Salut à tous !!
Je suis Gary, j'ai 22 ans, et après plusieurs mois à avoir mis de l'argent de côté et passé d'innombrables heures sur des sites Home-Cinéma (et avant tout par-ce que je suis passionné par la musique et l'image de qualité), j'ai décidé de sauter le pas et de me faire plaisir avec du matos plus que correct en tant que toute première installation Home-Cinéma/musique !
Tout ceci est composé de :
-TV: Samsung ue46es7000
-Ampli: Denon AVR-2113
-Enceintes (5.0): Ensemble de chez Advance Acoustic comprenant 2 enceintes colonnes Advance KUBIK K9 S, une enceinte centrale Advance KUBIK K CENTER, et 2 enceintes surround KUBIK K3 S
-Lecteur Blu Ray: Panasonic DMP-BDT500
-Cables HDMI: Real Cable HD-Ultra (1m50)
Voilà, voilà, installation plutôt très très sympathique, mais en tant que gros débutant (premier empli, premières enceintes,etc) je suis complètement noyé dans les informations et totalement perdu quand à l'utilisation optimale de mon ampli et de mon lecteur blu ray pour les films et écouter ma musique (Flac,CD,etc...).
J'aurais donc besoin de pas mal d'aide pour configurer/régler tout cela au top du top !
J'ai déjà calibrer mon téléviseur grâce à un test du diffuseur sur hdfever, mais il y a aussi l'ampli et le lecteur Blu Ray à configurer et je suis paumé car les 3 doivent fonctionner de concert et je ne sais pas quel réglage faire/ne pas faire pour ne pas empiéter sur les réglages de l'autre ! En plus le lien de la Bible du site est mort; j'en aurais eu bien besoin car totalement perdu (encore lol) quand aux différents formats audio pour regarder un bluray, regarder la TNT ou écouter de la musique (DTS-HD, Dolby Pro HD, Pro Logic II, etc, etc....).
Enfin bref, je n'ai jamais autant rien compris à quelquechose dans la vie ahahah et je n'ai qu'une chose à dire : PAR PITIÉ, AIDEZ MOIIIIIIIII !!!!! =p
En espérant ne pas trop vous embêter avec mon ignorance en Home-Cinéma/Haute-Fidélité, je vous remercie grandement par avance pour votre acceuil, ainsi que pour votre aide =) !!
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Débutant complet en HomeCinéma, besoin d'aide svp =)
- Biomehanika
- Inscription Forum: 27 Déc 2012 16:37
Bonjour,
D'où es tu?
Pour un petit café ou une grosse bière, un gentil forumeur pourra peut être passer un petite heure chez toi pour te montrer les réglages de base.

D'où es tu?
Pour un petit café ou une grosse bière, un gentil forumeur pourra peut être passer un petite heure chez toi pour te montrer les réglages de base.
- Did77
- Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Salut Did77 et un grand merci pour ta proposition =D !!!! On doit être sur la même longueur d'onde car ça fais 1 heure que je me dis "qu'est-ce que se serait génial d'avoir un "maître" en home-cinéma/hifi qui viendrait m'expliquer tout ce qu'il faut en direct; tout en dégustant un bon café, une grosse bière ou même un bon 2 feuilles !!"
Se serait donc avec joie que j'accepterai la venue d'un gentil forumeur, héhéhé =)!
Pour te répondre j'habite dans le 94 (Le Plessis-Trévise) à côté de Champigny, Marne-la-Vallée (94), pontault combault (77) ou encore Noisy-le-Grand (93).
On peux voir la suite par mp, si tu le souhaites !
Se serait donc avec joie que j'accepterai la venue d'un gentil forumeur, héhéhé =)!
Pour te répondre j'habite dans le 94 (Le Plessis-Trévise) à côté de Champigny, Marne-la-Vallée (94), pontault combault (77) ou encore Noisy-le-Grand (93).
On peux voir la suite par mp, si tu le souhaites !
- Biomehanika
salut,
le café j'aime pas
la biere ça depend de laquelle
la 3eme proposition est tres interessante

le café j'aime pas

- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Et après çà c'est même pas capable de lire une notice, hein !

- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Ahahah !! Eh bien écoute agame, tu es le bienvenue !
- Biomehanika
salut,
bon je vois mes disponibilités je te recontact en mp dans la journée.
bon je vois mes disponibilités je te recontact en mp dans la journée.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
nickel, j'attends ton message =) !
- Biomehanika
ou même un bon 2 feuilles !!"
Un mille-feuilles ?

- Meep
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Ahah Meep, non quand même pas lol !! Par contre j'en mangerai bien un de mille-feuilles (la patisserie, hein)
- Biomehanika
Si je devais resumé c'est quand meme pas tres compliqué de regler son matos
1 lire les notices
2 pour l'image branchement en Hdmi et 1080d sur l'ampli et le diffuseur en ycbcr 422 ou 444 voir RGB avec toutes les options deep color et autres sur on
pas toucher au option de netteté ( plus tard en fonction des goûts )
3 pour le son avoir 80 db environ au niveau de la position d'ecoute pour chaque enceinte ( calibration automatique ou manuelle avec un sonometre )
pour le decodage l'ampli fait tout en automatique en fonction du choix realiser sur la source.
4 le caisson c'est le plus dur car il faut trouver le bon emplacement vs la pieces et le bon volume pour eviter les saturations en grave.
pour les decodages dolby prologic machin ça ne sert a rien ( mais ce n'est que mon avis )
1 lire les notices
2 pour l'image branchement en Hdmi et 1080d sur l'ampli et le diffuseur en ycbcr 422 ou 444 voir RGB avec toutes les options deep color et autres sur on

pas toucher au option de netteté ( plus tard en fonction des goûts )
3 pour le son avoir 80 db environ au niveau de la position d'ecoute pour chaque enceinte ( calibration automatique ou manuelle avec un sonometre )
pour le decodage l'ampli fait tout en automatique en fonction du choix realiser sur la source.
4 le caisson c'est le plus dur car il faut trouver le bon emplacement vs la pieces et le bon volume pour eviter les saturations en grave.
pour les decodages dolby prologic machin ça ne sert a rien ( mais ce n'est que mon avis )
- yoyo138
- Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|