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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
PREAMPLIS HD SANS DÉCODEUR HD "Recensement"
HD ready :
- Lexicon MC12HD : 6 entrées HDMI 1.1, 1 entrée analogique 5.1 / RCA (avec renumérisation en 96/24, désactivable, EQ dispo, bass management, DSP etc), 1 sortie HDMI 1.1 et 1 sortie 9.3 / RCA (XLR en option)
- Mark Levinson N°40HD : 3 entrées HDMI 1.0 (acceptant du 1080i et du PCM 7.1), 2 entrées analogiques 5.1 / RCA (avec renumérisation, bass management et DSP), 1 sortie HDMI 1.0 et 1 sortie 7.1 / RCA et XLR
HD renum :
- Lexicon MC12 : 1 entrée analogique 5.1 / RCA (avec renumérisation en 96/24, désactivable, EQ dispo, bass management, DSP etc), 1 sortie 9.3 / RCA (XLR en option)
- Mark Levinson N°40 : 2 entrées analogiques 5.1 / RCA (avec renumérisation, bass management et DSP), 1 sortie 7.1 / RCA et XLR
- Proceed AVP2 + 6 : 1 entrée analogique 5.1 /RCA (avec renumérisation, bass management, DSP etc) et 1 sortie 7.1 / RCA (XLR sur les LCR)
HD analogique :
- Bryston SP1.7 ou SP2 : 1 entrée analogique 5.1 /RCA (sans renumérisation) et 1 sortie 7.1 / RCA (XLR sur 5.1 + 2 RCA)
- Lexicon MC8 : 2 entrées analogiques 5.1 / RCA (pas de renumérisation), 1 sortie 7.1 / RCA (XLR en option)
- Lexicon MC12HD : 6 entrées HDMI 1.1, 1 entrée analogique 5.1 / RCA (avec renumérisation en 96/24, désactivable, EQ dispo, bass management, DSP etc), 1 sortie HDMI 1.1 et 1 sortie 9.3 / RCA (XLR en option)
- Mark Levinson N°40HD : 3 entrées HDMI 1.0 (acceptant du 1080i et du PCM 7.1), 2 entrées analogiques 5.1 / RCA (avec renumérisation, bass management et DSP), 1 sortie HDMI 1.0 et 1 sortie 7.1 / RCA et XLR
HD renum :
- Lexicon MC12 : 1 entrée analogique 5.1 / RCA (avec renumérisation en 96/24, désactivable, EQ dispo, bass management, DSP etc), 1 sortie 9.3 / RCA (XLR en option)
- Mark Levinson N°40 : 2 entrées analogiques 5.1 / RCA (avec renumérisation, bass management et DSP), 1 sortie 7.1 / RCA et XLR
- Proceed AVP2 + 6 : 1 entrée analogique 5.1 /RCA (avec renumérisation, bass management, DSP etc) et 1 sortie 7.1 / RCA (XLR sur les LCR)
HD analogique :
- Bryston SP1.7 ou SP2 : 1 entrée analogique 5.1 /RCA (sans renumérisation) et 1 sortie 7.1 / RCA (XLR sur 5.1 + 2 RCA)
- Lexicon MC8 : 2 entrées analogiques 5.1 / RCA (pas de renumérisation), 1 sortie 7.1 / RCA (XLR en option)
- MOZ
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Finalement, c'est vrai qu'ils sont tous dépassés 

- tonton flingueur
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Est-ce que tu me résumes les caractéristiques ?Night Stranger a écrit:Vous pouvez rajouter l'Anthem D2 (donc sans le v)
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Merci.tonton flingueur a écrit:Bonsoir,
Bonne initiative pour éclairer le grand public.
ML502: renumérisation systématique en 24/192 (qualité Mark Levinson)
6 entrées HDMI 1.1 acceptant le Dolby digital, DTS et PCM(32 à 192kHz), 2 AES/EBU(XLR), 6 entrées coax numériques, 3 optiques.
2 sorties HDMI (avec en + processeur vidéo, upscale jusqu'à 1080p sur l'une ou l'autre).
Entrée analogique 7.1 RCA pour relier un BD (avec sorties analogiques de qualité) qui décode le DTS master audio et le Dolby digital true HD, le SACD.
Sorties 7.4 RCA/XLR avec Bass management complet et différent suivant la source HC ou stéréo(possibilté en 2.4).
Processeur de traitement de salle du même style que le MC12 mais plus performant de par la puissance de calcul.


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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Super, ca commence a prendre forme
- tonton flingueur
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Sylex, pour moi il y a une notion très importante que tu as enlevée sur le MC12 normal, c'est un des rares (si ce n'est le seul!) qui permette de bénéficier de son EQ avec les pistes HD renumérisées (idem 502 mais ce dernier peut aussi prendre du PCM multi par HDMI).
De même, je laisserais aussi le bass management et DSP quand c'est accessible, car c'est un point très important je trouve sur les MC12, AVP2 + 6 et N°40 par ex.
De même, je laisserais aussi le bass management et DSP quand c'est accessible, car c'est un point très important je trouve sur les MC12, AVP2 + 6 et N°40 par ex.

- MOZ
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Merci MOZMOZ a écrit:HD ready :
- Lexicon MC12HD : 6 entrées HDMI 1.1, 1 entrée analogique 5.1 / RCA (avec renumérisation en 96/24, désactivable, EQ dispo, bass management, DSP etc), 1 sortie HDMI 1.1 et 1 sortie 9.3 / RCA (XLR en option)
- Mark Levinson N°40HD : 3 entrées HDMI 1.0 (acceptant du 1080i et du PCM 7.1), 2 entrées analogiques 5.1 / RCA (avec renumérisation, bass management et DSP), 1 sortie HDMI 1.0 et 1 sortie 7.1 / RCA et XLR
HD renum :
- Lexicon MC12 : 1 entrée analogique 5.1 / RCA (avec renumérisation en 96/24, désactivable, EQ dispo, bass management, DSP etc), 1 sortie 9.3 / RCA (XLR en option)
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Vu que c'est TRES synthétique, pour des bécanes dont les caractéristiques sont parfois pléthoriques, j'aimerais bien mettre un petit lien au bout de chaque vers le post concerné, quand il y en a un. Alors si vous pouvez m'aider en me donnant les liens. Je l'ai fait vers l'excellente FAQ de MOZ pour le MC12 non HD.
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Pour le 502, vu le peu d'utilisateurs, créer un lien sera peut-etre inutile.
Les questions pourront se poser ici, qu'en penss-tu?
Les questions pourront se poser ici, qu'en penss-tu?
- tonton flingueur
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Tu as raison. Mais je suis un peu "borné" : j'aime bien définir un format et m'y tenir. Je ne veux pas y mettre 10 ou 15 lignes, ce ne serait plus lisible.MOZ a écrit:Sylex, pour moi il y a une notion très importante que tu as enlevée sur le MC12 normal, c'est un des rares (si ce n'est le seul!) qui permette de bénéficier de son EQ avec les pistes HD renumérisées (idem 502 mais ce dernier peut aussi prendre du PCM multi par HDMI).
De même, je laisserais aussi le bass management et DSP quand c'est accessible, car c'est un point très important je trouve sur les MC12, AVP2 + 6 et N°40 par ex.
Quand il y a renumérisation, il y a au moins gestion des niveaux, des délais et du Bass-Management, non ? AMHA, pas besoin de le mentionner, ou alors en intro.
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On est entre nous.tonton flingueur a écrit:Pour le 502, vu le peu d'utilisateurs, créer un lien sera peut-etre inutile.
Les questions pourront se poser ici, qu'en penss-tu?


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Je mettrai ça en modif sur le FAQ des préamp avec renum :
Ca règle le problème.
Il faut donc leur associer de préférence un lecteur Blu-Ray possédant les décodeurs HD intégrés et ayant des sorties analogiques de qualité. Les préamplis renumérisant leurs entrées analogiques permettent de bénéficier du bass management, du réglage de volume, distances etc, des DSP et de l'EQ (quand il est disponible sur la machine).
Ca règle le problème.
- MOZ
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Les grands esprits se rencontrent : lis ce que je viens d'ajouter sur le post 2. 

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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Allez, fais moi plaisir, rajoute juste "et l'EQ quand il est dispo sur la machine"... car c'est ça qui moi perso m'a fait choisir le MC12 entre tous 

- MOZ
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On va trop vite et nos posts se croisent : relis maintenant. 

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- tonton flingueur
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