Je reçois sous peu des 826V. Je pensais à la base les alimenter avec un ampli audio-vidéo (cf ce sujet), Marantz ou Denon, avec dans l'idée d'associer un peu plus tard au moins une centrale, voire un caisson si le besoin s'en faisait ressentir, pour une utilisation de l'ensemble mi HC, mi Hifi.
Avec un peu plus de recul je pense finalement commencer par un intégré Hifi, qui tirera probablement meilleur partie des 826V tant que je n'ai pas de centrale à leur associer.
On me propose par exemple un ampli Cambridge 640A (première version) pour 200€...
- Est-ce que ce serait judicieux ? (suffisamment costaud pour tenir des 826V ? coté sonorités, j'aurais peut être possibilité de le tester avant de l'acheter)
- Quelles solutions est-ce que j'aurais pour lui donner accès à des musiques dématérialisées sur un NAS (FLAC) ?
- Même question pour des blu-ray ?
- On trouve pas mal de lecteurs blu-ray estampillés DLNA (Denon DBT-1713UD, Marantz UD5007, Oppo BDP-103...) : est-ce que ce type de produit pourrait répondre aux points 2 et 3, au moins dans un premier temps ?
- Le vendeur du Cambridge 640A m'a conseillé de ne pas négliger l'importance du DAC. Un DAC externe est-il un maillon indispensable de la chaine, pour un démarrage modeste dans le monde du HC et de la Hifi ?
Le budget n'est pas vraiment défini, mais disons maximum 700-800€ pour le tout (ampli + lecture des FLAC sur le NAS + blu-ray). Si c'est moins c'est encore mieux

Merci d'avance pour vos conseils

(même s'ils doivent m'emmener sur des pistes totalement différentes de ce que j'imagine pour l'instant