Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crestline, dechab et 35 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Ampli Denon AVR-500

Message » 11 Fév 2014 22:04

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter les produits ci-dessous :
http://www.homecinesolutions.fr/p/12202 ... 1-calvados
http://www.homecinesolutions.fr/p/11908 ... -x500-noir
Le tout avec du câble Norstone Classic CL250

J'ai donc tout branché et je rencontre un problème lorsque j'augmente le volume de mon ampli un peu trop, il se coupe comme s'il se mettait en sécurité. Pour info, lorsqu'il se coupe, le volume est pourtant pas très élevé...
J'ai parcouru un peu le net pour trouver des infos et j'ai découvert que cela pouvait venir d'un court jus (ou de câbles qui se touchaient) donc j'ai débranché les enceintes une à une et même avec seulement la sub de branchée, il se coupe de la même manière donc je ne pense pas que cela vienne de là...
Cela ne vient pas non plus d'un problème de surchauffe au passage.

Je fais donc appel à votre expertise et bien sûr je me tiens prêt à toute manip ou questions sur mon installation (je précise que je suis totalement novice dans ce domaine) !

Merci d'avance,
Watchingme

Inscription Forum: 11 Fév 2014 21:54

Message » 11 Fév 2014 22:09

Ca dépend de ce que tu appelles "volume pas très élevé", par ailleurs impossible avec ton matériel, mais suffisant pour une écoute à volume très-très modéré sans grincement de dents.
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 11 Fév 2014 22:18

Pour te donner un ordre d'idée, je suis à 30/100 au niveau du volume et il se coupe.

A ce volume, je n'entends quasiment rien...
Watchingme

Message » 12 Fév 2014 9:32

pheno a écrit:Ca dépend de ce que tu appelles "volume pas très élevé", par ailleurs impossible avec ton matériel, mais suffisant pour une écoute à volume très-très modéré sans grincement de dents.

Peux-tu m'apporter des précisions sur ce que tu veux dire par "impossible avec ton matériel", c'est mon câble qui serait susceptible de faire sauter mon appareil dans les hautes fréquences ou cela vient de mes enceintes ?

Pour info, là j'ai débranché l'ampli afin qu'il se réinitialise et dès que je rentre du taff, je reprendrai tout à 0 parce que là je sèche...

Personne n'a d'idée sur la cause de mon problème ou de conseil à me donner ?
Watchingme

Message » 12 Fév 2014 10:02

Alors non, ca ne vient pas de ton câble. Ni de tes enceintes car vu que tu as fait le test avec les enceintes débranchées. Je partirai plus sur un problème avec l'ampli et en effet à 30/100, le son est vraiment très faible, limite inaudible.

Avec ton ensemble, tu devrais pouvoir monter beaucoup plus haut en volume sans saturer et encore moins mettre ton ampli en sécurité.
fatalix41

Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36

Message » 12 Fév 2014 10:20

Tu as tout débranché et ça saute encore ? Si c'est ça, problème SAV de l'ampli.

Mais en voyant la façade arrière, je ne pensais pas qu'une marque de renom pouvait encore proposer des borniers à pinces sur les sorties principales de nos jours :o :o :o C'est franchement honteux. Source de court circuit probable, avec les brins de fils qui se touchent, et fixations lamentables ... :evil:
HigrekBe

Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message