé et suivis les conseils des gars d'içi , résultat je peux me permettre de dire que c'est mauvais. Maintenant je te le répète , seul toi et tes oreilles peuvent décider ce qui leurs plaisent.
Pour les autres Kits c'est même tarif , cela fait du son mais cela n'est pas évolutif.
Et oui pour moi c'est de la mauvaise qualité , j'ai débuté avec ça puis j'ai économisé et suivis les conseils des gars d'içi , résultat je peux me permettre de dire que c'est mauvais. Maintenant je te le répète , seul toi et tes oreilles peuvent décider ce qui leurs plaisent.
Pour les autres Kits c'est même tarif , cela fait du son mais cela n'est pas évolutif.
- Kevlar
si je comprends bien, dans les systèmes que j'ai cités précédemment, il n'y a pas que les enceintes qui sont mauvaises, mais l'ampli aussi, c'est bien ça? c'est à dire qu'acheter un jour d'autres enceintes pour mettre sur le onkyo, par exemple, ne donnera jamais un résultat correct. j'ai bon?
oui, c'est sur qu'il faudra aller écouter de toute façon. L'idée était d'avoir une petite idée de ce qu'il faut que je demande à l'écoute. Et je sais pas où vous allez pour essayer, mais c'est pas toujours simple (fnac, boulanger, etc: toujours du bruit partout, les enceintes pas installées comme il faut, etc...).
Disons que de toute façon, j'ai pas plus de budget (il faut déjà que j'économise pour avoir ça, moi...) et pas de place pour mettre des grosses enceintes derrière. Alors je ne prendrai donc pas évolutif, et aussi de pas très bonne qualité (voire mauvaise donc). soit.
par contre, dans les systèmes que j'ai proposés, avez-vous tout de même une idée de ce qui est le moins mauvais? (par exemple: le sony, qui intègre un lecteur BR qui sera moins bruyant que ma PS3 fat qui fait un bruit de soufflerie, est-il moins bon que les onkyo et yamaha? parce que si c'est non, alors ce sera le sony...).
ou alors si j'ai toutes toutes les chances d'avoir un son plus mauvais que ce que j'ai actuellement, alors il faut peut-etre que je change d'idée de cadeau de noël et laisser tomber le home cinema... Parce que si c'est pour réinstaller mon viel ampli et mes vieilles enceintes, c'est ptet pas la peine en effet...
j'imagine que d'autres ont déjà dû faire le même parcours: veil ampli stéréo => home cinema entrée de gamme ?
oui, c'est sur qu'il faudra aller écouter de toute façon. L'idée était d'avoir une petite idée de ce qu'il faut que je demande à l'écoute. Et je sais pas où vous allez pour essayer, mais c'est pas toujours simple (fnac, boulanger, etc: toujours du bruit partout, les enceintes pas installées comme il faut, etc...).
Disons que de toute façon, j'ai pas plus de budget (il faut déjà que j'économise pour avoir ça, moi...) et pas de place pour mettre des grosses enceintes derrière. Alors je ne prendrai donc pas évolutif, et aussi de pas très bonne qualité (voire mauvaise donc). soit.
par contre, dans les systèmes que j'ai proposés, avez-vous tout de même une idée de ce qui est le moins mauvais? (par exemple: le sony, qui intègre un lecteur BR qui sera moins bruyant que ma PS3 fat qui fait un bruit de soufflerie, est-il moins bon que les onkyo et yamaha? parce que si c'est non, alors ce sera le sony...).
ou alors si j'ai toutes toutes les chances d'avoir un son plus mauvais que ce que j'ai actuellement, alors il faut peut-etre que je change d'idée de cadeau de noël et laisser tomber le home cinema... Parce que si c'est pour réinstaller mon viel ampli et mes vieilles enceintes, c'est ptet pas la peine en effet...
j'imagine que d'autres ont déjà dû faire le même parcours: veil ampli stéréo => home cinema entrée de gamme ?
- zourgl78
Vu ton budget limité, pas la peine de rachter ce que tu as déjà, c'est à dire le lecteur Bluray alors que tu as déjà une PS3. Il te manque un ampli et des enceintes.
Pour 548 euros, tu aurais ceci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00116745.html
Vu la taille des satellites tu ne seras pas ennuyé pour les placer.
Mais pas sûr que la qualité soit forcément supérieure à ta config stéréo, mais au moins tu auras la spatialisation. Beaucoup d'utilisateurs en sont contents. Et ça reste autre chose que du kit tout en un Sony ou autre.
En plus, les enceintes sont vendues chez Boulanger, je les ai vu cet après-midi ...
Pour 548 euros, tu aurais ceci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00116745.html
Vu la taille des satellites tu ne seras pas ennuyé pour les placer.
Mais pas sûr que la qualité soit forcément supérieure à ta config stéréo, mais au moins tu auras la spatialisation. Beaucoup d'utilisateurs en sont contents. Et ça reste autre chose que du kit tout en un Sony ou autre.
En plus, les enceintes sont vendues chez Boulanger, je les ai vu cet après-midi ...
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
merci pour ta réponse.
en effet, avec des satellites comme ça, pas de souci. Pour toi, cet ensemble est meilleur que le yamaha ou le onkyo (qui a pas trop mauvaise presse à ce que j'ai vu)?
Je me doutais que le sony était pas top...
Je me doute qu'avec des petites enceintes, je vais pas obtenir un son à faire trembler les murs (de toute façon, je suis en appartement... et le plus souvent, avec des enfants qui dorment dans leurs chambres. Mêmes si les chambres sont bien isolées du séjour, je pense pas mettre le son à fond très souvent )
Ma config stéréo n'a pas la spatialisation (forcément...) et n'offre pas une clarté à toute épreuve avec des mediums/aigus un peu étouffés je trouve. Mais le son offre tout de même une certaine richesse et rondeur qui est déjà appréciable (sans commune mesure avec le son de la tv). Je ne cherche pas forcément à avoir beaucoup mieux sur ce plan là, mais aussi bien ca serait bien. Sachant que je vais gagner la spatialisation, et j'espère de la clarté au niveau des dialogues et des aigus.
en effet, avec des satellites comme ça, pas de souci. Pour toi, cet ensemble est meilleur que le yamaha ou le onkyo (qui a pas trop mauvaise presse à ce que j'ai vu)?
Je me doutais que le sony était pas top...
Je me doute qu'avec des petites enceintes, je vais pas obtenir un son à faire trembler les murs (de toute façon, je suis en appartement... et le plus souvent, avec des enfants qui dorment dans leurs chambres. Mêmes si les chambres sont bien isolées du séjour, je pense pas mettre le son à fond très souvent )
Ma config stéréo n'a pas la spatialisation (forcément...) et n'offre pas une clarté à toute épreuve avec des mediums/aigus un peu étouffés je trouve. Mais le son offre tout de même une certaine richesse et rondeur qui est déjà appréciable (sans commune mesure avec le son de la tv). Je ne cherche pas forcément à avoir beaucoup mieux sur ce plan là, mais aussi bien ca serait bien. Sachant que je vais gagner la spatialisation, et j'espère de la clarté au niveau des dialogues et des aigus.
- zourgl78
en effet, oubli carrément le pack sony ... allez hop on en parle même plus ...
je dirais le Onkyo qui semble pas mal, non pas sur les enceintes, mais sur l'ampli en lui même.
le pio aussi qui semble très bien fini, et offrir de belles prestations, sur le papier...
au niveau enceintes, c'est sur que tu auras du mal à trouver du bon avec ce budget et tes contraintes pour les surrounds et la centrale.
pourquoi malgré tout ne pas te faire plaisir sur les frontales y compris la centrale, et dépareiller sur les surrounds avec des petits "trucs" discrets ?
n'importe lequel des amplis présentés ne sera évolutif, et ne sera "bon" qu'à driver des petits kits satellites, ou avec un peu de chance des petites biblios qui seront tout de même plus à même de te donner qques frissons sur des films, mais aussi en hifi...
donc mon avis sur la question, avec ton budget, ce serait :
- un ampli entrée de gamme du style Pio vsx421 qui parait pas mal fini.
- si tu le peux, des Eltax monitor III en enceintes principales
- la centrale qui va avec les Eltax monitor
- pour les surrounds tu trouves qque chose de discret, pratique, à pas cher, qui servira juste à faire son office d'enceinte d'effet.
- et un caisson bien sur ... quoi que pas indispensable, mais pour le HC quand même ... mais dans ce qu'il te reste de budget le choix va etre super restreint, je dirais un petit mosscade ou pkoi pas un Eltax...
D'ailleurs, au lieu de gaspiller ton argent à acheter 2 surrounds de pacotille, tu peux très bien rester en 3.1 ou 3.0, c'est à dire juste une scène frontale et rien en surround.
Car il vaut mieux un 3.1 ou 3.0 qui fonctionne bien, qu'un 5.0 ou 5.1 qui ne rime à rien, et crache de la bande son.
je dirais le Onkyo qui semble pas mal, non pas sur les enceintes, mais sur l'ampli en lui même.
le pio aussi qui semble très bien fini, et offrir de belles prestations, sur le papier...
au niveau enceintes, c'est sur que tu auras du mal à trouver du bon avec ce budget et tes contraintes pour les surrounds et la centrale.
pourquoi malgré tout ne pas te faire plaisir sur les frontales y compris la centrale, et dépareiller sur les surrounds avec des petits "trucs" discrets ?
n'importe lequel des amplis présentés ne sera évolutif, et ne sera "bon" qu'à driver des petits kits satellites, ou avec un peu de chance des petites biblios qui seront tout de même plus à même de te donner qques frissons sur des films, mais aussi en hifi...
donc mon avis sur la question, avec ton budget, ce serait :
- un ampli entrée de gamme du style Pio vsx421 qui parait pas mal fini.
- si tu le peux, des Eltax monitor III en enceintes principales
- la centrale qui va avec les Eltax monitor
- pour les surrounds tu trouves qque chose de discret, pratique, à pas cher, qui servira juste à faire son office d'enceinte d'effet.
- et un caisson bien sur ... quoi que pas indispensable, mais pour le HC quand même ... mais dans ce qu'il te reste de budget le choix va etre super restreint, je dirais un petit mosscade ou pkoi pas un Eltax...
D'ailleurs, au lieu de gaspiller ton argent à acheter 2 surrounds de pacotille, tu peux très bien rester en 3.1 ou 3.0, c'est à dire juste une scène frontale et rien en surround.
Car il vaut mieux un 3.1 ou 3.0 qui fonctionne bien, qu'un 5.0 ou 5.1 qui ne rime à rien, et crache de la bande son.
- dadoul
- Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
- Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
merci pour ta réponse!
j'ai lu dans pas mal d'endroits que panacher les enceintes faisait perdre en homogénéité, et que ca n'était pas forcmément une bonne idée?
après réfléxion (et discussion avec le minsitre des finances), mon budget peut s'étendre jusqu'à 600-650€. Du coup, les enceintes focal sib pourraient devenir possibles. Elles apportent vraiment quelque chose de plus que les boston qui vont avec le pioneer ci-dessus?
j'ai repéré ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00120449.html
et ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00116747.html
après avoir étudié tout ça aujourd'hui, il me tarde vraiment de pouvoir aller écouter tout ça; J'ai repéré un hifissimo à vélizy. qq'un connait? j'espère que je pourrai y essayer tout ça.
j'ai lu dans pas mal d'endroits que panacher les enceintes faisait perdre en homogénéité, et que ca n'était pas forcmément une bonne idée?
après réfléxion (et discussion avec le minsitre des finances), mon budget peut s'étendre jusqu'à 600-650€. Du coup, les enceintes focal sib pourraient devenir possibles. Elles apportent vraiment quelque chose de plus que les boston qui vont avec le pioneer ci-dessus?
j'ai repéré ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00120449.html
et ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00116747.html
après avoir étudié tout ça aujourd'hui, il me tarde vraiment de pouvoir aller écouter tout ça; J'ai repéré un hifissimo à vélizy. qq'un connait? j'espère que je pourrai y essayer tout ça.
- zourgl78
Entre les JBL et les Focal, oriente toi vers les Focal SIB. C'est une référence reconnue pour le prix. Pas mal de magasins proposent le Pack SIB&CUB2 avec différents amplis. Farfouille un peu partout pour trouver l'association ampli et SIB qui te plait.
- WAWAN
c'est bête, mais comme elles ont l'air d'être plus hautes, les focal, j'ai peur d'avoir du mal à les positionner devant la télé...
j'ai aussi trouvé ces enceintes qui ont l'air correcte:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00092611.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Cabasse_Alcyone.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Jamo-A102-HCS6.html
elles sont toutes plus simples à positionner au niveau de l'enceinte centrale. Je comprends qu'elles sont moins bien que les focal sib, mais il y a vraiment un monde entre les 2?
j'ai aussi trouvé ces enceintes qui ont l'air correcte:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00092611.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Cabasse_Alcyone.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Jamo-A102-HCS6.html
elles sont toutes plus simples à positionner au niveau de l'enceinte centrale. Je comprends qu'elles sont moins bien que les focal sib, mais il y a vraiment un monde entre les 2?
- zourgl78
Pour moi, Oui. Mais évite les Alcyone quand même. Rarement vu de bon retour sur ces enceintes qui ne semblent pas très dignes de cabasse ...
- WAWAN
Pour moi aussi , un gouffre même.....
- Kevlar
Tu peux nous prendre en photo ta TV et son meuble ?
On va te trouver une solution.
D'ailleurs pourquoi ne pas suspendre ta TV au mur ? Du coup, tu pourrais poser ta centrale sur le meuble comme on le voit souvent.
On va te trouver une solution.
D'ailleurs pourquoi ne pas suspendre ta TV au mur ? Du coup, tu pourrais poser ta centrale sur le meuble comme on le voit souvent.
- WAWAN
|
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|