Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Vos conseils pour mon 1er HC

Message » 09 Déc 2011 1:49

Oui celui la j avais repere c a l air vraiment pas mal pour ce prix . Je vais reflechir
En tt cas merci je tenterai de passer commande sur ubaldi demainet je te tiens au courant
Bonne nuit
ghostino

Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:13

Message » 09 Déc 2011 2:04

ça tombe bien, on dit que la nuit porte conseil :ane:
bonne nuit à toi....et pour te vendre un peu de rêve, si tu pars sur le 5.0, plus tard, tu pourras en rajoutant un 2.1 passer à du 7.1, ce qui tombe bien vu que ton 921 en est capable :mdr:
Vash_Vador

Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11

Message » 09 Déc 2011 14:35

Salut
Je viens de vérifier et oui ca passerait pour le 921 sur ubaldi , a ce prix là c'est une incroyable affaire :D
Merci pour vos conceils et je pense aussi partir sur des Eltax monitor 3 (ce sont les moins chers) et elles ont l'air deja pas trop mal ...

A bientot je vous tiendrai au courant
ghostino

Message » 09 Déc 2011 15:24

Eltax Monitor III, très bon choix ! Rapport qualité prix incroyable aux dires des propriétaires ou de ceux qui les ont écoutées.
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 10 Déc 2011 22:57

Salut
En fait je n'ai pas encore tt a fait commandé j'hésite sur un dernier point : prendre des eltax monitor ou bien les eltax shine 2 .

Je m'explique : la paire que je vais prendre maintenant sera destiné plus tard à passer en surround d'ou l'hésitation car les monitor 3 seront peut être trop "grosse" pour des surround non ? En plus je voulais prendre les support à 49 euros (je ne sais plus la marque mais ce sont les pieds enceintes sur sonvideo à 49 euros) et les eltax monitor paraissent trop lourde pour ces pieds ...

Vous feriez quoi sachant que la pièce fait 12m2 (pièce dédiée donc fermée) ? Je partirai ensuite sur des colonnes mais est-ce que c'est surdimensionné pour une pièce de cette taille ?

Merci
ghostino

Message » 11 Déc 2011 0:01

Haut^^
ghostino

Message » 11 Déc 2011 0:28

Il faut surtout choisir une enceinte biblio qui une fois passée en surround, trouvera des enceintes principales et une centrale de même gamme.
Donc si tu choisis des Monitor III, cela veut dire que tu devras également acheter 2 autres Monitor III pour l'avant accompagnées d'une Monitor Centre. Ce qui te fera 4 biblio Monitor III + la centrale dédiée. Choix très cohérent !
Sinon tu peux aussi prendre des Monitor IX si tu veux des colonnes.

Si tu prends des JBL, une fois passée à l'arrière, tu peux reprendre 2 E20, ou passer à des colonnes avec les E80. Ca te laisse plus de marge de manoeuvres. Et ça sera pareil avec FOCAL.

Donc non, c'est cohérent comme démarche. Et pour 12 m2, des colonnes sont possibles, aucun soucis.
L'idéal est d'aller les écouter pour faire un choix.

PS: sinon, vite de remonter ton message toutes les heures. Je ne pense pas qu'il y ait urgence à ce point ... :wink:
WAWAN

Message » 11 Déc 2011 0:33

Ok merci beaucoup et désolé si j'ai paru insistant :lol:

Sinon comme je n'ai pas beaucoup de place sur le côté du canapé (environ 30cm de chaque coté) et que le canapé est collé au mur : les eltax shine 2 seront moins profonde que les monitor 3 niveau gain de place c'est plus interéssant ?

Merci
ghostino

Message » 11 Déc 2011 0:48

Si les Shine 2 sont moins grosses, oui tu gagnes de la place. Après, une enceinte acoustique, c'est fait pour produire du son qu'on aime ou qu'on n'aime pas. Mais se focaliser sur des critères de choix qui prenent tout en compte sauf la qualité du son, ça peut s'avérer une choix pas très judicieux.
Si tu sembles intéressé par ELTAX, choisis ta paire de biblio en fonction des colonnes que tu seras obligé de prendre dans un 2e temps. Car il ne sera pas heureux d'avoir des Shine 2 à l'arrière parce qu'elles ne prennent pas de place et prendre des Monitor IX à l'avant.
Sinon, si la gamme Monitor t'intéresse, il y a aussi la Monitor I qui est bien plus petite que la III et qui reste dans la même tonalité acoustique. Mais la Monitor I a un HP de 10 cm, donc très très limité pour l'écoute dans un premier temps (à moins d'avoir le caisson de suite).

La question est simple en fait : dans ton salon, à terme, tu préfères avoir des Monitor III ou IX en principale, ou des colonnes Shine ?
WAWAN

Message » 11 Déc 2011 15:03

Slt

Donc pour repondre a ta question je prefere a terme avoir des colonnes a l avant donc d apres toi le choix se fait soit sur les monitor 3 ou soit sur les monitor 1 c est ca ? Avoir de monitor 3 en surround dans 12m2 est ce demesure c surtout ca la question ?

Les colonnes shine ou les IX quelles differences ?
ghostino

Message » 11 Déc 2011 18:34

Re
Après avoir regardé qq packs j'ai pensé au pack Jamo 606 : je pourrais prendre les 2 compactes au départ puis évoluer sur les colonnes ...

Que pensez de l'association de ces Jamo avec le pio 921 ?
ghostino

Message » 11 Déc 2011 22:00

Petit up ;)
ghostino

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message