Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

volume individuelle barre de son

Message » 02 Nov 2013 10:35

Bonjour,

après avoir lu bon nombre de post je me permets une question de précision concernant les barres de son.

Je cherche à savoir si il est possible de faire varier le volume de la voie centrale différemment des voies gauche et droite ? et si c'est le cas comment est l'interface ?

pour info, je cherche un produits qui répond à un besoin très précis.

Mon téléviseur est accroché au mur sans fil apparent. Je ne veux pas mettre un meuble sous la télé ni mettre d'enceintes séparée. Pour l'instant, visuellement et pour le raccordement, une barre de son me semble la seule solution. Mais je ne prendrai qu'un produit comme ca que si on peut régler le volume de la voie centrale car ma problématique se trouve sur ce point.

J'ai vu qu'il existe des cable Toslink de 5m qui pourrait me permettre un raccordement à un ampli dans une armoire spécifique, mais il fautdrait qu'il existe également une barre d'enceintes (3 voies), design, s'accrochant sous la télé me permettant d'avoir paroles centré lors d'une diffusion 5.1.

Petit plus, le système devrait avoir une option bluetooth, pour permettre la diffusion ponctuelle de musique. (mais jen'aime pas le concept Yamaha qui n'a pas su intégré le bluetooth dans leur systeme (obliger de passer par un module avec fil que je ne sais pas ou stocké et qui semble compliqué à trouver....)

Merci pour vos retours d"expérience avisé
petitpatrice

Inscription Forum: 01 Nov 2013 21:26

Message » 02 Nov 2013 10:46

au temps pour moi... le YSP 1400 pourrais convenir sur la partie bluetooth... mais ma question sur la modification du volume par voie reste d'actualité ;-)
petitpatrice

Message » 02 Nov 2013 13:09

je ne connais pas bien les barres de son mais ça m’entonnerais.. si tu veux du design prend n'importe laquelle, mais si tu veux de la qualité passe ton chemin et prend ampli + enceintes :D
sekelman

Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35

Message » 03 Nov 2013 11:38

Bonjour Merci d'avoir lu mon post.

Il est évident que je n'aurai jamais un vrai 5.1 de qualité avec une barre de son. mais entre un produit à 99 euros et un produit à 1499 euros on peu imaginer qu'il y a des différences. Donc je ne peux pas prendre n'importe laquelle... ;-) (d'autant qu'après avoir écouté le cinemate de bose, je ne peux pas dire que je sois emballé)

je suis aller voir en magasin pour faire quelques écoutes mais l'environnement n'est vraiment pas adapté. C'est pour ça que je posais la question sur ce forum afin d'avoir un retour d'expérience et pas seulement un positionnement critique.

Le vendeur à d'ailleurs a voulu me faire écouter le HT-CT260 de Sony. Ca envoyait fort, mais ce que je veux, moi, c'est d'avoir des basses mais pas trop (caisson trop fort) car j'ai des enfants que je veux laisser dormir.... alors je lui est demander de baisser le caisson, il n'a fait que l'éteindre... 10 secondes plus tard, il a tout éteint car j'ai vu a son regard que le son n'était plus à l'avantage du produit pour une demo...

Par contre sur ma question à l'origine, la Playbar de Sonos a bien 3 voies séparées. Mais malheureusement, les basses sont un trop légères sans caisson et trop avec... et elle ne me convient pas car elle n'intègre pas de décodeur AC3 et/ou DTS

Quelqu'un connaitrait-il la Yamaha YSP-1400 ? car il semble qu'elle est des basses intégrées mais je n'ai pas trouvé de magasin l'exposant?

Mais peut-être exite-t-il une enceinte Gauche/Centre/Droit intégré dans une barre que je pourrais raccordé à un ampli/decodeur ? Mais si ca existe, voici mes contraintes :
- l'entrée audio de l'ampli devra être Toslink par cable de 5m
- les cables pour relier le bloc d'enceintes ne devront pas etre trop gros car ma goulotte de diametre 60 qui traverse le mur derriere le televiseur ne pourra contenir qu'un cable de plus je pense
- y a déjà, 2 YUV complet
- 3 hdmi
- 1 SVGA
- 1 s-video
- 1 cable electrique en 2.5
- 2 cables HP en 2.5
- je ne souhaite pas avoir toutes mes connectiques vers l'ampli car je peux pouvoir utiliser le téléviseur avec toutes mes sources sans être obliger d'allumer un système de son si j'en ai envie.

Merci de votre lecture et de vos partages d'expérience
petitpatrice

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message