Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db et 24 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

conseils Changement complet

Message » 03 Nov 2012 17:30

lio a écrit:oui mais..non je reste sur des colonnes, car si elles marchent bien elles sont inversement proportionelles a leur beauté... et ça dans le salon ça va pas le faire... :mdr:

Mouais... Malheureusement je me rend compte que plus les contraintes de design sont importantes, plus les compromis sur le plan de la qualité audio se font sentir... :-?
(à budget équivalent s'entend :wink:, pcq évidemment en alignant les euros en multiple de mille on peut toujours trouver mieux ET plus beau :P)
(D'ailleurs les Heresy sont qd mm moins "moches" que les Cornwall, et moins imposantes :mdr:)
Dernière édition par Nival le 03 Nov 2012 17:31, édité 1 fois.
Nival

Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24

Message » 03 Nov 2012 17:31

Le "light" n'était pas d'un point de vu qualitatif :wink: mais uniquement du côté réponse en fréquence, les Heresy sont de grosses "bibliothèques" ne descendant pas sous les 60hz la ou les RF82 sont des colonnes allant chercher le 30hz.

Voila pourquoi des Cornwall III serait plus apte à les remplacer ....

Maintenant si ce n'est pour faire que du HC, qu'elles sont coupées à 80hz et secondé par un caisson la effectivement des Heresy serait amplement suffisante.
Jerome057

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49

Message » 03 Nov 2012 17:35

Nival a écrit:D'ailleurs les Heresy sont qd mm moins "moches" que les Cornwall, et moins imposantes :mdr:

Je ne trouve pas moi, les Heresy c'est des Cornwall plus petite c'est tout, côté design c'est bonnet blanc et blanc bonnet :mdr:

C'est vrai que quand le design entre en compte c'est de suite plus compliqué et c'est de suite beaucoup plus chère :evil:
Jerome057

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49

Message » 03 Nov 2012 17:37

(doublon, dsl)
Dernière édition par Nival le 03 Nov 2012 17:42, édité 1 fois.
Nival

Message » 03 Nov 2012 17:41

Oui d'accord pour les basses, vu comme ça je comprend mieux :wink:.
Après c'est vrai que je considère personnellement mes enceintes associées à un caisson, en HC comme un hifi, d'où mon attirance (théorique en tt cas faute d'écoute à ce jour :P) pour les (relativement) petites et (relativement) abordables Heresy.
Après les Cornwall étant sacrément plus imposantes, elles me semblent qd mm visuellement plus "intrusives" mais après l'aspect "brut" et "vintage" est c'est vrai équivalent.
Nival

Message » 03 Nov 2012 18:37

de toute façon les colonnes ne sont pas en large pour moi... coupées a 60..
lio

Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12

Message » 03 Nov 2012 19:01

lio a écrit:de toute façon les colonnes ne sont pas en large pour moi... coupées a 60..

Ça me semble effectivement préférable, surtt vu ce que tu as en caisson(s!) de basses :wink:.
De toute façon je suis persuadé qu'il y a (presque...) toujours une fréquence à partir de laquelle un caisson fera mieux que des colonnes, mm en hifi, quitte à couper bas comme tu le fais, et en plus -deuxième effet Kiss-Cool- en soulageant l'ampli de cette partie du spectre qui en demande en puissance tu y gagnes en rendu sur la partie qui reste à la charge des colonnes.
Nival

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message