Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Gros soucis pfff

Message » 20 Oct 2013 13:29

Bonjour à tous donc voilà j.ai eu un énorme soucis hier
Donc avant je suis aller récupérer mon ampli qui était en vente ici super état rien a dire

Donc je fais le branchement hier matin dessus j'ai branché juste les deux enceintes sonus faber car je n avais pas les câbles assez long pour faire le reste de branchement voilà aucun soucis super son très content du produit etc

Donc le matin après 2h d écoute rien a signaler
Ma femme écoute l aprèm la musique de 14h a 16h env. et d un seul coup ell entend plus aucun son (elle était dans une autres pièces) elle revient dans le salon et elle entend juste la voie mais très doucement ,augmente le volume et cela ne change rien ,elle décide d éteindre l ampli puis le rallume et la BING. Un gros bruit de l ampli et tt s éteint ,les plombs de la maison a sauté ,
Elle me tel ,je rentre , je débranche les enceintes et rallume l ampli fini il s'allume plus...
Je remet un autre ampli sur les enceintes et rien un léger son qui sort des aiguës et plus aucune basse sur les deux enceintes colonnes


Grrrr
Quoi faire ,? Sonus faber on 1mois pffff et niveau son elle était à 51 sur l ampli donc pas très fort non plus ....
Jerem574
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Oct 2013 18:46
  • offline

Message » 20 Oct 2013 15:43

Filtre hs?

Sav pas le choix je pense.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2013 16:08

Est -ce que le problème ne viendrai t'il pas des enceintes ? Vu que le 1er ampli a disjoncté, ou court circuit qq. part qui aurai endommager les enceintes, et le 2ème ampli qui semble avoir le même pb.
As tu un casque audio pour re tester les amplis afin de confirmer que cela vienne bien des enceintes ...?
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 20 Oct 2013 16:44

Ben j'ai rebranché un vieux ampli et hop aucun son et 5s après bam ampli éteint pfff la je suis vraiment dégouté 4000 euros en fumé
Comment savoir si c est l ampli ou les enceintes qui ont fait tt ce bordel
Jerem574
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Oct 2013 18:46
  • offline

Message » 20 Oct 2013 16:57

c'est pour çà que je te proposait de faire un essai au casque audio.
car je pensais que le 1er ampli avais eu un court circuit et que dans la foulée il est endommagé les enceintes, c'est la raison pour laquelle le 2em ampli ne fonctionne pas sur ces enceintes, ou alors avec le 2eme ampli, faire un essai sur une autre paire d'enceintes...

essai aussi de brancher l'ampli sur une autre prise murale, et seul (on sait jamais).
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 20 Oct 2013 17:26

Donc essaie de l ampli sur une autre prise s allume pas
Jerem574
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Oct 2013 18:46
  • offline

Message » 20 Oct 2013 17:54

Avant de rebrancher quoi que ceux soient, vérifie bien tes branchements. Pour claquer des amplis comme cela, c'est que tu as un court circuit. Il suffit d'un brin du conducteur pour cela.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 20 Oct 2013 18:01

Court circuit franc des enceintes ou du premier ampli mais cela ressemble plus â un court circuit plus/moins au niveau des borniers d'enceintes.
Les tests à faire:
1) brancher l'ampli seul sur une autre prise de courant et raccordé à rien du tout.
2) démonter " gentiment" le capot supérieur de l'ampli et voir s'il y a des traces d'échauffement. Si non, regarder et tester les fusibles.
3) démonter et vérifier les borniers d'enceintes afin de voir si elles ne sont pas en court circuit.
4) si rien ne fonctionne ou si tu ne te sens pas de faire ces manips, alors c'est retour en SAV
Tiens nous au courant. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 20 Oct 2013 18:10

Niveau branchement tt était ok car le matin cela a fonctionné facile deux bonnes heures
Et l aprem pareil
J ai contrôlé les câbles des enceintes aucun échauffement ,j ai changer le câbles d alimentation de l ampli fonctionne pas
Et la mon collègue a réussi a faire jouer les sonus faber avec un vieux ampli .un petit son et sorti des tweeters aucune basses rien ,il m a dit tes filtres des HP médium et basses sont H.S


J espère que cela va être prit en garantie ....mais je doute l un va dire c est l ampli et l'autre va dire c est les enceintes
Donc en gros j ai plus rien
Franchement il pourrait mettre une sécurité ou quoi que ce soit
Jerem574
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Oct 2013 18:46
  • offline

Message » 20 Oct 2013 19:09

n'hésite pas à faire jouer la garantie, tu n'as rien à perdre, ou l'assurance habitation si le court circuit provient de la prise dans le mur.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 20 Oct 2013 21:05

Il y a les fusibles dans le Marantz, mais au pire, il est garanti.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 20 Oct 2013 21:14

Perso je pense à un problème sur le filtre bas.
je développe . Si j'ai bien compris Tu as branché un nouvel ampli sur des tes enceintes d'un mois elles fonctionnaient avant ?
Le fait de les déplacer peut avoir décrocher une self un peu lourde qui peut parfaitement avoir débrancher une cosse du filtre qui elle même peut toucher la masse.
Je sais ça peut paraître tiré par les cheveux .mais ça m'est arrivé sur une centrale et justement le son qui en sortait était faible sur les voix.
Je ne connais pas les filtre des sonus faber mais j'imagine bien un câblage en l'air avec 2 filtres distinct
Désolé pour la ponctuation. J'écris avec un portable
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 21 Oct 2013 11:35

Oui je pense aussi un soucis d enceinte
Mais les deux en cramé encore une enceinte mais les deux ça fait bizarre.je ramène les sonus faber aujourd'hui on Vera bien le verdict
Jerem574
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Oct 2013 18:46
  • offline

Message » 21 Oct 2013 12:55

Jerem574 a écrit:Oui je pense aussi un soucis d enceinte
Mais les deux en cramé encore une enceinte mais les deux ça fait bizarre.je ramène les sonus faber aujourd'hui on Vera bien le verdict

Ah oui les 2 en même temps, c'est vrai...alors là, je sèche :cry:
Un court circuit sur une enceinte peut t-il impacté l'autre sortie en mettant l'ampli en sécurité ?
As-tu essayé de brancher une autre paire d'enceintes ?
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 24 Oct 2013 18:55

Salut!
Où en es-tu?
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message