Bonjour à tous,
Etant tout nouveau dans le domaine du home cinéma, j'aimerais avoir les bons conseils de personnes calées !
Je n'y connais strictement rien en installation ampli / enceintes.
Pour le moment, voilà ce que j'ai (pour l'image) :
- TV Samsung UE65C8700
- Lecteur BluRay Samsung BD-D6700 (avec 2 sorties HDMI : 1.4 pour la vidéo + 1.3 pour le son)
J'avoue ne m'être pour le moment intéressé qu'au design des amplis et voilà ce que j'ai trouvé :
YAMAHA RXV767TI
Pour le moment, je suis en appart, dans un salon avec zone d'écoute de 25 m². Plus tard, j'aurais peut-être plus grand.
L'objectif étant de ne pas passer à la caisse plusieurs fois et de ne pas dépasser 2000€ (ampli + enceintes 5.1 (avec 2 colonnes)).
Merci d'avance pour vos conseils (même techniques parce que l'impédance, les fréquences, ça me parle pas !).
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Noob : quel ampli et quelles enceintes choisir pour mon HC ?
- zeOffspring
- Inscription Forum: 06 Fév 2011 13:52
2000€ ça te laisse un très large choix d'ensemble
C'est pour du 5.1 en homecinema ?
Tu veux faire de la HIFI ?
C'est pour du 5.1 en homecinema ?
Tu veux faire de la HIFI ?
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
5.1 en homecinéma effectivement
HIFI en option ça ne sera pas l'utilisé première mais why not !
HIFI en option ça ne sera pas l'utilisé première mais why not !
- zeOffspring
- Inscription Forum: 06 Fév 2011 13:52
Tu débutes dans le HC, je te conseil d'aller écouter chez des personnes du forum (ou autres) ou dans des magasins pour te faire une idée de la sonortié qui te plaît.
C'est primordial et impératif, sinon tu risques d'y laisser des plumes comme on a coûtume de dire
C'est primordial et impératif, sinon tu risques d'y laisser des plumes comme on a coûtume de dire
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|