Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: COUILLEROT, pulpfictionch et 18 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 06 Oct 2015 19:18

peux tu me donner des titres 6.1 que je test... j'en ai pas en tete :siffle:

ok RATATOUILLE :D
je vais tester :bravo:

OK TESTE
ratatouille est bien un dts 6.1 mais l'afficheur du 8801 me met dts surround comme pour les autres dts 5.1.
tous les autres format s'affiche bien: dolby et/ou EX quand je le force, dts hd MA/HR, dolby digital+,truehd,...
totof50
 
Messages: 2871
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Oct 2015 20:56

Mon Ratatouille est en 5.1 (DVD), comme ça vite fait j'ai les SDA versions longues en 6.1

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 06 Oct 2015 21:37

franckiné a écrit:
dadoul a écrit:je suis sur la notice en anglais...
si tu as celle en français, peux-tu nous retranscrire mot pour mot la phrase complète, car j'avoue qu'il y a souvent des problèmes d'interprétation...
En tout cas dans les correspondances des modes en entrée et sortie (p172 de la notice en anglais), il est impossible de sortir une piste 5.1 en DTS ES 6.1 que ce soit DSCRT ou MTRX... et à l'essai il semble que les faits soient là !


image.png


Je me suis trompé de page :oops: c'est 172....

Franck


oui donc on est bien d'accord, tu ne pourras pas avoir du 6.1 sous le mode DTS ES à partir d'une piste en DTS Surround 5.1.
Le tableau est à lire de la manière suivante :
les formats en entrée sont les colonnes, et les modes disponibles sont les lignes. Avec le point noir qui te donnera le mode par défaut sur lequel se cale le préampli en détectant le format d'entrée. le point blanc te donne les autres modes possibles sur ce format.
par exemple, avec une source au format DTS ES, le préamp sélectionne par défaut le mode DTS ES, mais tu peux très bien lui dire que tu veux du DTS Surround, du DTS +PLIIz, du DTS Neo:X, ou de l'Audyssey DSX.
pour une source au format DTS Surround, il sélectionne par défaut le mode DTS Surround, et tu peux varier avec les modes DTS+PLIIx, ou DTS+PLIIz, ou DTS Neo:X, ou bien Audyssey DSX.

Du coups ne vous prenez pas la tête à essayer de passer un bluray en 5.1 en DTS ES... ca m'étonnerait que ca vous l'affiche.

Je pense que le seul moyen serait de biaiser le système par un PC ou un Proc externe qui encoderait une source 5.1 vers du 6.1, donc pas le genre de matos que nous avons ici je suppose... et là, le préampli détecterait bien en source un DTS ES.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 06 Oct 2015 21:51

totof50 a écrit:...

OK TESTE
ratatouille est bien un dts 6.1 mais l'afficheur du 8801 me met dts surround comme pour les autres dts 5.1.
tous les autres format s'affiche bien: dolby et/ou EX quand je le force, dts hd MA/HR, dolby digital+,truehd,...


c'est bien un DTS ES estampillé ?
perso mon Ratatouille il est aussi en 5.1...
pour info la collection SDA est bien en 6.1 mais DTS HD :bravo: donc ca ne permettra pas de vérifier ce que vous cherchez.

j'ai fait le tour de mes BR et pas un seul en DTS ES. :zen:
de mémoire :oldy: , il y avait déjà eu par le passé sur le forum, il y a bien plus de 5 ans de cela au moins, des prises de têtes sur ce format DTS ES, et au final, le nombre de films concernés était tellement anecdotique que les discussions s'en étaient éteintes d'elles mêmes...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 07 Oct 2015 0:02

Bonsoir Xtophe,

Mode HS = On

totof50 a écrit:...
cela fait des années que j'utilise audissey/audissey pro sur mes integrés/preampli (onkyo 806/3007/5008/5009/5010/denon 4520/8801) et j'en etais tres satisfait par habitude...
...


Les processeurs-amplis Onkyo 806/3007/5008 n'étaient pas compatibles Audyssey Pro, en effet seuls les appareils (Onkyo) listés ci-dessous, possèdent cette capacité...

Onkyo Audyssey Pro.JPG
Onkyo Audyssey Pro.JPG (12.98 Kio) Vu 657 fois


... ah souvenirs, souvenirs... et quelle époque cette période Onkyo séries xx5 -> xx08 dans mon cas... :wink:

Mode HS = Off

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13687
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Oct 2015 15:14

bonjour Hugo

heu... pourquoi Xtophe :wtf: , je ne suis pas hardeur meme si cela m'aurais bien plus :mdr:

je n'ai jamais dit que j'avais utilisé les onkyo 806/3007/5008/5010 sous audissey pro :oldy: . je faisais juste allusion a mon experience d'utilisation audissey depuis la gamme onkyo (avant sony et yamaha rxv1200rds) que j'ai utilisé et en passant par la suite sur le denon 4520 et 8801 actuellement. j'aurais pu/du préciser audissey xt/xt32/pro et que je suis passé au pro seulement depuis le 4520... et pour ne plus utiliser la correction audissey a ce jour...

souvenirs, souvenirs onkyo pas très bon pour moi... avec le recul et au passage au denon 4520 je me suis rendu compte a quel point onkyo etait brute de décoffrage et assez bourrin (très demonstratif, lourd et fatiguant), je regrette pas l'abandon de la marque... mais ma principale raison de l'abandon, vient du fait que j'ai connu au moins 1 sav sur chaque modele et leur cartes hdmi. le 5008, 2 sav et comme le 5009 ne se faisait plus remplacement par le 5010 qui venait juste de sortir. au bout d'un mois SAV, s'en etait trop :grr: remplacement direct du 5010 par un neuf que j'ai vendu sans l'avoir déballer pour passer au denon 4520.

et maintenant que j'ai pu decouvrir anthem et son ARC et paradigm pour son pbk et que je possede, je n'ai qu'une hate c'est de passer sur le prochain pre anthem... cela dit le 8801 est vraiment fabuleux utilisé comme je le fais a la maison et combiné au SUB1/pbk... c'est une vraie redecouverte de l'appareil et de son enorme potentiel de restitution au quasiment plus simple de sa mise en oeuvre :love: , sans correction audissey :charte:
je conseil vraiment a tout le monde de le garder si vous n'etes pas interessé par l'atmos ou pris de changivite... meme si malgré tout le miens risque de se retrouver dans les PA, j'aime bien changer :roll:

Christophe
totof50
 
Messages: 2871
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Oct 2015 19:54

Quelle huître ! J'ai pris le tableau à l'envers :oops:

Pour le SDA, je parlais du DVD qui est bien en DTS ES....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 07 Oct 2015 23:45

franckiné a écrit:Quelle huître ! J'ai pris le tableau à l'envers :oops:

Pour le SDA, je parlais du DVD qui est bien en DTS ES....

Franck


:friend:

Oui j'ai percuté après pour SDA... c clair que la version BR était pas mal servie !!
du coup j'ai cherché dans mes nombreux DVD mais sur la vingtaine de fait, pas un seul en DTS ES... par contre tombé sur un DVD DEMO DTS, le N°8, et y a 2 extraits de films en DTS ES :
LOTR : The Two Towers, en DTS ES Discrete
Pirates of the Caribbean : the curse of the black pearl, en DTS ES Matrix
à voir dans vos collections. :wink:

moi je me le garde sous le coude, et je vois dès que j'ai un moment comment le Marantz m'affiche tout ca.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 19 Oct 2015 13:19

Bonjour totof50, En voila une chose intéréessante pour moi qui vient de terminer ma deuxième salle et cherche la meilleure optimisatioin de mon 8801 qui drive un pack B&W CT 700 lui même driver par un bloc Primare A 30. 7.
J'ai fait une calibration en 8 points et une autre en 3 et c'est celle en 3 qui donne le meilleur résultat :wtf:
Cela dit, je n'ai pas encore essayé sans calibration mais je vais le faire :idee:
Pour ça, il faut passer en calibration manuelle et elle efface la calibration automatique, c'est bien ça ?
Par ailleurs, pour la gestion des basses, je pense sérieux à l'antimode 8033 SII.
http://www.futureland.fr/ANTIMODE-8033- ... 68.html#FP
Quelqu'un a t'il fait l'acquisition de l'engin et l'a fait fonctionner avec le 8801.
Quels en sont les retours sur la gestion des basses surtout si on désactive l'audyssey.
Merci à vous pour vos réponses :bravo:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 19 Oct 2015 18:20

totof50 a écrit:
Gruit a écrit:Il n'a pas la fabrication française non-plus le 8801 ... :lol:

Oui il décode bien le DTS ES, mais il n'y a pas la possibilité (enfin pas trouvé) de passer d'un signal 5.1 en 6.1 en enclenchant la fonction. Alors qu'en DD oui en enclenchant EX après appui long sur la touche movie.
Alors tu vas me dire qu'il suffit d'utiliser le DTS Neo X, mais il me semble que ça dénature le son sur tous les canaux .... :wtf:


bonjour a tous

c'est curieux car chez moi (je suis configuré en 7.1) et j'ai bien les DTS 5.1 en 7.1 (DTS SURROUND sur l'afficheur du 8801) et les DD 5.1 en 7.1 (DOLBY EX sur l'afficheur).

petite particularité chez moi, je n'utilise plus la correction audissey pro meme si j'utilise le kit pro pour les mesures de configuration de mon 7.1 (qui en fait est que mon 7.0, vous comprendrez ensuite)...
tout comme toi je trouve que cela denature completement la bande son et qu'elle n'est plus coherente en association audio/video.
cela fait des années que j'utilise audissey/audissey pro sur mes integrés/preampli (onkyo 806/3007/5008/5009/5010/denon 4520/8801) et j'en etais tres satisfait par habitude...
en debut d'année j'ai eu une grosse opportunité de faire l'acquisition de mon nouveau caisson paradigm SUB1 pour remplacer mon SVS PC13 Ultra... et le sub1 a sa propre calibration pbk... et là je me suis appercu que le 8801 etait incapable de gerer le sub1 face au pbk.
il a donc fallu que je tatonne pour trouver la meilleur solution pour calibrer mon ensemble sans que ça se cumule car les resultat n'etait pas top. c'est là que j'ai compris ce que disait certains sur les calibration auto audissey et autres et du resultat de leur correction... j'ai redecouvert le marantz 8801 et tout son potentiel en utilisant le signal natif de mon lecteur bluray sans qu'il soit retravailler par le 8801 en correction audissey, et sans utiliser les dsp proposé... (j'ai meme viré mes avant haut et meme si elle sont toujours accroché (9.1) pour vraiment rester sur les decodages natif)

donc au final, mon 8801 est calibré en audissey pro 7.0, le sub1 par le pbk, sans activé audissey et donc sans correction...je garde juste les mesures effectué, en utilisant le reglage courbe EQ que je peux eventuellement retravailler.

mes amis et amis forumer qui me rende visite regulierement qui sont eux aussi habitué a leur systeme+audissey, ne se rendent compte de rien et ne me crois pas quand je leur explique :lol: .

tout n'est peutetre qu'une question de configuration a l'origine et d'activation de la correction audissey pour avoir le dts 5.1 en 6.1/7.1 (DTS SURROUND sur l'afficheur). je desactive la correction audissey dans le log pro avant de le fermer et que les informations soit envoyé au 8801.

voila en esperant avoir aidé :-?



Comment fait tu pour calibrer en 7.0 et remettre ensuite le Sub?

Chez moi j ai fait une calibration en 4.0 et ensuite lorsque j ai remis la centrale dans le setup la calibration Audyssey etait totalement désactivée...avec Auddyssey tu peu soustraire des ençeintes et garder la calibration mais pas en ajouter...

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20295
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Oct 2015 11:13

Hé les gars, personne pour me répondre sur l'utilisation de l'antimode avec le 8801 et accesoirement son fonctionnement sans calibration puique ça parait pas mal.
Pour anuler la calibration il faut remettre le 8801 à zéro (réglage d'usine ?)
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Oct 2015 11:24

DARCY74 a écrit:Hé les gars, personne pour me répondre sur l'utilisation de l'antimode avec le 8801 et accesoirement son fonctionnement sans calibration puique ça parait pas mal.
Pour anuler la calibration il faut remettre le 8801 à zéro (réglage d'usine ?)


désolé mais pas d'avis sur l'antimode, chez moi la calib Audyssey Pro me satisfait totalement :bravo:

Par contre pour ta 2è question, pour annuler la calibration, il suffit juste d'aller dans les menus. Tu as un menu Audyssey (de mémoire), où tu peux désactiver la correction.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 20 Oct 2015 12:24

DARCY74 a écrit:Hé les gars, personne pour me répondre sur l'utilisation de l'antimode avec le 8801 et accesoirement son fonctionnement sans calibration puique ça parait pas mal.
Pour anuler la calibration il faut remettre le 8801 à zéro (réglage d'usine ?)



Il suffit d enlever Audyssey dans le menu et tu sera en flat, tu peux garder les distances et délais par contre.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20295
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Oct 2015 12:33

gil2b a écrit:
DARCY74 a écrit:Hé les gars, personne pour me répondre sur l'utilisation de l'antimode avec le 8801 et accesoirement son fonctionnement sans calibration puique ça parait pas mal.
Pour anuler la calibration il faut remettre le 8801 à zéro (réglage d'usine ?)



Il suffit d enlever Audyssey dans le menu et tu sera en flat, tu peux garder les distances et délais par contre.


y a audissey et audissey flat, apres on peu le couper complètement effectivement, perso pour la zic j ai coupé et c est tres bien sans :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Oct 2015 14:45

oolivier a écrit:
gil2b a écrit:

Il suffit d enlever Audyssey dans le menu et tu sera en flat, tu peux garder les distances et délais par contre.


y a audissey et audissey flat, apres on peu le couper complètement effectivement, perso pour la zic j ai coupé et c est tres bien sans :wink:


oui attention, il peut y avoir erreur d'interprétation car le terme "flat" est indiqué dans les menus... et ce uniquement sur la partie traitement Audyssey, on peut choisir la courbe "standard" Audyssey ou la courbe "Flat".
Il est je pense préférable de dire "sans correction" activée.

Un autre moyen d'obtenir un son non corrigé est le mode "Direct", ou encore le "Pure Direct".
Je ne sais plus la différence fondamentale entre ces 2 modes proposés, mais en tout cas je sais que ca désactive la correction Audyssey.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message