Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

reglage crossover et caisson

Message » 06 Avr 2013 14:42

bonjour a tous j ai du mal a regler mon caisson (RPS 1000) j ai mit le crossover du caisson a fond et le volume a peine a la moitier :) ai je bon sur le debut ? et quelque chose d autre m intrigue ... mes enceintes (NX E130 yam) on tendance a saturer quand je baisse le crossover de mon ampli (RX V361 yamaha ) vers 80 et des que je le monte elle ne sature plus :wtf: est ce normal ? j ai mit le crossover a 120 et c est bcp plus agreable a l ecoute meme a fort volume :hehe:
merci par avance a ceux qui passerons par ici m expliquer :thks:

pour info j ai baisser le treble au max car bcp trop ^^
narkotek

Inscription Forum: 06 Avr 2013 8:46

Message » 06 Avr 2013 15:47

donc crossover caisson à fond : c'est normal et bien :D
Volume du caisson: la c'est à toi de voir, au choix
Enceinte qui sature si tu baisse le crossover de l'ampli, là encore c'est normal, ces petites enceintes ne sont pas faites pour descendre trop dans les graves, elle ne savent (d’après ce que tu dis) pas descendre à 80hz, et donc si tu met le crossover à 120hz, elle n'ont plus a descendre en dessous, et tu ne leur laisse que la partie haute du spectre, là ou elle se sentent le mieux, donc normal si ça ne sature plus et que le son est meilleur, tu as de toi même résolu le problème d'ailleurs en augmentant le crossover :D

Donc tout est normal et tout va bien :D
sekelman

Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35

Message » 06 Avr 2013 16:06

merci bcp pour ta reponse ^^ je vais je pense changer je reviendrais vers vous pour plus de precision merci encore sekelman
narkotek

Inscription Forum: 06 Avr 2013 8:46

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message