Bonjour, je suis un novice dans le monde du H C , aussi veuillez pardonner ma question si elle est naïve, mais voilà:
Je n'ai pas (encore) d'ampli HC, j'ai un simple ampli stéréo (cf: ma signature).
je connecte directement ma platine Blu ray sur ma TV via un cable HDMI (1.4 tout beau tout neuf,) puis sortie numérique optique de la TV vers le DAC, et la platine est également directement reliée à mon DAC en coaxial numérique afin de servir de drive pour les CD.
Avec les réglages par défaut de la platine (Panasonic BDT 500), les sorties audio étaient en bitstream, avec cette configuration, pas de son via l'entrée numérique coaxiale du DAC, et son en provenance de la TV vers le DAC en monophonie !
Pour avoir la stéréo sur tout, j'ai du paramétrer les sorties numériques en PCM; j'aimerais savoir si le fait d'avoir mis PCM entraine une perte au niveau de la qualité du son (compression ou autre ...) par rapport au bit stream ?
Merci d'avance pour votre expertise.
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fastmanu, Francois76l, Jonathan91530 et 66 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Différence entre biatstream et PCM ?
- Daniel c
- Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Ton Ampli n'etant pas capable de decoder les flux numerique en DD ou DTS en passant en PCM c'est ta platine qui fait le decodage.
Pas de question à se poser sur la perte de qualité puisque c'est dans ce mode que ça fonctionnera d'autant que la Panasonic est reputée très bonne et delivre certainement un decodage tres bon en PCM.
gil
Pas de question à se poser sur la perte de qualité puisque c'est dans ce mode que ça fonctionnera d'autant que la Panasonic est reputée très bonne et delivre certainement un decodage tres bon en PCM.
gil
Dernière édition par gil2b le 15 Aoû 2013 12:39, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Cela reste à confirmer par d'autres membres mais il me semble que le bitsream signifie que le décodage est fait par l'élément externe, par exemple un ampli, alors que le PCM signifie que l'audio et décodé dans l'élément interne (dans le cas d'un PCHC, décoder par le PC).
Pour ce qui est de la perte de qualité je pense que tout dépend de chaque élément, si ton élément externe par exemple un ampli, et plus performant en décodage audio que ton élément interne par exemple la carte graphique d'un PC, alors il devrait être plus judicieux de configurer en bitstream, et vice versa.
En espérant t'avoir apporté un peu plus de clarté, mais attend quand même des avis d'utilisateurs plus expérimenté.
@ bientôt
Pour ce qui est de la perte de qualité je pense que tout dépend de chaque élément, si ton élément externe par exemple un ampli, et plus performant en décodage audio que ton élément interne par exemple la carte graphique d'un PC, alors il devrait être plus judicieux de configurer en bitstream, et vice versa.
En espérant t'avoir apporté un peu plus de clarté, mais attend quand même des avis d'utilisateurs plus expérimenté.
@ bientôt
- fashe13
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
merci pour vos réponses qui éclairent ma lanterne
Effectivement ma platine est réputée pour le traitement du son, c'est pour cela que je l'ai choisie, et effectivement le son en stéréo est déjà trees bon, avec l' Accuphase, la dynamique des films semble illimitée, WHAAAOUOUOUOU quel pas en avant comparé à ma vieille platine DVD Philips de 2005,qui n'avait même pas de sortie HDMI !
Effectivement ma platine est réputée pour le traitement du son, c'est pour cela que je l'ai choisie, et effectivement le son en stéréo est déjà trees bon, avec l' Accuphase, la dynamique des films semble illimitée, WHAAAOUOUOUOU quel pas en avant comparé à ma vieille platine DVD Philips de 2005,qui n'avait même pas de sortie HDMI !
- Daniel c
- Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|