Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Vos conseils pour mon 1er HC

Message » 05 Déc 2011 18:39

Sorent a écrit:N'importe quelle enceinte 2 voies ayant un HP de plus de 10cm digne de ce nom fera mieux que ces kit.

Quelle medisance ! :hehe: :mdr: Ce petit kit s'en sort pas mal pour le prix paye a l epoque honnetement je n'ai jamais eut a m en plaindre specialement, meme si on reste sur du bas de gamme, on est d'accord :D

Sorent a écrit:Pour le kit philouuuups en 4 ohm, perso je ne le brancherait même pas à un yam 771..; j'aurai trop peur de le faire griller avec un cour jus de ces petites daubes :-? .

Ca par contre ca m'interesse grandement de savoir si c'est une hyperbole ou pas car je vais le faire. Elles sont marquees en 4 ohms, et sans pousser fort sur le 771, je ne vois pas ce qui m'empecherai de les faire fonctionner. Par contre si y a vraiment un risque, dans ce cas, faut me le dire de suite, et j'irai acheter des Monitor III neuves. L'occase ne vaut pas le coup la dessus, et je ne veux pas reprendre un ensemble 5.1 autre que le futur systeme de qualite prevu :)

Je prefere rester avec un bon 2.0 voir 2.1 si je prends le caisson assez rapidement et puis mettre quelques mois de plus pour acheter tranquilement les autres elements et revendre ensuite les Monitores ( ou les mettre ailleurs ^^ )

En tout cas merci pour tes conseils cela dit, et si toi ou quelqu'un lit ce message a propos des enceintes Philips, ca m'interesse serieusement, vu que je recoit la bete dans 2 jours, ce serait dommage de l'abimer si vite :adieu:

EDIT : Pardon Ghostino de m'etre incruster dans ton Topic, j'irai en creer un autre si ca continue a trop parler de mon cas. Et bon achat a toi en tout cas ! :D
Etohlia

Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27

Message » 05 Déc 2011 18:52

ghostino a écrit:J imagine que l empreinte sonore est importante c laquelle marque pour toi qui le permettra d avoir le plus de musicalite (c aussi pour ecouter la musique)?

perso je ne fais que débuter sur le sujet, mais de ce que j'ai pu lire et écouter, sont réputés plus musicaux les harman kardon, denon ou yam que des pio ou onkyo par exemple
après faut bien faire attention à 3 choses :
1) on parle là de musicalité (en sous entendant hifi) sur des amplis faits pour du HC
2) cette fameuse musicalité va aussi beaucoup dépendre de l'association enceintes- ampli : le rendu sera peut être meilleur entre un ampli sec et des enceintes douces que ampli et enceinte douces par exemple, ce qui intrinsèquement ramène au point 3
3) ça reste encore et toujours une question d'oreille, tout le monde n'aime pas la même chose donc c'est facile d'énoncer des généralités mais c'est pas pour autant que c'est adapté à celui/celle à qui on répond

à titre d'exemple, dans mes écoutes pour mon achat, j'ai eu l'occasion de faire du yam+kef compact et du yam+klipsch colonne, et bien tout autant j'ai aimé l'asso yam+kef, tout autant j'ai pas du tout apprécié l'asso du yam avec les klipsch
Vash_Vador

Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11

Message » 05 Déc 2011 19:07

Etohlia a écrit:
Sorent a écrit:N'importe quelle enceinte 2 voies ayant un HP de plus de 10cm digne de ce nom fera mieux que ces kit.

Ca par contre ca m'interesse grandement de savoir si c'est une hyperbole ou pas car je vais le faire. Elles sont marquees en 4 ohms, et sans pousser fort sur le 771, je ne vois pas ce qui m'empecherai de les faire fonctionner.

perso, bien que m'y connaissant beaucoup moins que Sorent, je partage son avis, car même si tes philips sont prévues pour tourner sous 4 ohms, je pense que leur puissance admissible est bien trop éloignée de ce que peux fournir un vrai ampli
alors certes tu dis que tu pousserais pas le volume, mais une bande sonore n'est pas de niveau stable, c'est à dire que tu as des pics (genre une explosion)
si à un moment l'enceinte n'encaisse plus, tu risques d'avoir l'équivalent d'un retour de flamme si je puis dire et c'est là que ton ampli risque de prendre cher
et qui plus est, sortant justement d'enceintes d'un kit tout en un, tu finis par te rendre compte que ça reste quand même que des boites à bruit donc perso, je préfère avoir un petit son de qualité qu'un volume sonore disproportionné qui en plus est dangereux pour mon matériel
Vash_Vador

Message » 05 Déc 2011 19:07

Je comprends merci . Bien sur ce n'est pas fait pour ça (pour de la hifi) mais je cherche un truc correct pour la musique et de toute manière je n'aurais pas de source de qualité pour faire le difficile (du mp3,du deezer,mes cd audio rippé et aussi les musiques de jeux video) :D

Sinon tu me dit que pioneer est peut être moins musical mais associé aux Eltax Monitor 3 ca peut le faire ?

Merci
ghostino

Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:13

Message » 05 Déc 2011 19:17

ghostino a écrit:Je comprends merci . Bien sur ce n'est pas fait pour ça (pour de la hifi) mais je cherche un truc correct pour la musique et de toute manière je n'aurais pas de source de qualité pour faire le difficile Sinon tu me dit que pioneer est peut être moins musical mais associé aux Eltax Monitor 3 ca peut le faire ?

perso je connais pas les eltax donc je pourrais pas te dire en soit
mais comme je te disais, ce que je t'ai dit c'est des généralités, et puis c'est peut être très con ce que je vais te dire là, mais tu n'es pas parti parti sur du matos qui vaut la crémière et ses faveurs, donc par conséquent, les "différences" se feront beaucoup moins sentir
te prends pas le choux inutilement (et tu peux me croire que je suis expert en la matière), le matos sur lequel tu sembles parti te donnera une très bonne satisfaction et commencera/continuera à éduquer ton oreille :wink:
Vash_Vador

Message » 05 Déc 2011 19:23

Vash_Vador a écrit:
ghostino a écrit:Je comprends merci . Bien sur ce n'est pas fait pour ça (pour de la hifi) mais je cherche un truc correct pour la musique et de toute manière je n'aurais pas de source de qualité pour faire le difficile Sinon tu me dit que pioneer est peut être moins musical mais associé aux Eltax Monitor 3 ca peut le faire ?

perso je connais pas les eltax donc je pourrais pas te dire en soit
mais comme je te disais, ce que je t'ai dit c'est des généralités, et puis c'est peut être très con ce que je vais te dire là, mais tu n'es pas parti parti sur du matos qui vaut la crémière et ses faveurs, donc par conséquent, les "différences" se feront beaucoup moins sentir
te prends pas le choux inutilement (et tu peux me croire que je suis expert en la matière), le matos sur lequel tu sembles parti te donnera une très bonne satisfaction et commencera/continuera à éduquer ton oreille :wink:

Ah tu es comme quoi moi alors a chercher les petits détails avant tes achats pour que tout soit parfait ^^
Non mais je me renseigne bien avant et comme tu dit je risque pas non plus un investissement énorme donc pour un premier HC destiné PC/films/musique je crois que ce sera top. Rester plus qu'a ajouter le caisson (éventuellement).

Sinon qqun saurai t'il la différence entre les monitor 3 édition anniversaire et les normales (car le prix est doublé) ? Et sinon dernière question (oui je suis chiant) le pack 5.1 Eltmax correspond pas au monitor 3 si ?
ghostino

Message » 05 Déc 2011 22:33

Petit up et bonne soirée :D
ghostino

Message » 05 Déc 2011 22:43

Vash_Vador a écrit:
Etohlia a écrit:

Ca par contre ca m'interesse grandement de savoir si c'est une hyperbole ou pas car je vais le faire. Elles sont marquees en 4 ohms, et sans pousser fort sur le 771, je ne vois pas ce qui m'empecherai de les faire fonctionner.

perso, bien que m'y connaissant beaucoup moins que Sorent, je partage son avis, car même si tes philips sont prévues pour tourner sous 4 ohms, je pense que leur puissance admissible est bien trop éloignée de ce que peux fournir un vrai ampli
alors certes tu dis que tu pousserais pas le volume, mais une bande sonore n'est pas de niveau stable, c'est à dire que tu as des pics (genre une explosion)
si à un moment l'enceinte n'encaisse plus, tu risques d'avoir l'équivalent d'un retour de flamme si je puis dire et c'est là que ton ampli risque de prendre cher
et qui plus est, sortant justement d'enceintes d'un kit tout en un, tu finis par te rendre compte que ça reste quand même que des boites à bruit donc perso, je préfère avoir un petit son de qualité qu'un volume sonore disproportionné qui en plus est dangereux pour mon matériel

Merci pour ce retour :thks: Je crois que je vais ouvrir un topic sur la partie Hifi pour avoir plus d'avis techniques et arreter de pourir ce post :D
Etohlia

Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27

Message » 05 Déc 2011 23:03

Tkt pas tu fais remonter ma question comme ca ;)
ghostino

Message » 06 Déc 2011 8:24

Petit up de bon matin ;)
Je voulais aussi rajouter aux questions precedentes : quels sont les cables a acheter ou est ce que des cables sont fournis avec l ampli/enceintes ?

Merci
ghostino

Message » 06 Déc 2011 13:51

Up
ghostino

Message » 06 Déc 2011 15:39

Petit up pour repondre a mes dernieres interrogations et que je puisse passer commande
ghostino

Message » 06 Déc 2011 16:00

les cables sont pas fournis avec les enceintes. La qualité du cable est le plus souvent une vaste fumisterie marketing (j'attend des retour de flamme, là je sais pas pourquoi) du moment qu'il est en cuivre et fait 2.5mm de diamètre, tu as bon.
va faire un tour sur ce lien par exemple
http://www.axefil.com/cables_enceintes.html
pour te donner une idée et prendre la longeur qu'il te faut (prend 50cm de mou pour permettre un peu de règlage de la position des enceintes).
Sorent

Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11

Message » 06 Déc 2011 17:36

Ok je prendrai donc des cables cuivre enceintes
Niveau branchement pc je pensais prendre le son du pc avec sa sortie hdmi vers l ampli puis faire repartir l image de l amPli en hdmi vers mon lcd

Ca peut se faire ou alors je branche en jack/rca ?
ghostino

Message » 06 Déc 2011 18:55

Mais l'image, elle vient d'où depuis l'ampli ?
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message