Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db et 33 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Différence entre son Pioneer et Onkyo

Message » 29 Jan 2013 20:02

Bonsoir à tous!

Je souhaite prochainement acheter mon premier home cinéma et j'aimerais avoir votre avis sur la question suivante:

Quel ampli offrira le son le plus "chaud" ou le moins "métallique" entre le Pioneer VSX 922 et l'Onkyo TX NR515? (Sachant que cet ampli sera associé à un pack Focal sit & cub)

Je souhaite utiliser cet ensemble principalement en home cinéma mais j'aimerais également écouter un peu de musique. Je vous parle de ces deux amplis car darty les propose à 700€ avec le pack focal (ce qui est mon budget maxi). :roll:
marc993

Inscription Forum: 03 Jan 2013 18:19

Message » 30 Jan 2013 13:17

Je partirai sur l'ampli onkyo car bon rendu sonore avec les sib
Zeketeze

Inscription Forum: 21 Jan 2013 0:53

Message » 30 Jan 2013 14:29

salut,

je partirais sur le pioneer car bon rendu sonore avec les sib.

le mieux tu vas ecouter les 2 amplis sur des sib et tu prends celui qui plait le plus a tes oreilles.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

La différence n'est pas là ou l'on pense

Message » 30 Jan 2013 14:33

marc993 a écrit:Bonsoir à tous!

Je souhaite prochainement acheter mon premier home cinéma et j'aimerais avoir votre avis sur la question suivante:

Quel ampli offrira le son le plus "chaud" ou le moins "métallique" entre le Pioneer VSX 922 et l'Onkyo TX NR515? (Sachant que cet ampli sera associé à un pack Focal sit & cub)

Je souhaite utiliser cet ensemble principalement en home cinéma mais j'aimerais également écouter un peu de musique. Je vous parle de ces deux amplis car darty les propose à 700€ avec le pack focal (ce qui est mon budget maxi). :roll:

Ta question est mal posée.
En fait ce qui compte c'est la capacité des systèmes de correction des Pioneer et Onkyo à te donner satisfaction.
Igor Kirkwood

Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17

Message » 30 Jan 2013 14:34

agame a écrit:salut,

le mieux tu vas ecouter les 2 amplis sur des sib et tu prends celui qui plait le plus a tes oreilles.

nananere !! :ane:
metoujpense

Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00

Message » 30 Jan 2013 14:37

metoujpense a écrit:

nananere !! :ane:

salut,

un probleme? Quelque chose te plait Pas? Je suis surement pas plus :ane: que toi.
agame

Message » 30 Jan 2013 16:27

Igor Kirkwood a écrit:
marc993 a écrit:Bonsoir à tous!

Ta question est mal posée.
En fait ce qui compte c'est la capacité des systèmes de correction des Pioneer et Onkyo à te donner satisfaction.

Les amplis ont également une couleur sonore, il ne faut pas les ramener qu'à leur système de correction...
Meep

Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17

Message » 30 Jan 2013 17:47

agame a écrit:un probleme? Quelque chose te plait Pas? Je suis surement pas plus :ane: que toi.

Bon alors voila :

a 12h17 Zeketeze a écrit - 'Je partirai sur l'ampli onkyo car bon rendu sonore avec les sib'
a 13h29 agame (donc toi) a écrit - 'je partirais sur le pioneer car bon rendu sonore avec les sib.'

et moi je t'ai donc répondu - 'nananere !! :ane: '

Donc soit tu comprends pourquoi je t'ai écrit ça, et alors ça confirme bien mon :ane: . Soit tu ne comprends toujours pas, et ça confirme bien mon :ane:. Tu choisis quoi ? :D
metoujpense

Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00

Message » 30 Jan 2013 18:22

Désolé de m'immiscer dans la conversation mais je n'ai toujours pas compris ton message non plus, metoujpense. Et je ne suis pas sûr que marc993 soit aidé par tes messages ... :-?
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 30 Jan 2013 18:54

Non je ne suis pas du tout aidé pour l'instant! :D

Je sais bien que tout dépend des gouts et des oreilles de chacun mais comme je ne peux pas écouter (et donc comparer) ces deux amplis associés aux focal sib & cub, j'aurais juste aimé savoir lequel de ces amplis avait la réputation d'avoir le son le plus "chaud" ou le plus "doux". Je crois que les amplis marantz ont cette signature sonore par exemple, mais c'est hors budget pour moi...

Donc comme je sais que ces deux amplis (pioneer vsx 922 et onkyo tx nr515) sont objectivement de bons amplis (d'après le forum et tous les tests que j'ai pu lire) et qu'ils sont proposés à un tarif intéressant, je voudrais juste savoir lequel pourrait convenir plus que l'autre pour un néophyte du home cinéma comme moi?
marc993

Inscription Forum: 03 Jan 2013 18:19

Message » 30 Jan 2013 20:17

metoujpense a écrit:
agame a écrit:un probleme? Quelque chose te plait Pas? Je suis surement pas plus :ane: que toi.

Bon alors voila :

a 12h17 Zeketeze a écrit - 'Je partirai sur l'ampli onkyo car bon rendu sonore avec les sib'
a 13h29 agame (donc toi) a écrit - 'je partirais sur le pioneer car bon rendu sonore avec les sib.'

et moi je t'ai donc répondu - 'nananere !! :ane: '

Donc soit tu comprends pourquoi je t'ai écrit ça, et alors ça confirme bien mon :ane: . Soit tu ne comprends toujours pas, et ça confirme bien mon :ane:. Tu choisis quoi ? :D

en gros tu me prends pour un abruti :evil: ,j'ai le droit de donner mon avis si ça te plait pas faut pas venir ici,et toi a a part troller tu sers a quoi,facile d'insulter les gens derriere son ecran de pc,pas trop de risque hein :evil: :ane: :ane: fait ton petit malin derriere ton pc a insulter les gens,t'inquiete si un jour on a le malheur de se croiser je rectifirais mais en reel.
agame

Message » 30 Jan 2013 20:25

Je suis également hésitant entre le 609 onkyo et le 922 pio , j ai une piece de 15m² HP magnat supreme 200 +centrale magnat supreme 250 +jamo +yamaha en satellite .Merci de vos conseilles ..
jemulle

Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59

Message » 30 Jan 2013 20:28

je ne px que rejoindre son avis car le son est totalement différent :wink:
Tonne

Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46

Message » 30 Jan 2013 23:41

Mod on : du calme au dessus, inutile de répondre au trollage en faisant les gros bras, don't feed it! merci mod off.
manitao17

Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54

Message » 30 Jan 2013 23:44

Regarde les test sur ampli home cinéma onkyo et pioneer et tu auras sûrement un avis plus tranché.

Prend un yamaha?
Zeketeze

Inscription Forum: 21 Jan 2013 0:53

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message