Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

soucis de caractéristique

Message » 26 Aoû 2013 23:23

Salut à tous,

je ne connais pas encore tous les termes en HC/hifi mais je fais quelque recherche de mon côté et pour un même ampli il y a 2 caractéristiques différente.

Je m'explique :

Sur le site de son-vidéo le DENON AVRX 1000 est donné à 5x90 W > http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/CatAmpliAV.html#1 ensuite à 5x120 W
Sur le site DENON le même 5x145 W > http://www.denon.fr/fr/product/pages/product-detail.aspx?catid=hometheatre&subid=avreceivers&productid=avrx1000

Il y a t 'il une erreur d'un des sites ou de ma part ?

a+
sam-os
 
Messages: 160
Inscription Forum: 05 Mai 2013 15:52
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 13:06

sam-os a écrit:Salut à tous,

je ne connais pas encore tous les termes en HC/hifi mais je fais quelque recherche de mon côté et pour un même ampli il y a 2 caractéristiques différente.

Je m'explique :

Sur le site de son-vidéo le DENON AVRX 1000 est donné à 5x90 W > http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/CatAmpliAV.html#1 ensuite à 5x120 W
Sur le site DENON le même 5x145 W > http://www.denon.fr/fr/product/pages/product-detail.aspx?catid=hometheatre&subid=avreceivers&productid=avrx1000

Il y a t 'il une erreur d'un des sites ou de ma part ?

a+

Salut,

Il ne faut pas croire les chiffres de puissance donnés par les constructeurs, non pas qu'ils soient faux, mais la puissance donnée dépend du protocole de mesure :
- avec quelles enceintes : sous 6 ou 8 ohms
- sur toute la gamme de fréquence ou seulement à 1khz
- avec quel taux de distorsion
- tous les canaux en service ou 1 seul canal en service qu'on extrapole ensuite à tous les autres.

Comme la puissance fait vendre, la plupart des constructeurs choisissent les chiffres les plus avantageux.

Une indication intéressante (mais pas absolue) est de regarder la consommation maxi de l'ampli : 390 w pour le x1000

En déduisant une part pour les fonctions autres que l'amplification, ça m'étonnerait que le x1000 dépasse 5x50w en conditions réelles.

Ce point a été abordé maintes fois sur le forum. Si tu veux en savoir plus, utilise la fonction recherche. :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 13:51

Merci pour ta réponse murmel,

Financièrement parlant je ne suis pas prêt d'investir mais je regarde ce qui se fait et ce qu'il me faut .

En gros et par rapport à mon salon ,je veux 2 colonnes , une centrale ,un caisson et un ampli car j'ai déjà les sur round ( mes 2 jmlab qui sont devant pour le moment ) et je partirais sûrement sur du cabasse ou focal.

Je voudrais soit un pioneer soit un denon mais apparemment mon erreur est de regarder dans les ampli qui délivre du 5x150 w.

Mais comme dit + haut ,ce n'est pas le moment donc je te remercie de m'avoir aiguillé et je continue mes recherches.

:wink:
sam-os
 
Messages: 160
Inscription Forum: 05 Mai 2013 15:52
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 14:27

Hello,

Prends vraiment le temps de te documenter avant d'acheter, car la puissance n'est pas le seul critère pour savoir si un ampli peut piloter des enceintes qui peuvent être plus ou moins exigeantes (sensibilité, impédance, etc.). Par exemple, des colonnes demandent généralement un plus gros ampli que des biblios. Cela dépend aussi de la taille de la pièce.

En général, on choisit d'abord les enceintes en fonction d'une sonorité qui nous plait et d'une taille/conception adaptée à la pièce. Inutile d'avoir de trop grosses enceintes dans une petite pièce: ça risque même de poser des problèmes de grave difficile à maîtriser.

Ensuite, on choisit un ampli capable de les driver dans sa pièce et dont la sonorité nous plait avec les enceintes en question.

Dans ta manière de poser les questions, je crains un peu que tu ne prennes pas les choses dans le bon ordre, par exemple acheter un ampli en fonction de ses caractéristiques uniquement et ensuite découvrir qu'il est insuffisant pour les enceintes que tu aimerais.

PS: pour des conseils sur ta future config, je pense que le mieux sera de continuer sur le topic que tu as ouvert : son-audio-materiel-homecinema/ensemble-complet-t30036118-45.html

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 8:52

Salut,

Loin de moi l'envie de polluer le forum sur ma future config´ car effectivement je reprendrais la suite de mon poste.

Et il est clair que je dois ,pour trouver mon bonheur , effectuer plusieurs écoute.

Je prends note :ohmg:
sam-os
 
Messages: 160
Inscription Forum: 05 Mai 2013 15:52
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message