Bonjour à vous j'ai besoin de conseils d'experts
la zone d'écoute se situe sur un palier en mezzanine ouvert sur salon cuisine par la gauche avec hauteur sous plafond +3m ( ouverture sur coté gauche par rapport à la tv
surface 25 m2 environ+-
la place d'écoute par rapport au tv et enceintes 3.5m
40% HC et 60 Music, j'aime surtout écouter des concerts en HC. ( donc il faut que sa percute bien..)
j'aime les bass percutante 'batterie par ex ..
2 enceintes sib XL de chaque coté tv biensûr + 1 sib xl enceinte centrale au dessus TV + 2 sib classique de chaque coté du canapé ( pas derrière) + cub dans l'angle droit
je n'arrive pas a trouver là où j'habite le magasin pour me faire écouter la différence entre onkyo 609 et denon 1912
alors j'espére que quelqu''un aura eu cette chance pour ses conseils 1200 euros max
merci
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
choix difficile entre onkyo 609 et denon 1912
- arnaudp76
- Inscription Forum: 05 Nov 2011 17:09
Si ton écoute a une grosse proportion de Hifi pourquoi choisir un ampli Hc ?
Sinon FOCAL/DENON passe pour être un mariage harmonieux
Sinon FOCAL/DENON passe pour être un mariage harmonieux
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Bonjour à tous,
Moi aussi vu la situation, j'aurais tendance à préferer le Denon dans cette situation.
De plus, je trouve que le Onkyo manque un peu de corps et de matière, pour moi c'est trop sec, trop clair et un peu agressif si l'écoute se prolonge.
Enfin, les gouts et les couleurs...
Moi aussi vu la situation, j'aurais tendance à préferer le Denon dans cette situation.
De plus, je trouve que le Onkyo manque un peu de corps et de matière, pour moi c'est trop sec, trop clair et un peu agressif si l'écoute se prolonge.
Enfin, les gouts et les couleurs...
- Audiopure
- Inscription Forum: 29 Oct 2011 15:52
sur une bande ciné ?l
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
redcarla a écrit:sur une bande ciné ?l
Oui, sur une bande son d'un DVD, ou en écoute pure hi-fi, le Onkyo je le trouve un peu court dans le bas du spectre. Par contre, sur les dialogues, et les effets tout est bien là! En hi-fi traditionnelle, cette clarté assez engageante au début, s'avère ensuite assez fatigante.
Le Denon, qui se marie plutot bien avec les focal au demeurant, est peut-etre moins démonstratif lors d'une écoute furtive, mais offre une meilleure présence et plus d'ampleur. C'est une question de caractère, peut-etre aussi une alimentation un peu plus généreuse est l'explication.
Enfin, c'est un avis totalement personnel. D'autres vont le trouver excellent.
Mais, quand je vois certaines associations comme Onkyo/Jamo, moi je passe mon chemin. Car je sais que cela ne me correspond pas du tout!
Encore une fois, et sans vexer personne, on a tous des attentes différentes et une oreille différente...
- Audiopure
loin d'être véxé, je trouve le onkyo démonstratif en HC mais il devient pataud et très court quand il s'agit d'une bande hifi, mais que je demande à un ampli hc d'être démonstratif, ça tombe bien, pour moi le DENON a les qualités de ces défauts c'est à dire que sa polyvalence en fait un bon ampli mais pas assez Hc à mon gout.
Quand tu dis ONKYO JAMO, non ben je double avec le DENON, bien trop timide pour secouer les JAMO, pour conclure c'est la différence d'oreille qui fait que les discussions sont enrichissantes, si nous allions tous dans le même sens, que ce forum serait morne et triste
Quand tu dis ONKYO JAMO, non ben je double avec le DENON, bien trop timide pour secouer les JAMO, pour conclure c'est la différence d'oreille qui fait que les discussions sont enrichissantes, si nous allions tous dans le même sens, que ce forum serait morne et triste
- redcarla
- Membre HCFR
Il est clair que l'égout et les couleurs ne ce discute pas , et ce n'est pas pour rien que l'on dit a longueur de post , d'aller écoute ce que l'on veux acheter pour ne pas être déçus .
Mais je suis du même avis que Redcarla , pour avoir eu des Onkyo avant les Harman , en HC ils sont explosifs , mais vraiment pas bon en HiFi . Je suis pour le Denon si la musique est prioritaire.
Mais je suis du même avis que Redcarla , pour avoir eu des Onkyo avant les Harman , en HC ils sont explosifs , mais vraiment pas bon en HiFi . Je suis pour le Denon si la musique est prioritaire.
- Kevlar
- Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Salut Kevlar
- redcarla
- Membre HCFR
C'est vrai j'avoue, je suis plus Hi-fi que HC...
Je suis venu au Home cinéma, mais en gardant une philosophie audiophile.
Mais je comprends parfaitement votre point de vue, c'est une attente différente de la mienne que je respecte tout à fait.
Mais alors, je me souvient d'une époque (Ben oui, je ne suis plus tout jeune!), ou une marque d'enceinte aurait pu faire des ravages en HC!
Connaissez-vous Cerwin Vega (USA)? C'est plutot explosif, non?
Un rendement important, une très bonne tenue en puissance, et l'utisation de HP de grave de grand diamètre, conférait à ces modèles un sacré punch!
C'est ce genre de cylindrée qui devrait plaire en HC, si je vous saisit bien...
Je suis venu au Home cinéma, mais en gardant une philosophie audiophile.
Mais je comprends parfaitement votre point de vue, c'est une attente différente de la mienne que je respecte tout à fait.
Mais alors, je me souvient d'une époque (Ben oui, je ne suis plus tout jeune!), ou une marque d'enceinte aurait pu faire des ravages en HC!
Connaissez-vous Cerwin Vega (USA)? C'est plutot explosif, non?
Un rendement important, une très bonne tenue en puissance, et l'utisation de HP de grave de grand diamètre, conférait à ces modèles un sacré punch!
C'est ce genre de cylindrée qui devrait plaire en HC, si je vous saisit bien...
- Audiopure
Je ne connais pas cette marque , à mon avis l'écoute sera plus que difficile, une autre marque qui s'en approche ?
- redcarla
- Membre HCFR
salut,
cervin vega trop bourrin même,plus orienté sono pour moi,il on fait de nouvelles gamme d'enceinte il y avait un post sur le fofo concernant cette marque en hc.
cervin vega trop bourrin même,plus orienté sono pour moi,il on fait de nouvelles gamme d'enceinte il y avait un post sur le fofo concernant cette marque en hc.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
redcarla a écrit:Salut Kevlar
Comment Va Fabrice ?
- Kevlar
Comme tu peux le constater Christophe, j'évolue dans mon install, si tout va bien j'aurais un 3.1 pour Noel
- redcarla
- Membre HCFR
redcarla a écrit:Comme tu peux le constater Christophe, j'évolue dans mon install, si tout va bien j'aurais un 3.1 pour Noel
Oui je vois , moi aussi j'ai fait des frais , je viens de commander un HK 3490 pour driver mes RF82 , j'ai honte.....
- Kevlar
Pourquoi avoir honte ?
- redcarla
- Membre HCFR
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|