Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Recherche d'un 1er Home Cinéma

Message » 13 Juil 2012 20:24

Bonjour à tous.
Je viens demander conseil pour mon 1er achat de home cinéma.
Alors j'ai rempli le questionnaire prévu à cet effet.

- Les Principaux objectifs de votre projet :
Home cinéma pour pouvoir profiter dans de bonnes conditions de mes jeux et films sur ma télé full HD.

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).
Salon, environ 15-20m2, pas d'ouverture sur la cuisine, petit couloir de 2m de long, bée-vitrée.

- La surface consacrée exclusivement au HC :
15-20m2

- Le type de configuration recherchée :
5.1

- L’utilisation du HC :
Film, TV, jeux vidéos, musique (via la TV).

- Le Type d'enceinte recherchée :
Pas trop d'idée.

- Les sources qui seront branchés dessus :
Branché à ma TV 42PFL7606 qui gère la 3D, à mon décodeur orange HD, à mon lecteur blu-ray 3D et mon PC gamer.

- Le budget :
500€ maximum

le descriptif complet de votre système actuel :
Chaine Hi-FI 2 enceintes de 60W (je sais pas si c'est RMS, max, je vien d'apprendre ces termes récemment au fil des recherches)

Je regardais au début du côté des systèmes tout en 1 avec lecteur intégré, mais on me l'a fortement déconseillé, la qualité étant médiocre.
J'ai déjà quelques idées, je sais pas ce que vous en pensez :
Alors je pense peut être associer un pack 5.0 (avec enceintes colonnes) à un ampli :
voilà les packs : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ck5_0.html et http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... sr2tb.html
Ou alors associer le pack Eltax universe 5.0 (hors pack avec ampli) à un de ces 2 amplis : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1612.html ou http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1312.html
Si je prend un de ces ensembles 5.0, je complèterai probablement le tout plus tard d'un caisson de basses, que je ne juge pas utile dans l'immédiat si les colonnes produisent quelques basses.

Sinon peut être opter pour un système 5.1, j'hésite entre les amplis juste au dessus (lequel est le mieux, je ne vois pas de différences significatives sur le descriptif prouidt, et au final le plus cher a une alimentation un peu plus faible que l'autre) et le pack d'enceintes http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... HS100.html ou http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... pt-51.html
Le pack 5.1 d'Eltax semble mieux.

Les assemblages que j'ai faits sont compatibles?[/quotemsg]

Merci d'avance pour vos réponses.

Voilà, j'ai corrigé le problème des liens, je pouvais toujours attendre des réponses.
Dernière édition par Kantaleboule le 14 Juil 2012 1:31, édité 1 fois.
Kantaleboule
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Juil 2012 20:12
  • offline

Message » 13 Juil 2012 21:13

Salut.

Le soucis est que tous tes liens ne fonctionnent pas ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Juil 2012 1:43

WAWAN a écrit:Salut.

Le soucis est que tous tes liens ne fonctionnent pas ...


Voilà j'ai rectifié le bug des liens. Merci de m'avoir prévenu.
Kantaleboule
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Juil 2012 20:12
  • offline

Message » 14 Juil 2012 13:29

aprés il y aussi le coté des conections , regarde bien toute les conections que tu as besoins , tu as déja réfléchis comment tu vas branchés tout le matériel dessus , pourquoi avoir mis que des liens avec du eltax ? il y a aussi d'autre marque , aprés sa depend ce que tu recherche comme produit
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 14 Juil 2012 13:48

thundy a écrit:aprés il y aussi le coté des conections , regarde bien toute les conections que tu as besoins , tu as déja réfléchis comment tu vas branchés tout le matériel dessus


Il me semble qu'il y a assez de connectique HDMI sur les amplis que j'ai cités pour brancher ma TV 42PFL7606 qui gère la 3D, mon décodeur orange HD, mon lecteur blu-ray 3D et mon PC gamer.

thundy a écrit:pourquoi avoir mis que des liens avec du eltax ? il y a aussi d'autre marque , aprés sa depend ce que tu recherche comme produit

Y'a pas que du Eltax. Ces 2 ci d'accord c'est du Eltax : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ck5_0.html ; http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... pt-51.html ; mais les autres ce sont d'autres marques, avec notamment Onkyo et Pioneer.
J'ai pas du tout ciblé sur une marque en particulier, c'est juste que suivant les recherches que j'ai effectué, en partie sur les sites de Darty et son-video, ce sont des produits que j'ai remarqué, entrant dans mon budget et semblant avoir un rapport qualité-prix raisonnable. Car j'ai bien compris au fil de mes recherches que j'aurais pas du haut de gamme avec mon budget, même si pour certains il parait assez élevé (500€ tout de même :o ).
Je sais pas si tu connais des sites plus intéressants que d'autres pour chercher un HC, ou si t'as des marques à me conseiller. Mais c'est vrai que je suis quand même limité par le budget.
Après, je peux toujours revoir un peu mon budget à la hausse, c'est pas vraiment ça le soucis. C'est surtout que j'hésite à mettre beaucoup de sous sur l'achats d'un HC (je suis un Aveyronnais, il parait qu'on est pingre! ^^). Au début de mes recherches, ne connaissant pas l'ordre de prix d'un système HC, je m'étais fixé un budget de 300€ maxie, qui est passé à 400€ puis 500€. Je peux toujours réévaluer mon budget s'il le faut vraiment.
Sinon t'en a pensé quoi des ensembles que j'ai mis en lien?
Dernière édition par Kantaleboule le 14 Juil 2012 18:23, édité 1 fois.
Kantaleboule
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Juil 2012 20:12
  • offline

Message » 14 Juil 2012 15:26

Perso, j'étais un peu dans la même recherche que toi et je me suis tourné vers un DENON avr 1612 + 4 eltax monitor III + 1 centrale eltax monitor... je peux t'assurer ne pas être déçu de mon achat !!

Dans le futur (quand tous mes voisins seront partis et que j'aurais donc tout l'immeuble pour moi seul, j’achèterais un caisson pour compléter, mais déjà la ça envoie du steak)

Coût total : 199€ (ampli) + 99€x2 (deux paires eltax MIII) + 89€ (centrale) + 45€ (câble d'enceintes) -> 530 euros

Son-Video est pas mal, t'as aussi hifissimo sinon... Pour le budget, dis toi bien que l'ensemble de ce que tu cherches coûte même pas 1/4 du prix de certains ampli ... ou autre..
espe89
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2010 13:59
  • offline

Message » 15 Juil 2012 8:29

espe89 a écrit:Perso, j'étais un peu dans la même recherche que toi et je me suis tourné vers un DENON avr 1612 + 4 eltax monitor III + 1 centrale eltax monitor... je peux t'assurer ne pas être déçu de mon achat !!

Dans le futur (quand tous mes voisins seront partis et que j'aurais donc tout l'immeuble pour moi seul, j’achèterais un caisson pour compléter, mais déjà la ça envoie du steak)

Coût total : 199€ (ampli) + 99€x2 (deux paires eltax MIII) + 89€ (centrale) + 45€ (câble d'enceintes) -> 530 euros

Son-Video est pas mal, t'as aussi hifissimo sinon... Pour le budget, dis toi bien que l'ensemble de ce que tu cherches coûte même pas 1/4 du prix de certains ampli ... ou autre..


J'hesite aussi avec un système 5.0 avec enceintes produisant des basses ou 5.1 où le caisson sera dédié aux basses. Ça te manques pas un caisson pour ton système?

Personne n'a d'avis à me communiquer concernant les systèmes que j'ai proposé dans mon 1er post?
Kantaleboule
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Juil 2012 20:12
  • offline

Message » 15 Juil 2012 8:53

Aucun des pack que tu propose ne te donneras des basses suffisantes , un caisson seras obligatoire ; de plus ils sont bien light pour sonoriser 20m2 . Surtout les amplis qui sont limites asthmatiques et qui ne te permettront pas dans l'avenir de changer tes enceintes si tu veux évoluer plus tard. Ils sont juste bons a piloter ces petites enceintes.
Pour quelque chose de correcte il faudrait revoir ton budget a la hausse , plus proche des 800€.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Juil 2012 11:15

Je connais quelqu'un justement qui a commandé le pack Eltax Universe + Onkyo 579 de chez Darty, c'est une très bonne affaire franchement. Si on regarde de plus près il y a un ampli pas ridicule pour commencer avec une des meilleures puces graphique du moment (marvell Qdeo) pour la partie vidéo et une puissance convenable pour la partie audio. Associé à cet ampli on a l'un des meilleurs kits d'enceintes qui se fait en entrée de gamme bref c'est une belle composition pour un prix très séduisant. La preuve qu'on peut se faire plaisir pour moins de 500 €

Ce qui m'impressionne le plus c'est le rapport qualité prix du pack Eltax Universe, comment on peut faire des enceintes de cette qualité et ne demander que 150 € en échange, Eltax est définitivement l'une des marques les mieux positionnée sur le segment de l'entrée de gamme. C'est du lourd au niveau des caractéristiques, une paire de colonne avec un rendement de 90 db et des haut parleurs de 16,5 cm de diamètre c'est quelque chose que l'on voit rarement dans de l'entrée de gamme. Et il y a des pages et des pages de commentaires élogieux sur Son-Vidéo qui vont en ce sens, certains anciens possesseurs d'Eltax Monitor III ont même confirmé que le pack avait la même qualité de fabrication que les très célèbres Monitor III et surtout la même qualité de restitution avec un léger avantage pour le pack Eltax Universe grâce à ses colonnes qui descendent mieux dans les graves et sont plus présentes. Si un ami ou un parent me demandait conseil pour s'équiper d'un homecinema à petit budget c'est vers ce kit que je l'orienterais, sans hésiter.

Bien sûr le seul inconvénient avec la composition de Darty du Onkyo+Eltax c'est qu'il manque un caisson de basse. Mais je pense qu'avec des grosses colonnes comme celle du pack d'Eltax on peut se permettre de se passer d'un caisson de basse pendant quelques temps et puis par la suite investir dans un caisson de basse si on s'aperçoit que le niveau de grave de son installation est un peu trop léger. Il faut voir, mais moi je pense qu'il vaut mieux partir dès le départ sur le kit 5.0 d'Eltax pour avoir des enceintes de qualité et puis par la suite investir dans un caisson de basse, plutôt que de partir sur un kit 5.1 merdique d'enceintes en plastique avec un son complètement brouillon et à la ramasse côté puissance.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 15 Juil 2012 13:04

En ce qui concerne le manque de basses pour le caisson, je ne le ressens pas tellement... Je suis parti d'une installation très sommaire, ceci expliquant peut être cela.

Il faut bien dire que chez moi ma pièce fait que 25m² et que je suis en appartement, j'ai donc pas envie de faire chier tout le monde autour de moi..

Après à titre d'information, hier soir par exemple j'ai regardé 2 films, je n'ai jamais passé la barre des -40db sur l'ampli...Pour faire simple, l'ampli me donne une plage de volume de -80db à +13db... Aucun intérêt pour moi d'avoir un ampli plus costaud, c'est PLUS que suffisant pour chez moi.
espe89
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2010 13:59
  • offline

Message » 15 Juil 2012 15:34

espe89 a écrit:Après à titre d'information, hier soir par exemple j'ai regardé 2 films, je n'ai jamais passé la barre des -40db sur l'ampli...Pour faire simple, l'ampli me donne une plage de volume de -80db à +13db... Aucun intérêt pour moi d'avoir un ampli plus costaud, c'est PLUS que suffisant pour chez moi.

Tu pourrait m'expliquer ces modifications de db? N'étant qu'un néophyte, je ne saisis pas tout.
En fait tu as utilisé l'ampli qu'à la moitié de ses capacité en le réglant à 40db, le mettre à 88db aurait fait tomber les tableaux de ton appartement?

Je me pose une question, quand dans la fiche descriptive de HP, il est préconisé de mettre un ampli allant de 30 à 130W par canal par exemple, si on y relie un ampli de 100W et qu'on pousse le tout à son max, ça ne va pas abimer un ou l'autre sur le long terme?

Kevlar a écrit:Aucun des pack que tu propose ne te donneras des basses suffisantes , un caisson seras obligatoire ; de plus ils sont bien light pour sonoriser 20m2 . Surtout les amplis qui sont limites asthmatiques et qui ne te permettront pas dans l'avenir de changer tes enceintes si tu veux évoluer plus tard. Ils sont juste bons a piloter ces petites enceintes.
Pour quelque chose de correcte il faudrait revoir ton budget a la hausse , plus proche des 800€.

Concernant les amplis, tu conseilles un minimum de combien d'amplification? 100W/canal sous 8ohm?
Celui-ci qui est en pack avec l'Eltax universe parait correct non?
Kantaleboule
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Juil 2012 20:12
  • offline

Message » 15 Juil 2012 15:59

Tout les chiffres de puissances sont farfelues chez les fabricants ( sauf 1 ou 2 peut être :mdr: ) , en marketing afficher la plus grande puissance est vendeur . Moi je regarde la consommation de l'ampli , qui donne une plus grande réalité de la puissance. Tu prend la consommation , tu enlève 10% de perte , et tu divise le résultat par le nombre de voies de l'ampli , cela te donne une meilleur idée de son rendement.
Ex: dans ton pack eltax avec l'onkyo 579 , il est donné a 5*130 W sous 6 Ohms mais il ne consomme que 430 W :hein: en réalité il est plus proche de (430 - 10%) /5 = 77w soit 5*77 W

Ensuite tu as 2 types d'enceinte , des bas rendements et des hauts rendements . Une enceinte a haut rendement n'a pas besoin de beaucoup de puissance pour s'exprimer , au contraire d'une enceinte a bas rendement qui elle demande énormément de pêche. le bas rendement c'est inférieur à 90 dB/W/m et le haut rendement supérieur à 90 dB/W/m. Les Eltax sont plutôt a bas rendement , il demande donc un bon ampli.

En résumé pour la grandeur de ta pièce et le type d'enceinte , un ampli avec une consommation supérieur a 550 W ( 600 W serais mieux ) devrais suffire.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Juil 2012 16:38

Kevlar a écrit:Ex: dans ton pack eltax avec l'onkyo 579 , il est donné a 5*130 W sous 6 Ohms mais il ne consomme que 430 W :hein: en réalité il est plus proche de (430 - 10%) /5 = 77w soit 5*77 W

Du coup les 130W/canal sous 6ohms, pour les trouver ils ne font pas fonctionner tous les canaux en même temps? Ces 130W c'est la puissance maximale que l'ampli peut délivrer à un HP, à condition qu'il ne délivre pas trop de puissance aux autres. Ce sont vraiment des paramètres à connaitre.

Kevlar a écrit:En résumé pour la grandeur de ta pièce et le type d'enceinte , un ampli avec une consommation supérieur a 550 W ( 600 W serais mieux ) devrais suffire.

550-600W d'alimentation? Je crois que pour les amplis que j'ai regardé entrant dans mon budget, j'ai pas encore vu d'alimentation si importante.
Kantaleboule
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Juil 2012 20:12
  • offline

Message » 15 Juil 2012 17:14

Kantaleboule a écrit:Du coup les 130W/canal sous 6ohms, pour les trouver ils ne font pas fonctionner tous les canaux en même temps? Ces 130W c'est la puissance maximale que l'ampli peut délivrer à un HP, à condition qu'il ne délivre pas trop de puissance aux autres. Ce sont vraiment des paramètres à connaitre.

Oui , c'est ça :wink:

Kantaleboule a écrit:550-600W d'alimentation? Je crois que pour les amplis que j'ai regardé entrant dans mon budget, j'ai pas encore vu d'alimentation si importante.

Harman Kardon AVR265 est donné a 800W , le Denon 2312 fait 600W , je t'ai juste donné des pistes et mon avis , en aucun cas tu es obligé de le suivre , tu fais avec ton budget. Tes pack fonctionneront , mais ne seront pas évolutif dans le temps. Si un jour tu veux changer tes enceintes , ton ampli ne suivras pas et tu devras tout racheter , si tu prend un ampli costaud , il pourra driver aussi tes futurs enceintes.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Juil 2012 8:03

Kevlar a écrit:Harman Kardon AVR265 est donné a 800W , le Denon 2312 fait 600W , je t'ai juste donné des pistes et mon avis , en aucun cas tu es obligé de le suivre , tu fais avec ton budget. Tes pack fonctionneront , mais ne seront pas évolutif dans le temps. Si un jour tu veux changer tes enceintes , ton ampli ne suivras pas et tu devras tout racheter , si tu prend un ampli costaud , il pourra driver aussi tes futurs enceintes.


J'ai repéré un ampli qui peut être intéressant : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... X-921.html : 7*150W sous 6ohms, une alimentation à 550W, donc selon ta méthode de calcul, une puissance continue délivrée à chacun des 5 canaux de 99W, de nombreuses options audio ou vidéo et un prix en soldes.
Kantaleboule
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Juil 2012 20:12
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message