Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, BAIOKO, Gort'h, guittet, Love Hina, Nico69780, supersayan et 93 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 12 Déc 2012 19:04

Bonjour,
j'aimerais savoir si on peut activer le caisson en mode stéréo sur le 7701.
coss08
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Déc 2010 22:04
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 15 Déc 2012 0:45

pas vu ce réglage — les deux sorties (en RCA comme en XLR) sont actives, mais en mono

beau jouet cela dit! :D

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Déc 2012 13:09

t'as pu le tester un peu en hifi? :roll:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 15 Déc 2012 13:28

oui: en pure direct, c'est excellent via l'entrée 5.1 analogique (aussi bon en tout cas que mon ex Cyrus AV8 (avec entrée analogique en 5.1 format DB25)
l'écoute via le 7701 est peut-être un peu meilleure que ce que j'avais avant (à lecteur faisant le travail égal): la scène me paraît un peu plus large, peut-être un peu mieux structurée

quand je passe un SACD en stéréo stricte (2.0), je peux zapper du 7701 vers l'entrée correspondante de mon pré (relié à la sortie stéréo du même lecteur:

très petite différence en stéréo: un poil de grave un peu mieux tenu via le pré stéréo, un peu plus de rondeur et de confort dans le médium via le 7701 — mais c'est plus un très léger changement de sigature dans la restitution que des défauts vs. des qualités

(le lecteur est relié: en HDMI au 7701, en RCA à l'entrée analogique 5.1 du 7701, en spdif au 7701 et en stéréo à mon pré stéréo)

en revanche la transmission SACD via HDMI tasse très nettement la dynamique (comme prévu — ce qui n'a pas une grande importance dans ma configuration: je n'utiliserai pas ce mode de transmission)

les convertisseurs intégrés pour une lecteur CD (via spdif sur RCA, mode direct enclanché) sont relativement corrects; ça manque un peu de précision dans la scène sonore (en comparaison directe ça "rétrécit" un peu aux deux extrémités de la bande passante en donnant un grave plus "rond" et un aigu plus "doux"), mais ça reste très écoutable (difficile d'autre part pour moi de comparer puisqu'il y a à la fois deux tuners différents - Denon TU-S10 et Marantz, et 2 pré différents, MF et Marantz)

pour l'instant j'ai connecté les avants en XLR (via le bypass XLR de mon préamp) et le reste en RCA (ça changera la semaine prochaine: je connecterai la centrale en XLR) — ce qui donne 15db de différence (compensé par -12 sur les avants et +4 sur la centrale)

le tuner intégré est tout à fait correct également (pas testé l'entrée phono)

pour le reste, les corrections Audissey font du grand spectacle en HC — mais sur la musique c'est très artificiel
l'upscale video sur les signaux pas terrible comme le récepteur sat améliore grandement les choses — c'est tout à fait spectaculaire

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Déc 2012 20:33

Une question (idiote?) pour les connaisseurs

Je souhaite acquérir ce préampli. Je possède un Onkyo 5008 et j'avoue regretter le son Marantz de mon ex SR9200.
Possédant des JMLab Opal (pour ceux qui se souvienne), quel ampli me conseillez vous en "mariage" (je n'ai pas d'écoute possible sur ce matériel dans ma région)
Rester dans la gamme Marant avec le MM7055 et MM7025
ou Un Sherbourn 7/150 ?

Merci d'avance pour votre aide. :wink:
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 15 Déc 2012 20:51

Merci de ton retour :wink: ,mais noel,c'est pas le 24! :charte:
Franck
Probables questions à suivre :wink:
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 15 Déc 2012 21:34

:D Bon je suis l'heureux possesseur depuis ce matin, d'un 7701 (merci à Watto38)......et franchement je suis plus que satisfait! La musicalité de ce préampli est surprenante! :o Il est vrai que j'ai un système en actif et égalisé numériquement, mais quand même.....le marantz fait vraiment très bien son boulot! Je ne l'ai pas vraiment testé en HC, ce n'est pas ma priorité, donc je serais beaucoup moins pointu que certains d'entre vous, mais la musique...là ça me connait...et le Marantz est un très bon cru de ce côté là! :love: Et avec les fonctions pléthoriques qu'il embarque...à ce prix c'est une véritable aubaine! :o C'est fou comme les derniers processeurs ont évolué, je n'en reviens pas....j'y retourne.... :hein: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Déc 2012 23:30

oui, j'ai passé la moitié de la journée devant le système à enchaîner les SACD — puis rebranché le Cyrus deux heures, histoire de constater que…… c'était vraiment moins bien — avant de faire défiler les DVD de concert! pour une écoute hifi de musique en stéréo ou 5.1, il n'y a vraiment rien à dire — j'ai déjà entendu mieux (en stéréo), mais jamais à ce tarif

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2012 1:33

:-? En fait le seul point faible que je trouve pour le moment c'est sur la gestion vidéo! Sur des sources HD rien à dire c'est impec, mais sur l'upscale de mes (nombreux) DVD de concerts....c'est pas ça encore! :-? Il est vrai que j'avais auparavant l'excellent DVDO VP50! Je ne m'inquiète pas trop...il va juste falloir que je mette un peu les mains dans le "cambouis" :oops: :zen: Et aussi...je n'ai pas tout saisi la manip pour lire le contenu de mon PC, le Marantz le voit bien, mais il affiche "non autorisé".....j'ai du zapper une manip! :oops:
En tout cas, mon fils de 18 ans ...lui il n'a pas zappé!! :roll: Il est passé toute à l'heure en coup de vent, et je me suis retrouvé à écouter "Coldplay" lu par son Iphone...c'est l'AIRPLAY d'après ce que j'ai compris.... En tout cas ça ne va pas durer :evil: ...il voulait changer de téléphone, et il va avoir un Samsung sous Androïd pour Noël....non mais c'est qui le chef..? :mdr: :zen: l

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Déc 2012 1:47

oui, l'upscale sur les DVD et les BR, ça n'apporte pas grand chose

mais sur des sources plus bas de gamme du genre télé par satellite pas en HD, c'est réellement un plus

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2012 10:41

alfachris a écrit::D Bon je suis l'heureux possesseur depuis ce matin, d'un 7701 (merci à Watto38)......et franchement je suis plus que satisfait! La musicalité de ce préampli est surprenante! :o Il est vrai que j'ai un système en actif et égalisé numériquement, mais quand même.....le marantz fait vraiment très bien son boulot! Je ne l'ai pas vraiment testé en HC, ce n'est pas ma priorité, donc je serais beaucoup moins pointu que certains d'entre vous, mais la musique...là ça me connait...et le Marantz est un très bon cru de ce côté là! :love: Et avec les fonctions pléthoriques qu'il embarque...à ce prix c'est une véritable aubaine! :o C'est fou comme les derniers processeurs ont évolué, je n'en reviens pas....j'y retourne.... :hein: :zen:



content qu'il te convienne alfachris :D je dois dire que ça me rassure grandement que nous retombions tous les deux sur les memes conlusions sur ses qualités en hifi! (ouf!! j'ai encore pas des oreilles en carton :mdr: ). pour le scaler interne du 7701,c'est sur que sortant d'un vp50,la comparaison est dure :cry: . ce qui m'avait agréablement surpris,c'est aussi sa qualité de fabrication qui pour (moi) est excelente a ce tarif!.

donc,pour ceux,qui ne veulent pas négliger la musicalité a leur préampli hc,sauter dessus :wink:
Dernière édition par watto38 le 16 Déc 2012 10:43, édité 1 fois.
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 16 Déc 2012 10:42

Winger a écrit:Une question (idiote?) pour les connaisseurs

Je souhaite acquérir ce préampli. Je possède un Onkyo 5008 et j'avoue regretter le son Marantz de mon ex SR9200.
Possédant des JMLab Opal (pour ceux qui se souvienne), quel ampli me conseillez vous en "mariage" (je n'ai pas d'écoute possible sur ce matériel dans ma région)
Rester dans la gamme Marant avec le MM7055 et MM7025
ou Un Sherbourn 7/150 ?

Merci d'avance pour votre aide. :wink:



lesquelles de chez la gamme opal?
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 16 Déc 2012 10:51

Allez Fred, ne te fais pas du mal :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 16 Déc 2012 11:24

dub a écrit:oui, l'upscale sur les DVD et les BR, ça n'apporte pas grand chose

mais sur des sources plus bas de gamme du genre télé par satellite pas en HD, c'est réellement un plus

Cdlt :wink:

:D C'est justement ce que je dis, le traitement des sources SD est moyen, du moins moins bon que mon ex-DVDO! :-? Mais bon ca va quand même! Le gros plus sur la partie vidéo, c'est de pouvoir laisser actif les 2 sortie HDMI en même temps, et surtout la latence que je pouvais avoir avec le protocole HDCP a pratiquement disparue, je peux enchaîner les changements de sources sans problèmes! :roll:
Ps: j'ai réussi avec mon PC, j'arrive maintenant à lire le contenu musical de celui-ci sur le Marantz! Mais c'est un peu long quand même quand tu veux zapper d'un album à l'autre (mon PC portable est connecté en wifi sur ma box)! Ce n'est pas grave, à terme, ma musique sera lu avec une SB Touch Fidelity Audio avec un NAS! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Déc 2012 11:30

Rugbystick a écrit:Allez Fred, ne te fais pas du mal :mdr:


trop tard :mdr:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message