Tous d'abord, meilleurs vœux a ceux qui me lirons.
Je ne suis pas sure de poster au bon endroit, mais n'ayant pas trouver de partie "question technique", je poste ici...
Je suis nouveau dans le monde du H-C, mais aillant quelques connaissances dans le domaine de l'informatique et de l’électronique, j'ai réussis a installer mon matériel sans trop de soucis... Rien de grave, du moins.
Je m'explique :
Me servant de mon PC comme média center, je l'ai relié en optique à mon amplis, et en HDMI a ma TV.
Le son que j' obtient en 2.1 / 3.1 et 5.1 est plus que convenable, mais je ne comprend pas pourquoi, quoi que je fasse, l’ampli ne décroche pas du mode Prologic... Les film que je lit sont bien encodé avec une piste 5.1 (voir 8.1) pour certain, la carte son de mon PC est configurée pour transmettre du Dolby Digital... Mais rien a faire... Lorsque je modifie le mode d'écoute sur l’ampli, dés que j'active l'enceinte centrale et les arrières, il repasse en prologic...
Est-ce normale? Qu'est-ce que le Prologic réellement? Pourquoi, sur mon ampli, le schémas représentant mon installation me met un "S" entre mes deux voies arrières et non pas un S-R et S-L comme pour les voies avants, ou il me met F-R et F-L. En fin bref, pensez vous que mon ampli soit bien réglé^^

Une autre question H-S : Que pensez vous des enceintes YAM NS-AP7800 EBL? (je les ai dejas^^)
Merci de m'avoir lus, et a très vite, je l’espère.
Cyril