|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Mon home cinema est-il bien réglé ?
Ce que je comprends toujours pas, c'est que je dois mettre à 75 db, mais ya des films ou le son est plus fort que d'autres ! Je peux pas toujours laisser au même volume, ça change tout le temps
- bertrand71
- Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
Bah oui mais bon c'est une valeur de référence donc ça va te permettre de ne pas dépasser un certain volume.
- neokerim
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Ok, bon ben, je vais essayer en me faisant aider avec un quelqu'un, si j'ai un souci j'espère que tu pourras m'aider un petit peu, en espérant ne pas être trop chiant lol
- bertrand71
Parce que pour mettre à 75 db je dois jouer avec le volume de l'ampli ET avec le + et le - sur chanel level ?
- bertrand71
Oui si tu n'y arrives pas pousse le volume de l'ampli jusqu'à ce que tu as 75 db pour +- 0 sur l'ampli pour une des frontales après ça ira tout seul tu dois avoir 75 pour le reste en jouant avec le + ou le - selon ce qui est affiché sur le sonomètre exemple tu as 71 db affichée sur le sonomètre pour la centrale donc tu dois augmenter avec le + pour la centrale dans channel select et jusqu'à ce que tu arrives à atteindre 75 db.
- neokerim
Et le son pssshhhh truc comme ça je le fais tourner en boucle ?
- bertrand71
Oui normalement le son sort sur chaque enceinte individuellement.
De toute manière si le son pschit ne sort pas tu ne pourras pas régler le niveau de l'enceinte avec le sonomètre lol.
EDIT; dernier résumé car je dois quitter (son pschitt sur chaque enceinte et tu laisses le son puis tu mesures l'enceinte grace au son pschitt et tu dois avoir le même résultat en db affiché sur le sonomètre sur les 4 autre enceintes).
EDIT2: j'espère qu'un autre forumeur pourra t'aider si tu as des questions.
De toute manière si le son pschit ne sort pas tu ne pourras pas régler le niveau de l'enceinte avec le sonomètre lol.
EDIT; dernier résumé car je dois quitter (son pschitt sur chaque enceinte et tu laisses le son puis tu mesures l'enceinte grace au son pschitt et tu dois avoir le même résultat en db affiché sur le sonomètre sur les 4 autre enceintes).
EDIT2: j'espère qu'un autre forumeur pourra t'aider si tu as des questions.
- neokerim
Je up ce topic, enceintes toutes réglés à 75 db, mon caisson réagit de la même manière.
- bertrand71
Ok. Attention le caisson ne pas le mettre à 75 db en se bassant sur le sonomètre.
Tu dois le régler à l'oreille (surement entre 55-60 voir 65 db (ça dépend des sonomètre bas de gamme ils ne sont pas précis). Ensuite teste et tiens nous au courant.
Tu dois le régler à l'oreille (surement entre 55-60 voir 65 db (ça dépend des sonomètre bas de gamme ils ne sont pas précis). Ensuite teste et tiens nous au courant.
- neokerim
Il fait toujours ce bruit horrible dans n'importe quel circonstance, je désespère.
Le sonomètre utilisé c'est du très haut de gamme, on nous l'a prêté.
Le sonomètre utilisé c'est du très haut de gamme, on nous l'a prêté.
- bertrand71
Ah ok plus qu'à changer de caisson et prendre un qui est plus puissant.
- neokerim
Avec de la musique ça va, mais dans un film avec des basses profondes, il fait ce bruit à vomir.
Tu me conseille toujours le jamo à 160 euros ?
Tu me conseille toujours le jamo à 160 euros ?
- bertrand71
Oui à ce prix c est du super rapport qualité/prix.
- neokerim
Pour relié le caisson à l'ampli c'est comme le mien et tout les caissons, il y a une prise rca ?
- bertrand71
neokerim a écrit:Moi je désactive audyssey je préfère le son sans eq. de plus le caisson est beaucoup plus percutant sans les réglages d'audyssey (l'impact physique est plus dévastateur au niveau du corps) en tout cas sur mon 875
J'ai refait des écoutes en desactivant l'audissey est c'est vrai que dans cette config le caisson se lâche et respire !
On dirait que l'audissey me bride le LFE.
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
|
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|