Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

reglage son sur home cinema

Message » 19 Déc 2013 12:44

Bonjour à tous!!! Nouveau venu je viens solliciter votre aide.

Avec ma ptite femme, nous sous sommes fait plaisir pour noel, et nous avons donc pris un ensemble complet home cienma comprennant:

1/1 x Écran manuel Lumene Capitol Premium 200C
2/1 x Kit ButtKicker sans fil BK-KIT-4
3/1 x Pack 5 enceintes home-cinéma Eltax Shine 5.0 Noir
4/1 x Caisson de grave Eltax Shine SW10 Noir - Puissance 120
5/1 x Amplificateur home-cinéma Pioneer VSX-528-K Noir
6/1 x Vidéoprojecteur BenQ W1070

Donc j'ai fais une auto calibration, et ca marche parfaitement bien...Suivant des conseils,J'ai du augmenter un tantinet via l'amplificateur la puissance sonore du caisson de basse pour avoir plus de ressenti sur le buttkicher...(+ 8db).Ai je bien fait?

Donc ca marche du tonnerre de dieu.Je me suis fait alien vs predator 1, un truc de fou, on a vraiment limpression d'avoir les aliens a coté... J'ai aussi testé le voyage du hobbit, par contre, dans la scéne des ogres, j'ai leurs voix saturent, pareil avec le gros mechant roi des trolls dans les galeries...Quels réglages doit je faire? Cela me faisait la meme chose sans le réglage pour le buttkicker...

MErci d'avance à tous!!!
ludocool33

Inscription Forum: 19 Déc 2013 12:34

Message » 23 Déc 2013 22:09

Un petit up....
ludocool33

Message » 23 Déc 2013 22:20

Salut et bienvenue sur le forum,

spontanément quelques réactions :
- la "saturation" peut avoir plusieurs causes : mauvais contact, quelque chose qui vibre dans la pièce, enceinte ou ampli qui atteint ses limites, enceinte défectueuse, volume trop élevé, etc.
- Donc plusieurs pistes :

a) problème de réglage :
- passer les enceintes en small avec coupure à 80Hz peut être une piste
- quel est la taille de la pièce et à quel volume écoutes-tu?
- les enceintes sont-elles rodées (50-100h sont trop pousser le volume) ?

b) problème d'ampli sous-dimensionné :
- le Pioneer me semble trop léger pour un pack à base de colonnes surtout si la pièce est grande

c) problème d'enceinte défectueuse :
- enceinte défectueuse d'origine ou trop poussée avec un ampli trop faible...

Vérifie soigneusement les points cités, les vibrations potentielles de la pièce, et teste (gentiment) tes enceintes pour vérifier qu'elles ne sont pas défectueuses.

La configuration dans mon profil

Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34

Message » 24 Déc 2013 0:23

Merci de ta réponse...

1/ j'ai testé en small à 80hertz, c'est identique.
2/la pièce fait environ 20 mètre carré ,mais ouverte avec la cuisine américaine et le séjour,soit environ 50 mètres carré .
3/ le volume est à 40,après c bien trop fort...
4/ euh non, elles sont loin d'être rodées, seulement 5h d'utilisations à volume 30 à 40db..
5/ comment testé gentiment les enceintes?chui novice,désolé...
6/ ce problème n'apparaît pour le moment que sur les Scènes décrites dans le hobbit...avatar nickel, aliens nickel....
ludocool33

Message » 24 Déc 2013 0:39

Salut,

Merci des précisions.

À lire ton premier message enthousiaste, je craignais un peu que tu aies trop poussé tes enceintes.

Quant au volume que tu donnes, difficile pour moi de dire à quoi cela correspond : mon Denon va de -80 dB à +18 dB. Je dépasse rarement -18 dB, ce qui correspond à 63 sur une échelle de 0 à 99.

Je ferais attention à écouter à volume modéré pendant une cinquantaine d'heures (voir ce qui est dit sur le topic Eltax).

Pour tester gentiment les enceintes, j'écouterais doucement des musiques variées contenant le type de fréquences qui semblent provoquer la saturation en approchant mon oreille des HPs pour voir si l'un est endommagé.

Sinon, le problème de saturation peut aussi venir du mixage du disque : soit qu'il soit mal fait (ou disque défectueux), soit qu'il soit trop exigeant pour le matériel qui est de l'entrée de gamme.

Ça le fait aussi si tu passes de la VO à la VF ou vice-versa?

Est-ce une seule enceinte qui sature (centrale par exemple) ou plusieurs?

La saturation apparaît-elle avec l'augmentation du volume ou se produit-elle aussi à bas volume?

Sinon, c'est plutôt étrange.

Cela peut éventuellement être des HPs mal serrés sur les enceintes qui se mettent en vibration indésirable sur certaines bandes son exigeantes...

Donc, fais gaffe à ne pas pousser les enceintes pendant le rodage et continue tes écoutes pour cerner le problème.

Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Déc 2013 0:47

Oki, je test tout ça et vous tient au courant!!Lmerci de m'accorder du temps!
ludocool33

Message » 24 Déc 2013 0:48

Encore une vérification : tes enceintes sont-elles parfaitement à niveau ou un peu bancales?

Es-tu certain que la saturation vient de l'enceinte et pas de qqch qui vibre, voire d'un cache ou accessoire mal ajusté?

Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Déc 2013 11:04

Murmel a écrit:Encore une vérification : tes enceintes sont-elles parfaitement à niveau ou un peu bancales?

Es-tu certain que la saturation vient de l'enceinte et pas de qqch qui vibre, voire d'un cache ou accessoire mal ajusté?

je test en fin daprés midi...Pa rcommencer en changeant la version(vo) car ca ne me le fait qu'avec ce film, et aprés je vois le reste....
ludocool33

Message » 28 Déc 2013 11:08

Et re!

Alors résultats....En vo, aucune incidence, le son est nickel...J4ai le sapin a proximité des enceintes, je le vire ce soir, peut etre que...
ludocool33

Message » 28 Déc 2013 11:21

Bonjour , je mincruste car j ai ce soucis avec Man. Of steel uniquement et en vf sur un son très modéré sur les paroles comme sur des scènes d action pourtant mon instal est largement rodée et j'ai le problème sur deux disques différent ???
kurtkiller

Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42

Message » 28 Déc 2013 21:01

Hello,

À mon avis:

Si ça se reproduit uniquement sur une piste sonore d'un BR, cela provient probablement du disque, soit que :
- encodage défectueux
- disque défectueux
- encodage simplement "imparfait" à certains endroits

Ou alors, encodage particulier dont les fréquences révèlent un problème sur l'installation, soit que :
- HP "limite" ou mal fixé qui se met à vibrer
- quelque chose qui vibre dans la pièce

Pour être plus précis dans le diagnostic, il faut déterminer ce qui provoque le bruit en passant plusieurs fois le passage incriminé et en approchant son oreille (attention volume pas trop fort!) :
- est-ce que le bruit indésirable vient de toutes les enceintes? D'une seule? De quel HP? D'autre chose?

Attention aussi à ne pas amplifier le problème: :oldy:
En effet, quand qqch nous dérange, on a aussi tendance à se focaliser dessus et à n'entendre plus que cela!

Il y a parfois des imperfections sur les disques qui peuvent s'entendre plus ou moins. Un exemple avec un topic que j'ai ouvert un peu vite au sujet d'un petit souci sonore que ma mémoire auditive a amplifié :ane: : multimedia-materiels-mac-apple/itunes-saturation-fichiers-aac-probleme-d-encodage-t30040196.html

Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Déc 2013 22:34

Je ne pense pas être limite avec une cc800V et le problème n est que sur cette enceinte et a faible volume :wtf: de plus que ce soit sur mon disque ou celui d'un pote c'est la même chose alors on peut forcément ce dire que ça viens de mon enceinte mais pourquoi sur ce film uniquement et pourquoi sur la VF?
De toute façon ce n'est pas forcément une solution mais le mieux que j ai trouvé c'est de regarder ce film en VO qui est bien supérieur à la VF :mdr:
kurtkiller

Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message