Bonjour, je suis un novice dans le monde du H C , aussi veuillez pardonner ma question si elle est naïve, mais voilà:
Je n'ai pas (encore) d'ampli HC, j'ai un simple ampli stéréo (cf: ma signature).
je connecte directement ma platine Blu ray sur ma TV via un cable HDMI (1.4 tout beau tout neuf,) puis sortie numérique optique de la TV vers le DAC, et la platine est également directement reliée à mon DAC en coaxial numérique afin de servir de drive pour les CD.
Avec les réglages par défaut de la platine (Panasonic BDT 500), les sorties audio étaient en bitstream, avec cette configuration, pas de son via l'entrée numérique coaxiale du DAC, et son en provenance de la TV vers le DAC en monophonie !
Pour avoir la stéréo sur tout, j'ai du paramétrer les sorties numériques en PCM; j'aimerais savoir si le fait d'avoir mis PCM entraine une perte au niveau de la qualité du son (compression ou autre ...) par rapport au bit stream ?
Merci d'avance pour votre expertise.
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fastmanu, Francois76l, Jonathan91530 et 66 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Différence entre biatstream et PCM ?
- Daniel c
- Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Ton Ampli n'etant pas capable de decoder les flux numerique en DD ou DTS en passant en PCM c'est ta platine qui fait le decodage.
Pas de question à se poser sur la perte de qualité puisque c'est dans ce mode que ça fonctionnera d'autant que la Panasonic est reputée très bonne et delivre certainement un decodage tres bon en PCM.
gil
Pas de question à se poser sur la perte de qualité puisque c'est dans ce mode que ça fonctionnera d'autant que la Panasonic est reputée très bonne et delivre certainement un decodage tres bon en PCM.
gil
Dernière édition par gil2b le 15 Aoû 2013 12:39, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil