Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Premier HC 2.0 ou 2.1 évolutif

Message » 01 Déc 2011 10:06

Bonjour à tous !

Je souhaite m'offrir un HC sur lequel je brancherais ma TV (Sony 40cx520) et la freebox v6, et pour une utilisation essentiellement film/blueray (la pièce fait environ 30m²).
Je n'y connais absolument rien et je souhaitais à la base m'orienter vers un pack tout en un que l'on trouve un peu partout mais apparemment ce n'est pas une solution ^^
Donc comme j'ai un budget limité (environ 300€ pour l'ampli et la même chose pour les enceintes) je souhaiterais prendre un ampli et deux enceintes (biblio je pense), pourquoi pas rajouter un subwoofer et voir plus tard pour le faire évoluer en 5.1.
Sinon je ne suis pas un grand mélomane donc pas besoin de prendre le top du top, le milieu de gamme suffira surement (pour mon budget aussi ;) )

Avez vous donc un ampli et des enceintes à me conseiller ?

[EDIT] Pour l'ampli j'ai vu le Onkyo TX-SR 309 ou le Yamaha RX-V371
Newt

Inscription Forum: 01 Déc 2011 9:54

Message » 01 Déc 2011 12:35

Salut à toi!
Sans hésitation en biblio les DALI zensor1, un must pour le prix.
Meep

Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17

Message » 01 Déc 2011 13:03

Pour t'aider à trouver ces Dali, c'est ici par exemple:
http://www.hifissimo.com/enceinte-bibli ... 508-1.html

Après leur association à un ampli AV d'entrée de gamme comme le Onkyo 309 ou le Yam371, j'ai pas écouter. Onkyo est plus épprécier que yam en HC pure, yam plus musical. A ce niveau de prix Il ne faut pas t'attendre à des miracles ou un son spatialisé mais se sera largement meilleur que tout système tout en un de supermarché. C'est juste bien adapté à une utilisation 2.0 ou 2.1 capable d'améliorer le son de ta TV et brancher toute tes sources facilement en HDMI direct. Pour piloter un vrai 5.1, ou à moins d'utiliser de petite satellites...) il te faudra peut être changer d'ampli pour plus puissant après... mais c'est pas le pire à envisager.
Sorent

Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11

Message » 02 Déc 2011 13:36

Merci pour le lient vers les enceintes !

Sorent a écrit:A ce niveau de prix Il ne faut pas t'attendre à des miracles ou un son spatialisé mais se sera largement meilleur que tout système tout en un de supermarché. C'est juste bien adapté à une utilisation 2.0 ou 2.1 capable d'améliorer le son de ta TV et brancher toute tes sources facilement en HDMI direct. Pour piloter un vrai 5.1, ou à moins d'utiliser de petite satellites...) il te faudra peut être changer d'ampli pour plus puissant après... mais c'est pas le pire à envisager.

Tu réponds à toutes mes questions de débutant ! Donc pour pouvoir évoluer vers un 5.1 (et utiliser des colonnes) plus tard sans avoir à changer d'ampli par la suite tu me conseilles au minimum quel modèle ? (je pense qu'il vaut mieux investir d'abord dans un bon ampli que je n'aurai pas besoin de changer).
Newt

Inscription Forum: 01 Déc 2011 9:54

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message