Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Remplacer Harman-Kardon AVR 2000 où pas ?

Message » 03 Sep 2011 16:41

Bonjour à tous,

Nouveau parmi vous, j'envisage de remplacer mon ampli Harman-Kardon AVR 2000 car celui ci ne possède pas de connectique HDMI, vu son âge. (servi une vingtaine d'heures...)
Cet ampli à en fait très peu servi car l'entourage familial ne supportait pas l'ambiance sonore trop marquée... (depuis une dizaine d'années dans son carton...)

Maintenant, je suis déménagé et seul, donc libre de faire ce que je veux chez-moi ! :D
Seulement, la technologie évoluant et équipé aujourd'hui d'un plasma Panasonic 94cm, donc pourvu d'HDMI en entrée et de plus récemment d'une Freebox révolution, j'aimerai enfin profiter d'un bon son en plus d'une bonne image, sachant que l'usage sera TV, DVD, Blu ray, divX, et musique.
La pièce utilisée fait 11.7m X 3.40m et le recul de 4.0m environ par rapport à l'écran.

J'envisage donc de me séparer de cet AVR 2000 afin de me mettre au goût du jour. En enceintes, il est équipé du kit JBL SCS 138 "simply cinéma" 5.1 avec caisson de basse actif 100W.

Voici les questions que je me pose :
- Dois-je conserver l'AVR 2000 en passant le son via câble optique et l'image via HDMI entre le lecteur et la TV ? (efficacité...)
- Quels amplis me conseillez-vous afin de réaliser un ensemble homogène et efficace ?
- Puis-je conserver le kit d'enceintes JBL et le caisson de basse ? (sont-elles toujours valables aujourd'hui, ou dois-je également faire acquisition de modèles plus récents ???)

Merci par avance pour vos conseils avisés.
Freikland

Inscription Forum: 03 Sep 2011 15:47

Message » 03 Sep 2011 18:12

je ne suis pas expert , mais tout depend des sources lu , si tu compte regarder que des divx changer d'ampli ne sert a rien .
Par contre si tu envisage de regarder beaucoup de bluray , la les format dts hd et thrue hd sont interessant .
junior60

Inscription Forum: 07 Sep 2010 23:59

Message » 03 Sep 2011 21:23

Merci junior60 pour ta réponse.
Quelqu'un peut-il me dire si l'utilisation de l'HDMI apporte un plus, outre le fait qu'il permet de faire passer la vidéo et le son dans le même conduit, par rapport à la connexion optique pour le son uniquement ? (l'AVR 2000 ne possède pas d'HDMI)

-Donc, si je raccorde mon lecteur blu ray (freebox player) à ma tv via hdmi pour l'image et vers l'AVR 2000 via optical pour le son, ça devrait le faire ?
-Si je visionne un blu ray, les formats dts HD et true HD ne seront pas lus ou dégradés ?
Freikland

Message » 03 Sep 2011 23:15

le dts hd et le true hd ne fonctionneront pas avec l'optique , le debit est trop elevé il faudra passer par l'hdmi.
junior60

Inscription Forum: 07 Sep 2010 23:59

Message » 04 Sep 2011 9:26

Donc, en résumé mon ensemble AVR 2000 + JBL SCS 138 est encore utilisable pour la majorité des supports, hormis les formats son dts hd et true hd ?
-Que se passera t-il, si je veux lire un blu-ray uniquement doté de ces derniers ? Pas de son du tout, ou passage vers dolby digital ou dts ???
Décidément, l'absence de l'hdmi commence cruellement à ce faire sentir...

Sinon, conserver le kit d’enceintes JBL sachant que l'amplification recommandée pour les enceintes est de 10-50 watts RMS par canal sous 4 Ohms, et caisson de basse actif 100w RMS, et envisager de changer d'ampli ?
Quel modèle conviendrait, d'un bon rapport qualité/prix et conservant une bonne réserve de puissance et d'évolutivité pour l'avenir ?
Freikland

Message » 04 Sep 2011 11:08

Dans tous les cas il y au minimum une piste dolby digital sur les blu Ray
Et a mon avis d'ailleurs il y a un post la dessus tu ne verras pas grand différence entre DTS et une DTShd car la majorité des gens qui on fait un essai a l'aveugle entre les deux pistes n'on rien décelé
Laurent33480

Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46

Message » 04 Sep 2011 12:03

A l'heure où j'écris ces lignes, l'ampli et les enceintes sont toujours remisés dans les cartons depuis près de 10 ans... :oldy:
Sachant que je doive démonter mon meuble tv et ses crédences en verre afin de passer tout le câblage du 5.1, est-ce que cet ensemble Harman/Kardon avr 2000 + jbl scs 138 et caisson actif 100w actif est toujours dans le coup aujourd'hui ? :zen:

-Ou dois-je envisager l'achat d'un nouvel ampli, voire les enceintes également ? (le cas échéant, que me proposez vous comme bon matos ?)

-Qu'en pensez-vous ?
Freikland

Message » 05 Sep 2011 19:13

Personne n'a de suggestion concernant ce matos ?
A conserver ou pas ?
Freikland

Message » 05 Sep 2011 20:41

A toi de voir quand tu auras tout installé si ton ensemble te conviens. Personnes ne possèdent les meme oreilles... Pour certains ton ensemble sera cohérent et leurs plaira pour d'autre non. C'est a toi d'essayer et surtout écouter. Et par la suite tu seras a meme de nous dire se qui te dérange dans ton ensemble (ex: manque de bass,mauvaise définition etc....)
Laurent33480

Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46

Message » 05 Sep 2011 20:44

Freikland a écrit:Donc, en résumé mon ensemble AVR 2000 + JBL SCS 138 est encore utilisable pour la majorité des supports, hormis les formats son dts hd et true hd ?
-Que se passera t-il, si je veux lire un blu-ray uniquement doté de ces derniers ? Pas de son du tout, ou passage vers dolby digital ou dts ???
Décidément, l'absence de l'hdmi commence cruellement à ce faire sentir...

Sinon, conserver le kit d’enceintes JBL sachant que l'amplification recommandée pour les enceintes est de 10-50 watts RMS par canal sous 4 Ohms, et caisson de basse actif 100w RMS, et envisager de changer d'ampli ?
Quel modèle conviendrait, d'un bon rapport qualité/prix et conservant une bonne réserve de puissance et d'évolutivité pour l'avenir ?

oui passage en DTS plein débit 1536kb cela suffit car audessu on remarque plus rien , j'ai des chansson en DTS a 78 000kb je remarque rien et mon instal est déja pas mal !!
:wink:
cyril1990

Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34

Message » 05 Sep 2011 20:54

Merci pour ta réponse cyril1990.
Me voilà quelque peu rassuré !
Que veux-tu dire par :
peux ètre éventuellement ajouter un ampli hifi si le HK 2000 possède des pre out suivant l'utilisation .

Excuse mon ignorance, mais je suis quelque peu novice dans le domaine...
Peux-tu expliquer davantage ? :wink:
Freikland

Message » 06 Sep 2011 15:44

Freikland a écrit:Merci pour ta réponse cyril1990.
Me voilà quelque peu rassuré !
Que veux-tu dire par :
peux ètre éventuellement ajouter un ampli hifi si le HK 2000 possède des pre out suivant l'utilisation .

Excuse mon ignorance, mais je suis quelque peu novice dans le domaine...
Peux-tu expliquer davantage ? :wink:

mdr j'ai éditer mon message tu es trop rapide pour moi :mdr:
j'ai cru que tu avais des enceintes collones pour aussi faire de la Hifi mes j'ai vu que se sont des satellites très peu recommander pour la musique du coup j'ai viré l'option de l'ampli Hifi.
Il s'agit tous simplement de mettre un ampli hifi pourvu de Main-in brancher sur les pré out du Hk afin de s'en servir en bloc de puissance pour les frontal et pour allégé le travaille pour la central + surroud brancher sur le Hk pour les film et pour les musique l'utiliser normal mode stéreo... 2 fonction très utlie :wink:
cyril1990

Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message