Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Par quoi remplacer mon Denon 3802 ?

Message » 06 Déc 2012 11:46

Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum, j'y venais de temps en temps pour des lectures très instructives.

C'est aujourd'hui mon premier post car j'ai dans l'idée de remplacer mon ampli HC Denon AVR-3802.
Historiquement, j'ai commencé la hifi avec un intégré Harman HK610, auquel j'ai adjoint des colonnes JM Lab Cobalt 815. D'aucun diront que le Harman avec ses 2x30W était un peu léger pour les JM Lab, mais finalement il ne s'en sortait pas si mal. J'ai complété par un préampli évolutif Yamaha DSP-E390, un DVD Philips avec décodeur DD et DTS et une central Cobalt CC20. Pour les arrières, une vieille paire de "sans marque" faisait l'affaire de temps en temps en dépannage. Et j'ai fait l'impasse sur le caisson.

Un jour je me suis dit que même si j'utilisais peu l'ensemble en HC, c'était du fait de la complexité de l'ensemble, il fallait re-régler le niveau à chaque utilisation, sans parler des branchements à n'en plus finir ... Donc par la magie de l'occasion, j'ai acheté un Denon AVR 3802, gros intégré de 7x105w il me semble, en me disant que au-delà de la puissance, j'allais trouver du "coffre" :( J'ai été franchement déçu, je trouve que le son est assez doux, plutôt précis, mais ça manque cruellement de "pêche" ... Du coup je l'ai mis en vente (personne ne se bouscule ...), et j'envisage de le remplacer par un autre intégré d'occas' dans un budget de 200-300€.

Au début je m'orientais vers un gros Yam', genre DSP-A2, ou peut-être un Harman, mais en tout cas un truc sensé "envoyer du lourd". Mes connaissances étant relativement limitées dans des marques plus "exotiques", je m'adresse à vous pour savoir vers où me tourner. Surtout que j'ai vu des annonces pas du tout excessives pour du Cambridge 540R ... Qui semble bien noté un peu partout.

Utilisation 50% hifi, 50% HC, dans une pièce de 40m² ...

Merci de vos avis

:D
HigrekBe

Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33

Message » 06 Déc 2012 12:03

Mon 3801 de l'époque, avait été transfiguré par l'apport d'un bloc de puissance. A priori, ton 3802 ne devrait guère partir au delà de 100€, si tu as un lecteur BR qui peut "entrer" dans le 3802 via l'entrée 7.1, l'apport d'un bloc de puissanvce genre Proton 1660 ou Rotel ??? à 6 canaux bridgeables en 3 pour alimenter les 3 enceintes avant devrait notoirement changer la donne pour le budget énoncé...
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 07 Déc 2012 15:02

Merci de ton conseil. Il me laisse un peu perplexe, j'envisageais plutôt une installation moins complexe, moins encombrante, du genre intégré. Même si je reconnais que ampli-préampli donnera probablement de meilleurs résultats...
HigrekBe

Message » 21 Jan 2013 13:13

Bon, ça y est, le Denon est parti.
Entre temps, j'ai regardé de ci de là, mais je suis toujours perplexe. Le Cambridge 540R me plaît assez, mais je doute de l'association avec mes enceintes ? Peut-être que je me trompe ? Ou alors je casse ma tirelire et je passe à la gamme au-dessus, 640R ou Rotel RSX-1055 ? Le côté WAF du Rotel n'étant pas du tout évident :o Je comptais au départ (en occasion) mettre dans les 250/300€.

Si quelqu'un a un retour d'expérience sur le couple JMLab / Cambridge, ce serait sympa :wink: Merci
HigrekBe

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message