Salut
Je possède cet ampli:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1312.html
Et ces enceintes:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00106831.html
Voilà juste une question:
Voilà, quand je matte un film le son est réglé dans les 60 en volume sonore, pour que ça me convienne
Certains avec des autres amplis disent qu'à 40 voir moins c'est suffisant, comment expliquez vous ça ?
Ma chambre je l'avais déjà dit fait dans les 3m50 de longueur et largeur.
Non je suis pas sourd On m'a dit que ça dépend des ampli et aussi les enceintes. Vous confirmez ?
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Lors d'une écoute d'un système HC, pas mal de paramètres entrent en compte et je pense que tu dois te poser les questions suivantes avant d'aller plus loin dans ton jugement
1/Est ce que les autres auditeurs avaient le même ensemble ampli/enceintes, d'une enceinte à l'autre la perception est différente, l'impédance des enceintes, leur rendement (tes mordaun sont donnés entre 85 et 87 db ce qui est peu, l'ampli doit fournir un effort supplémentaire pour obtenir le même volume qu'une enceinte donnée à 90 ou 91 db) , leur expression également, des points qui peuvent faire varier diamétralement l'écoute
2/la pièce, certains augmentent le volume car leur pièce n'est pas ou peu traitée , cela influe sur l'intelligibilité , premier réflexe on tourne le potar
3/La perception et les gouts, certains aiment simplement écouter fort sans être forcément sourds, ils aiment faire plus vibrer leurs oreilles c'est tout
Après le mieux n'est pas de savoir si l'écoute est forte c'est de l'apprécier, que mon voisin soit à 40 et moi à 60 m'importe peu si je m'éclate dans le visionnage de mon film
1/Est ce que les autres auditeurs avaient le même ensemble ampli/enceintes, d'une enceinte à l'autre la perception est différente, l'impédance des enceintes, leur rendement (tes mordaun sont donnés entre 85 et 87 db ce qui est peu, l'ampli doit fournir un effort supplémentaire pour obtenir le même volume qu'une enceinte donnée à 90 ou 91 db) , leur expression également, des points qui peuvent faire varier diamétralement l'écoute
2/la pièce, certains augmentent le volume car leur pièce n'est pas ou peu traitée , cela influe sur l'intelligibilité , premier réflexe on tourne le potar
3/La perception et les gouts, certains aiment simplement écouter fort sans être forcément sourds, ils aiment faire plus vibrer leurs oreilles c'est tout
Après le mieux n'est pas de savoir si l'écoute est forte c'est de l'apprécier, que mon voisin soit à 40 et moi à 60 m'importe peu si je m'éclate dans le visionnage de mon film
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|