Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, Iseki sxg et 21 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

question règlage onkyo 608 et pack davis mini delta

Message » 29 Déc 2010 21:34

bonjour, :D , je suis nouveau dans l'univers du home cinema, aussi j'ai eu le plaisir d'acquérir un beau petit pack avec onkyo 608 et davis mini delta. De ce faite les pbs de réglage on commencé !! lol je comprend pourquoi le forum est si bien garnis en post, car c'est un art de faire marché son home cinéma ! :lol: je commence par des question sur le pack pour finir sur l'ampli super mais balèze à capter !

le pack mini davis delta :
je me demandais les HP : on me propose de les règler sur des fréquences de 80 HZ à 200HZ mais qu'est ce que ça change ces hertz ? le son sort quelque soit le règlage?
le SUBWOoFER/caisson : je me demandais à quoi sert le bouton : 0° et 180 ° on peut coucher le caisson ou le mettre à l'envers ? est il possible de règler pour qu'il se réveille plus tôt ? car en fait il faut déjà mettre le son assez fort pour qu'il complète le son. j'entend par la que j'écoute des fois le son pas trop fort (en apparte) et donc les basse viennent à manquer 8) .

question sur l'amplis onkyo 608 :
que dire il marche super, mais pas facile à prendre en mains le machin !
- j'ai constaté que le THX select 2 et le dolby EX disparaissent quand on a fait le calibrage avec audyssey, ma question est la suivante : audyssey est meilleur pour écouté un film ? ou je ferais mieux de pas l'utiliser pour profiter du THX select 2 et dolby ex ? ces format apportent quoi au fait ?

merci d'avance pour votre aide
arnaudblue

Inscription Forum: 22 Sep 2010 12:36

Message » 30 Déc 2010 20:08

Moi aussi je serais assez intéressé par des infos sur le 608 vu que je vais bientôt l'acquérir, avec un pack 5.1 Jbl northridge
tmouss

Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29

Message » 30 Déc 2010 21:53

ok ben le onkyo 608 est un très bon rapport qualité/ prix, qui est je trouve évolutif car il supporte aussi 7.2. dans mon optique s'est bien déjà un 5.1 et après de voir. au niveau puissance il à de la ressource 7X 160w (je crois) il gère beaucoup de "norme" (dts, dolby etc..) et est certifié THX select 2 . Bon j'ai rien à redire je pense qu'il vas me tenir 15 ans , je le changerais quand le monde du son aura changé lol :lol: mais l'interface est un peux complexe à comprendre je trouve , et quand tu débute tu te plante forcément , et y a les mystères que j'ai noté plus haut qu'il me rèste encore à résoudre !
pour complèter et mieux te renseigner je te propose ce lien qui t'emmène à la notice de la bête ! là il t'expliquerons mieux que moi. familiarise toi avec car tu vas la lire et la relire (ou pas :D ) salut
http://mesnotices.fr/annexe_REMOTE-CONT ... 608-_E.htm
arnaudblue

Inscription Forum: 22 Sep 2010 12:36

Message » 01 Fév 2011 1:10

arnaudblue : j'ai le même souci que toi avec les mini davis concernant le sub, il faut mettre fort pour qu'il se lance.

J'ai trouvé un compromis en augmentant dans les réglages de la puissance sur le sub à +4/5 db

Pour le bouton 0/180° j'ai pas compris non plus :oops: je vois pas l'importance qu'il à (et je comprends pas le principe tout court du "même plan")

Enfin pour les fréquences, quand on lit la doc on voit que les satellites descendent pas en dessous de 150hz, ce qui si j'ai bien compris est pas terrible terrible, donc bon j'ai mis les réglages de crossover sur 150hz pour les enceintes (mais peut être que ces valeurs sont normales pour des petites enceintes)

Si tu as eu des réponses, ou si un pro passe par là ?
igor696

Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09

Message » 01 Fév 2011 12:04

j'ai pas encore de caisson mais de ce que j'ai compris le 0 à 180 est le placement du caisson
suivant ou il est placé dan sla pièce (je ne sais pas si on part de l'écran ou du spectateur par contre)
IAC

Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32

Message » 04 Fév 2011 15:19

Frequence de coupure des mini delta 150 hz pas de soucie potar de caisson a fond car filtrage par l'ampli a 120 HZ bizarre mais l'onkyo ne va pas plus haut en tout cas pas de trous sonore moi je met également audyssey volume en mode light le son est nickel !!!! C'est assez simple pour que le caisson déclenche rapidement et reste enclenché à bas volume il faut s'arranger pour le gain du subwofer sur le 608 soit à +12 donc fait ta calibration audyssey en respectant bien le silence et les 3 etapes de positionnement du micro (moi je l'ai fixé sur un pied d'appareil photo c'est mieux que posé à la fin du test met le gain sur le 608 à +12 et ensuite amuse toi à descendre le potar du gain du caisson avec un morceau que tu connais (impossible à effectuer avec un sonometre) et regle le à "l'oreil" j'usqu'a obtenir un son equilibré ,ça peu prendre du temps mais les mini delta valent la peine que l'ont si attarde moi je finalise le reglage des canaux avec le sonometre, audyssey est precis mais sur mes voies arriere par exemple a trop poussé le gain voila sinon le reglage de phase pour n'est utile que si par exemple l'ont decidait de metre le caisson derriere le canapé par exemple là une inversion de phase se produirait surement alors il faudrait le mettre sur 180 si le caisson se situ en face dans l'alignement desfrontale pas de souci reglage phase sur 0 sinon faire un essai a l'oreil la bonne position se ressent avec des passe plus présente voila sinon j'ai comme projet d'acheter des delta 2 blanche ça doit etre encore mieux quelqu un les a deja ecouté ?
regisc

Inscription Forum: 13 Avr 2006 18:27

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message