Bonjour,
je suis recherche actuellement ce qui pourrai etre mon premier vrai home cinema. Pour un salon d'environ 20 m² et un budget d'environ 500 €, je sais que c'est pas énorme mais je cherche pas non plus la top qualité, juste le meilleur pour ce prix. Cela serai pour une utilisation cinema, musique, et console et pas trop trop encombrant.
J'ai regardé un peu sur son-video, j'aimerai avoir votre avis concernant
http://www.son-video.com/Rayons/Home-Ci ... inema.html
et
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... HS100.html
Est ce que la différence de prix vaut le coup ?
Sinon qu'est ce que vous me proposeriez ? (j'ai fait un tour des occasions sur le bon coin, dans la région PACA j'ai pas trouvé de bonnes affaires)
Merci
|
33 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
perso, évites les enceintes pioneer choisies, avec 500 euros tu trouveras bien mieux en occase
Dernière édition par redcarla le 13 Oct 2012 12:49, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
+1 avec red , vu le budget c'est mieux l'occase.
- Kevlar
- Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Ok merci !
J'ai vu ca sur le bon coin :
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/377946418.htm?ca=21_s
et
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/377071864.htm?ca=21_s
Est-ce que ca vaut le coup ?
Ou alors sur boulanger y a des packs, ca dépasse un peu le budget mais bon qu'en pensez vous ?
http://www.boulanger.fr/lot_yamaha_rxv3 ... 536012.htm
et
http://www.boulanger.fr/lot_yamaha_rxv3 ... 541794.htm
Merci
J'ai vu ca sur le bon coin :
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/377946418.htm?ca=21_s
et
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/377071864.htm?ca=21_s
Est-ce que ca vaut le coup ?
Ou alors sur boulanger y a des packs, ca dépasse un peu le budget mais bon qu'en pensez vous ?
http://www.boulanger.fr/lot_yamaha_rxv3 ... 536012.htm
et
http://www.boulanger.fr/lot_yamaha_rxv3 ... 541794.htm
Merci
- bewoit
- Inscription Forum: 12 Oct 2012 15:06
A la rigueur le pack avec les Focal Sib , pour du HC/jeux mais pour la musique c'est vraiment pas bon; c'est de l'entrée gamme , cela te donneras du Son mieux que les HP de ton écran mais cela n'est pas qualitatif ni évolutif dans le temps.
- Kevlar
énumère les packs du bon coin car , il est interdit de mettre une annonce qui ne provienne pas des pas du site
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
Pour ce prix, le pack focal sib est clairement un des meilleur rapport qualité prix, voir le meilleur, alors on est pas au niveau d'un ensemble hifi a 2000€ pour la musique mais ça reste quand même très bon pour un néophyte, surtout si ce n'est que pour du son d'ambiance / radio / mp3, et clairement à mille lieux du son d'origine de la tv. Si c'étais pour moi je foncerais sur le pack focal sib (mais fait attention, les enceintes ne sont pas si petites que ça, va voir d'autres photo sur le net)
- sekelman
- Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Merci pour vos conseils, quand vous dites que les enceintes à 600 € c'est bas de gamme, quid de celle à 150 €
Sinon la première annonce du bon coin c'est un ampli Marantz mais il n'a pas su me donner le modèle + le pack Jamo A102 HCS6 ==> 300 €
et la deuxieme annonce c'est un Ampli DENON 7.1 AVR 1610 + KIT FOCAL SIB&CUB 5.1 ==> 400 €
Quand vous dites que pour la musique les focals sont pas top, quid par rapport à un kit logitech Z5500 ? (j'ai que ca comme référence)
Sinon la première annonce du bon coin c'est un ampli Marantz mais il n'a pas su me donner le modèle + le pack Jamo A102 HCS6 ==> 300 €
et la deuxieme annonce c'est un Ampli DENON 7.1 AVR 1610 + KIT FOCAL SIB&CUB 5.1 ==> 400 €
Quand vous dites que pour la musique les focals sont pas top, quid par rapport à un kit logitech Z5500 ? (j'ai que ca comme référence)
- bewoit
1610 et focal sib à 400 euros en rognant encore un peu devenir une bonne affaire
- redcarla
- Membre HCFR
bewoit a écrit:Merci pour vos conseils, quand vous dites que les enceintes à 600 € c'est bas de gamme, quid de celle à 150 €
Tu veux sonoriser 20 m² avec un ensemble capable de donner un son correct en HC et de reproduire un concert dans de bonne condition le tout pour 500€ . C'est forcement pas évident , avec des enceintes a 600€ plus qualitatif et avec des matériaux plus HDG ce seras mieux que ceux à 150€ évidemment . Mais ton budget a explosé. On a tous commencé bas , je ne suis pas Banquier moi , on veux juste te faire comprendre que tu n'aura peut être pas le bon en avant que tu veux , j'ai dis peut être..
bewoit a écrit:Quand vous dites que pour la musique les focals sont pas top, quid par rapport à un kit logitech Z5500 ? (j'ai que ca comme référence)
Oui les Focal Sib et le Denon seront un plus par rapport au Logitech.
- Kevlar
Même un gros gros plus comparé au logitech !! déjà au niveau des sorties, avec un ampli récent tu accède au hdmi, et souvent aux son HD, qui n'etaient accessible sur le logitech que via coax (voir optique mais je crois que l'optique ne passe pas les son HD, pas assez de debit, seulement 5.1)
Bref pour 20m², il n'y a pas photos entre les sib et le logitech, les sib sont clairement au dessus, et pour peu que tu leurs donnes de quoi s'exprimer (une bande son blueray, genre dts hd ma , par exemple) la tu va frissonner de plaisir, c'est vraiment de très bonnes enceintes pour le prix, avec le placement adéquate dans la pièce, c'est de petites bombes !
Le problèmes des écoutes de sib c'est que l'espace de l'auditorium est en général très grand, beaucoup plus que ce que ces enceintes sont à même de sonoriser, et elles sont rarement placé à la perfection, donc dit toi que l’écoute dans ta pièce pourra être un cran meilleure (selon les auditoriums)
Bref pour 20m², il n'y a pas photos entre les sib et le logitech, les sib sont clairement au dessus, et pour peu que tu leurs donnes de quoi s'exprimer (une bande son blueray, genre dts hd ma , par exemple) la tu va frissonner de plaisir, c'est vraiment de très bonnes enceintes pour le prix, avec le placement adéquate dans la pièce, c'est de petites bombes !
Le problèmes des écoutes de sib c'est que l'espace de l'auditorium est en général très grand, beaucoup plus que ce que ces enceintes sont à même de sonoriser, et elles sont rarement placé à la perfection, donc dit toi que l’écoute dans ta pièce pourra être un cran meilleure (selon les auditoriums)
- sekelman
Ok, je pense m'orienter vers le kit boulanger avec l'ampli Yamaha + kit focal sib. C'est pas trop le budget qui me bloque mais je préfère me fixer des limites, pour pouvoir apprécier la gamme au dessus plus tard.
Ou alors que pensez vous de prendre un kit Ampli + kit 3.0 ou 3.1 pour le faire évoluer par la suite ? Y a t-il des ensembles intéressants dans les 600 €, ampli compris ?
Je peux même négocier avec madame pour des colonnes .... Dans ce cas, est ce qu'un caisson est nécessaire ? du moins dans un premier temps.
Merci encore
Ou alors que pensez vous de prendre un kit Ampli + kit 3.0 ou 3.1 pour le faire évoluer par la suite ? Y a t-il des ensembles intéressants dans les 600 €, ampli compris ?
Je peux même négocier avec madame pour des colonnes .... Dans ce cas, est ce qu'un caisson est nécessaire ? du moins dans un premier temps.
Merci encore
- bewoit
Bonjour,
Bien sûr qu'il y a des ensembles Yamaha dits d'entré de gamme 5.1 dans cet ordre de prix mais c'est sans les colonnes. Avec 5 petites enceintes compactes + le caisson. Si tu veux un ensemble 5.1, il ne faut pas acheter du 2.0 ou du 2.1 ou du 3.1.
Il vaut mieux tout prendre tout de suite dans un même pack d'enceintes pour avoir un ensemble équilibré. Par ailleurs, ce n'est pas une très bonne idée de se fixer des limites de budget aussi restreintes. Il vaut mieux être pleinement satisfait dès le départ (quitte à investir un peu plus tard) plutôt que de convoiter plus haut plus tard et de regretter par la suite, sans être réellement content de ce que l'on vient tout juste d'acheter. Tu risquerais de dépenser encore plus en entrant dans un engrenage.
Bien sûr qu'il y a des ensembles Yamaha dits d'entré de gamme 5.1 dans cet ordre de prix mais c'est sans les colonnes. Avec 5 petites enceintes compactes + le caisson. Si tu veux un ensemble 5.1, il ne faut pas acheter du 2.0 ou du 2.1 ou du 3.1.
Il vaut mieux tout prendre tout de suite dans un même pack d'enceintes pour avoir un ensemble équilibré. Par ailleurs, ce n'est pas une très bonne idée de se fixer des limites de budget aussi restreintes. Il vaut mieux être pleinement satisfait dès le départ (quitte à investir un peu plus tard) plutôt que de convoiter plus haut plus tard et de regretter par la suite, sans être réellement content de ce que l'on vient tout juste d'acheter. Tu risquerais de dépenser encore plus en entrant dans un engrenage.
- asheewan
- Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
l'avantage du 5.1 c'est la spatialisation, si tu repart sur du 2.0 ou 3.0 tu perd toute cet espace sonore, et les ensemble avec ampli en 3.1 ou 3.0 sont assez rare.. ensuite si tu achète en séparé, tu auras un couple enceinte / ampli de moins bonne qualité (car les ensembles rognent bien sur les prix, en séparé tu sera obligé de prendre une gamme en dessous pour le même budget)
Je veux dire que pour le budget du 5.1 boulanger, tu n'auras pas mieux en 3.0 ou 3.1 car les prix à l'unité sont bien plus elevé,
je pense que le mieux est déjà de mettre un bon pas dans le vrai home cinéma (5.1) par exemple le pack sib de boulanger,
et par la suite si tu veux évoluer tu peu acheter une centrale (exemple CC700V) ou des colonnes (716V/726V) voir les 2, tout en laissant tes surround qui se marieront bien, et l'ampli devrait suivre (sauf si grOsse colonnes en remplacement des sib front)
Bref pack boulanger = un bon vrai pas dans le home cinéma, et c'est évolutif pour la suite
3.1 pour le même prix = pas forcement plus qualitatif sauf grosse promo
Je veux dire que pour le budget du 5.1 boulanger, tu n'auras pas mieux en 3.0 ou 3.1 car les prix à l'unité sont bien plus elevé,
je pense que le mieux est déjà de mettre un bon pas dans le vrai home cinéma (5.1) par exemple le pack sib de boulanger,
et par la suite si tu veux évoluer tu peu acheter une centrale (exemple CC700V) ou des colonnes (716V/726V) voir les 2, tout en laissant tes surround qui se marieront bien, et l'ampli devrait suivre (sauf si grOsse colonnes en remplacement des sib front)
Bref pack boulanger = un bon vrai pas dans le home cinéma, et c'est évolutif pour la suite
- sekelman
sekelman a écrit:l'avantage du 5.1 c'est la spatialisation, si tu repart sur du 2.0 ou 3.0 tu perd toute cet espace sonore, et les ensemble avec ampli en 3.1 ou 3.0 sont assez rare.. ensuite si tu achète en séparé, tu auras un couple enceinte / ampli de moins bonne qualité (car les ensembles rognent bien sur les prix, en séparé tu sera obligé de prendre une gamme en dessous pour le même budget)
Non , le Denon 1610 ne seras pas capable de gérer 2 colonnes 726V avec ces 3 HP de 16,5 cm et encore moins avec avec une central CC700V l'ampli est trop faible pour bien les driver et tu seras obligé de monter le volume pour obtenir quelque chose de potable , mais du coup tu va créer de la distorsion qui va flinguer tes Tweeters a long terme.
- Kevlar
|
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|