Bonjour tout le monde,
alors voila il y a peux près 4, 5 ans je crois voir plus, j'étais venu ici pour faire mes courses pour mon premier système home cinema haut de gamme.... et la communauté HCFR c'était avérée fort sympathique et très informative a l'époque....
Je m'étais donc retrouvé avec un ensemble d'enceintes klipsch xx-52 (central, floor standing X2 et surround X2) et un caisson de basse velodyne du meme ordre (je ne suis pas chez moi et je ne me souvient plus du modèle exact de tête)
et donc un HK AVR 745 qui a l'époque était une bête que j'avais trouvé a un prix record de $1500 (je vivais alors aux US) donc voila aujourd'hui je suis de retour en France, et mon petit bebe a l'air d'avoir mal supporté le voyage et au vu des prix des réparations hors garantie et le prix des AVR de nos jours en occasion voir même neuf (c'est dingue comment ça a baissé quand même) je crois que je vais me lancer et en acheter un autre surtout que le 745 ne fait que du 1080i et a l'aube du 4k ça fait tache lol ....
mon budget n'étant pas le même qu'a l'époque je cherche quelque chose qui donnent le même type de son sur ce même set up d'enceintes/sub avec au moins 3 connecteur HDMI 1080p et une sortie optique pour mon casque
mon utilisation principal est pour du Jeux video et le visionnage de film en HD.... je n'ai pas encore de TV 4k ou 3D mais j'aime bien avoir du matos un minimum future proof donc si c'est compris ça me va que me conseilleriez vous dans ce qu'offre HK, onkyo, yamaha, denon, marantz
merci de vos conseil qui m'ont toujours était utile jusqu'à maintenant....
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Dibodib et 17 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
HK AVR 745 mort (paix a son âme) quoi de neuf
- endimion
- Inscription Forum: 29 Jan 2008 21:46
ah oui et vu que le 745 est mort j'aimerais prendre une décision rapidement lol.... je veux finir mes branchements dans mon nouvel appart et la compagne aime pas trop voir des fils LOL
donc HELP HELP 

- endimion
bon pas bcp de traction mon thread
, j'ai fait un peu le tour pendant ce temps et j'ai quelques questions en plus.... j'ai vu que yamaha fait des versions internationales de ses AVR (110/220 volts 50/60hz) est ce que vous savez si HK fait de même....
j'ai un budget de $1000 ou 700euros max, je peux commander en europe en suisse et aux US relativement facilement.... voila pour les info plus en détail.... j'essaye de voir ce que je peux par moi même mais c'est un peu complique de faire le rapprochement entre le 745 de l'époque et toutes les nouvelles gammes lol... donc si qqn peut m'aider a faire le tri un peu

j'ai un budget de $1000 ou 700euros max, je peux commander en europe en suisse et aux US relativement facilement.... voila pour les info plus en détail.... j'essaye de voir ce que je peux par moi même mais c'est un peu complique de faire le rapprochement entre le 745 de l'époque et toutes les nouvelles gammes lol... donc si qqn peut m'aider a faire le tri un peu

- endimion
bon toujours pas bcp de reponses.... vous pensez quoi du 170 vs 270 en comparaison du 745 que j'avais avant avec une installe comme la mienne niveau enceintes ????
- endimion
Salut, il faudrait un peu plus d'infos sur ta pièce (surface d'écoute, surface totale, etc) pour mieux cerner tes besoins.
Je ne connais pas du tout ton ampli donc difficile de lui trouver un équivalent aujourd'hui. Et il n'y a pas beaucoup de retour presse et utilisateurs sur la dernière gamme de HK.
Tu cherche absolument du neuf ou de l'occaz t'irait aussi bien ? D'après ce que j'ai pu lire du 745, tu vas quand même bien descendre en gamme avec un ampli neuf à 700€... L'occaz permettrait d'avoir quelque chose d'un plus proche déjà.
Je ne connais pas du tout ton ampli donc difficile de lui trouver un équivalent aujourd'hui. Et il n'y a pas beaucoup de retour presse et utilisateurs sur la dernière gamme de HK.
Tu cherche absolument du neuf ou de l'occaz t'irait aussi bien ? D'après ce que j'ai pu lire du 745, tu vas quand même bien descendre en gamme avec un ampli neuf à 700€... L'occaz permettrait d'avoir quelque chose d'un plus proche déjà.
- GeorgeCulasse
- Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
ben la pièce est pas trop importante vu que je cherche un AVR que je vais garder plusieurs années la je suis dans un petit truc le temps de m'installer d'ici 6 mois, 1 ans je serais plus au même endroit..... c'est une pièce assez mer*ique pour du HC.... c'est plus que je cherche qqc qui va exploiter la puissance/capacité de mes enceintes sur le long terme....
en ce qui concerne l'occasion je suis open pour ca.... le problème c'est que je ne connais pas du tout les bons endroits pour l'occase dans ce domaine.... et je ne sais pas si c'est très conseillé.... genre en TV c'est en général a éviter vu que ca vieilli mal des lampes (enfin pour résumer)...
en ce qui concerne le 745 vs des 170 ou 270 le gap générationnel ne fait pas que une gamme inferieur d'aujourd'hui peut être compétitive avec du haut de gamme d'il y a 7 ans ????
comme ca date un peu mon dernier achat j'ai un peu perdu mes bases quand je lis les fiches technique et je trouve plus le lien de la bible du jargon sur ce site.... pour voir tout ce qui est impédance, sensibilité etc etc.... mais de ce que je vois les x70 de manière général on l'air de se rapprocher de ce que mon 745 avait l'air de faire a l'époque... je parle bien entendu en fiche technique pure... ou je sais plus les lire ????
en ce qui concerne l'occasion je suis open pour ca.... le problème c'est que je ne connais pas du tout les bons endroits pour l'occase dans ce domaine.... et je ne sais pas si c'est très conseillé.... genre en TV c'est en général a éviter vu que ca vieilli mal des lampes (enfin pour résumer)...
en ce qui concerne le 745 vs des 170 ou 270 le gap générationnel ne fait pas que une gamme inferieur d'aujourd'hui peut être compétitive avec du haut de gamme d'il y a 7 ans ????
comme ca date un peu mon dernier achat j'ai un peu perdu mes bases quand je lis les fiches technique et je trouve plus le lien de la bible du jargon sur ce site.... pour voir tout ce qui est impédance, sensibilité etc etc.... mais de ce que je vois les x70 de manière général on l'air de se rapprocher de ce que mon 745 avait l'air de faire a l'époque... je parle bien entendu en fiche technique pure... ou je sais plus les lire ????
- endimion
Quand je vois ton 745 avec ses 20kg et 1400W de conso max sur la balance, la tendance actuelle est plutôt inverse....
Les boites actuelles sont de plus en plus remplies de gadgets et fonctionnalités annexes (lecture de fichiers multimédias, fonctionnalités réseau, Airplay, estampillation "4K" qui ne sert à rien et n'est absolument pas "futur-proof" d'ailleurs, et j'en passe), mais niveau amplification, il ne faut pas s'attendre à des progrès quelconque malheureusement (voire plutôt une régression si on considère certains HDG qui n'ont jamais été reconduit dans certaines marques).
Donc quand tu écris:
La réponse est CLAIREMENT NON!
Le "gap générationnel" fera que tu auras, outre les considérations évoqués juste avant, prise en charge des nouveaux formats audio (HD) et vidéos (3D), et quand même (ce qui n'est pas forcément négligeable) accès à des systèmes de "correction acoustiques" plutôt évolués chez certaines marques s'équipant d'Audyssey (Denon, Marantz, Onkyo -surtout s'attacher aux vesrions "XT " et "XT32" de l'Audyssey amha-) ou des systèmes concurrents chez quelques autres marques (YPAO de Yamaha, MCACC de Pioneer, ARC d'Anthem,...).
Après il n'est pas sûr que tu avais besoin de toute la puissance qu'était capable de délivrer ton HK, et que donc le passage à une gamme inférieur se fasse sentir...
...mais rien n'est moins sûr...

Les boites actuelles sont de plus en plus remplies de gadgets et fonctionnalités annexes (lecture de fichiers multimédias, fonctionnalités réseau, Airplay, estampillation "4K" qui ne sert à rien et n'est absolument pas "futur-proof" d'ailleurs, et j'en passe), mais niveau amplification, il ne faut pas s'attendre à des progrès quelconque malheureusement (voire plutôt une régression si on considère certains HDG qui n'ont jamais été reconduit dans certaines marques).
Donc quand tu écris:
en ce qui concerne le 745 vs des 170 ou 270 le gap générationnel ne fait pas que une gamme inférieur d'aujourd'hui peut être compétitive avec du haut de gamme d'il y a 7 ans ????
La réponse est CLAIREMENT NON!
Le "gap générationnel" fera que tu auras, outre les considérations évoqués juste avant, prise en charge des nouveaux formats audio (HD) et vidéos (3D), et quand même (ce qui n'est pas forcément négligeable) accès à des systèmes de "correction acoustiques" plutôt évolués chez certaines marques s'équipant d'Audyssey (Denon, Marantz, Onkyo -surtout s'attacher aux vesrions "XT " et "XT32" de l'Audyssey amha-) ou des systèmes concurrents chez quelques autres marques (YPAO de Yamaha, MCACC de Pioneer, ARC d'Anthem,...).
Après il n'est pas sûr que tu avais besoin de toute la puissance qu'était capable de délivrer ton HK, et que donc le passage à une gamme inférieur se fasse sentir...
...mais rien n'est moins sûr...

- Nival
- Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
ouai le 745 c'était un peu de l'overkill a mon avis.... a l'époque je commençais un bon taf aux US, gagnais bien ma vie et avais dans l'optique de faire évoluer mon installation assez vite... maintenant je suis de retour en France avec mon installation d'origine et un AVR mort....
quand je dis futur-proof c'est essentiellement pour la vidéo car au mieux ca sera le prochain truc que j'upgrade dans les 24 prochains mois... et donc je cherche qqc de viable pour les 5 années a venir niveau formats standards son/video... date a laquelle j'espère être en mesure de financer une pièce dédiée dans un autre logement (construction idéalement) auquel cas je renouvellerai entièrement mon installation avec un budget conséquent... c'est pourquoi je cherche juste qqc qui me donne un rendu son de qualité sur mon installation actuelle.... en gros pas besoin de qqc qui va éclater mes enceintes si je le met a 50% mais qui me procure un effet bulle quand je jouerais a forza 5 ou regarderais le prochain star wars...
en ce qui concerne airplay et tout le binz je m'en tape un peu niveau réseau je m'y connais un poil plus qu'en son et moi je passe tout en Ethernet donc du moment que je peux passer le flux du routeur a l'AVR le reste je m'en tappe.... apres j'avais par exemple ma XB360 branché par câble optique sur le 745 et le HDMI directement sur la TV.... si c'est possible d'éviter ce genre de raccordement en utilisant que du HDMI ca m'arrangerait mais bon une fois de plus si je peux passer mon signale via le routeur en ethernet en dehors de la Freebox et des consoles le reste est optionnelle.... j'utilise quasiment pas de BR vu que je suis en all digital pour mon contenue...
je suis pas bloqué HK... juste que j'aime bien le rendu que j'avais avant.... si y a équivalent ou mieux chez les autres je suis open.... comme dit je suis un noob au milieu de sa première installe avec encore un budget limité pour le moment qui a tout a apprendre et prêt a être éduqué dans le domaine du HC....
comme la communauté HCFR m'avait bien accueillie et bien conseillée a l'époque je reviens ici pour en apprendre un peu plus.... et faire le bon choix pour le moment avec mes moyens et mon équipement actuel...
PS: elle est ou cette bible du noob ou ca explique tous les points d'une fiche technique avec un peu d'explications en physique accoustique....me semblait en avoir trouvé une ici...
PS2: sorry pour les accents et l'orthographe je suis clavier qwerty et un peu a l'arrache après 8 ans a l'étranger
tain qu'elle est compliquée cette langue française 
quand je dis futur-proof c'est essentiellement pour la vidéo car au mieux ca sera le prochain truc que j'upgrade dans les 24 prochains mois... et donc je cherche qqc de viable pour les 5 années a venir niveau formats standards son/video... date a laquelle j'espère être en mesure de financer une pièce dédiée dans un autre logement (construction idéalement) auquel cas je renouvellerai entièrement mon installation avec un budget conséquent... c'est pourquoi je cherche juste qqc qui me donne un rendu son de qualité sur mon installation actuelle.... en gros pas besoin de qqc qui va éclater mes enceintes si je le met a 50% mais qui me procure un effet bulle quand je jouerais a forza 5 ou regarderais le prochain star wars...
en ce qui concerne airplay et tout le binz je m'en tape un peu niveau réseau je m'y connais un poil plus qu'en son et moi je passe tout en Ethernet donc du moment que je peux passer le flux du routeur a l'AVR le reste je m'en tappe.... apres j'avais par exemple ma XB360 branché par câble optique sur le 745 et le HDMI directement sur la TV.... si c'est possible d'éviter ce genre de raccordement en utilisant que du HDMI ca m'arrangerait mais bon une fois de plus si je peux passer mon signale via le routeur en ethernet en dehors de la Freebox et des consoles le reste est optionnelle.... j'utilise quasiment pas de BR vu que je suis en all digital pour mon contenue...
je suis pas bloqué HK... juste que j'aime bien le rendu que j'avais avant.... si y a équivalent ou mieux chez les autres je suis open.... comme dit je suis un noob au milieu de sa première installe avec encore un budget limité pour le moment qui a tout a apprendre et prêt a être éduqué dans le domaine du HC....
comme la communauté HCFR m'avait bien accueillie et bien conseillée a l'époque je reviens ici pour en apprendre un peu plus.... et faire le bon choix pour le moment avec mes moyens et mon équipement actuel...
PS: elle est ou cette bible du noob ou ca explique tous les points d'une fiche technique avec un peu d'explications en physique accoustique....me semblait en avoir trouvé une ici...
PS2: sorry pour les accents et l'orthographe je suis clavier qwerty et un peu a l'arrache après 8 ans a l'étranger

- endimion
après si je raconte des bêtises n'hésitez pas a me le dire comme dit je suis néophyte et un peu rouillé sur mes bases....
- endimion
endimion a écrit:a l'époque je commençais un bon taf aux US, gagnais bien ma vie
M*rde, les temps changent...

A 700€ tu peux taper dans du moyen de gamme sympa des marques les plus répandues, qui te permettront dans les modèles actuels ou d'il y y a 1 an ou 2 d'avoir toutes les commodités que tu souhaites en terme d'utilisation. Ce qui devra être vraiment décisif à mon avis, c'est la qualité du rendu sonore, et je ne parle pas seulement de la qualité de l'amplification, mais de la sonorité qu'imprime chaque marque au niveau de la conversion numérique/analogique.
Et là, je pense que seules des écoutes comparatives pourraient te permettre de trancher selon TES attentes.
A noter quand même que la gamme xx13 de Denon (fraichement remplacée) est en déstockage à des prix très intéressants, p.ex. à 700€ tu peux avoir un 3313 qui se trouvait normalement plus autour de 1000-1200€, ou tant qu'à faire garder un peu de sous et craquer pour un 2313 à 550€. Après il faut que le rendu des Denon te plaise bien sûr.
- Nival
C'est de plus en plus le foin pour lire les fiches techniques des amplis, ya pas une marque qui file les mesures dans des conditions identiques, et même dans une même marque chaque modèle va avoir une mesure dans les conditions qui vont faire que le résultat donne un peu plus de watt que le modèle en dessous est un peu plus que celui d'au dessus mais surtout plus que les concurrents à gamme équivalente.
Bref, ça devient compliqué de s'y retrouver. Même les chiffre de conso qui aident à faire le tri vont correspondre à une conso max dans un cas, une conso nominative dans l'autre, c'est la misère.
Avec HK on est encore moins aidés étant donné qu'ils viennent de passer à l'amplification numérique récemment dont le rendement est complètement différent dans amplification AB classiques.
Dans ton cas, avec 700€ comme le suggère Nival, chercher dans les derniers exemplaires de l'année précédente peut être une bonne chose. Et c'est vrai qu'il y a des prix intéressants chez Denon en ce moment.
En occaz, il y en a des sympa dans les petites annonces HCFR de temps en temps et globalement c'est beaucoup moins risqué que pour les TV.
Bref, ça devient compliqué de s'y retrouver. Même les chiffre de conso qui aident à faire le tri vont correspondre à une conso max dans un cas, une conso nominative dans l'autre, c'est la misère.
Avec HK on est encore moins aidés étant donné qu'ils viennent de passer à l'amplification numérique récemment dont le rendement est complètement différent dans amplification AB classiques.
Dans ton cas, avec 700€ comme le suggère Nival, chercher dans les derniers exemplaires de l'année précédente peut être une bonne chose. Et c'est vrai qu'il y a des prix intéressants chez Denon en ce moment.
En occaz, il y en a des sympa dans les petites annonces HCFR de temps en temps et globalement c'est beaucoup moins risqué que pour les TV.
- GeorgeCulasse
GeorgeCulasse a écrit:En occaz, il y en a des sympa dans les petites annonces HCFR de temps en temps et globalement c'est beaucoup moins risqué que pour les TV.
Tout a fait l'occaz ça le fait bien aussi! (j'ai à peu près que ça chez moi!!

- Nival
Pareil, à part mes deux frontales et mon lecteur BR. 

- GeorgeCulasse
@Nival, ben pour le taf c'est surtout que nous avons manqué le numerus clausus pour mon nouveau visa a qqs jours près (3 pour être exacte) enfin bref laissons le passé dans le passé
Ok pour l'occaz, c'est bon a savoir....
ben niveau écoute je sais pas trop ou aller encore.... je suis sur Strasbourg la.... si qqn connait l'auditorium le mieux le plus proche..... sinon les grosses enseignes type fnac ca vaut qqc pour l'écoute ou c'est tout mal règle pas bcp de choix etc un peu comme les TV
sinon le timbre Denon a quoi comme particularité selon vous ??? j'irais teste mais c'est juste pour me faire une idée en opposition a HK
bon je vais faire un petit tour d'horizon je reviens avec mes questions
merci pour les petites infos
Ok pour l'occaz, c'est bon a savoir....
ben niveau écoute je sais pas trop ou aller encore.... je suis sur Strasbourg la.... si qqn connait l'auditorium le mieux le plus proche..... sinon les grosses enseignes type fnac ca vaut qqc pour l'écoute ou c'est tout mal règle pas bcp de choix etc un peu comme les TV
sinon le timbre Denon a quoi comme particularité selon vous ??? j'irais teste mais c'est juste pour me faire une idée en opposition a HK
bon je vais faire un petit tour d'horizon je reviens avec mes questions

- endimion
Denon est souvent considéré comme étant assez neutre et polyvalent. Maintenant, on est vraiment dans le subjectif, et n'ayant jamais écouter de HK, je serais bien en mal de te décrire des différences.
Reste que j'ai vu plusieurs associations Denon - Klipsch dont le propriétaire semblait satisfait.
Pour les écoutes, les Fnac, Boulanger et autres ça va dépendre des magasins, certains ont des auditoriums sympa pour d'autres c'est installé n'importe comment. Sinon j'ai déjà entendu parler Les Artisans du Son à Mulhouse, mais c'est pas la porte à côté.
Reste que j'ai vu plusieurs associations Denon - Klipsch dont le propriétaire semblait satisfait.
Pour les écoutes, les Fnac, Boulanger et autres ça va dépendre des magasins, certains ont des auditoriums sympa pour d'autres c'est installé n'importe comment. Sinon j'ai déjà entendu parler Les Artisans du Son à Mulhouse, mais c'est pas la porte à côté.
- GeorgeCulasse
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|