Bonjour à tous
Etant totalement néophyte en home cinema, j'ai grandement besoin de vos conseils.
Je possède actuellement une PS3 qui me sert à lire les BR sur un TV LCD 40', dans un salon de 27m², avec le son en stéréo sur un ampli yamaha AX-392 et des enceintes pioneer CS-3070 (pas sur que ce soit top: ensemble acheté d'occasion pour une bouchée de pain il y a 10 ans...). Je souhaite acquérir un home cinema pour bénéficier la spatialisation du son, sans dégrader la qualité par rapport à ce que j'ai actuellement.
gros hic: j'ai un budget limité. disons 500€. je sais, ca va vous paraitre largement insuffisant, mais c'est mon max. Je ne suis pas un puriste, je débute...
Je précise que si mon séjour fait 27 m², le coin salon pour regarder les BR fait moins de la moitié de la pièce (2m de recul environ). espace réduit, donc.
n'y connaissant rien, je partais au début pour ça:
http://www.homecine-compare.com/lecteur-SONBDVE380-SONY-BDV-E380.htm
A force de parcourir les sites et forum, je crains que ce soit vraiment pas top et que je regrette mon achat rapidement. Etant donné mon budget limité, j'ai réorienté mon choix vers ça, avec l'impression que c'est le mieux que je puisse avoir :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Onkyo-HTS5405.html
ou encore: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha-AV-4171.html
avec une préférence pour le onkyo (mais pourquoi? je ne sais pas car je n'y connais rien )
je sais que pour la plupart vous trouvez ça nul, essentiellement à cause des enceintes. Mais:
- je n'ai pas la place mettre autre chose que des satellites pour l'arrière (sur un buffet collé au canap derrière) et je n'ai pas l'autorisation de madame de mettre des grandes colonnes devant (;)). des basses OK. => petites enceintes obligatoires.
je crains de ne pas pouvoir faire passer dans mon budget les focal et cub 2 machin...