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Préamplis Marantz 7701 et 8801
Il est possible que Marantz utilise un Micro avec une grosse impédance et que celui que tu as utilisé en ait un petite qui aurait cramé un étage du circuit de calibration :/ (ça reste peu probable mais c’est possible)
Il n’est pas vraiment possible de se tromper d'entrée pour brancher le micro donc j'écarte cette option..
Si le message apparaît après le test sur la première enceinte c’est qu’il ne l’entend pas..
Donc ça pourrait aussi être un faux contact dans la prise du châssis ou un câble dessoudé mais vu que ça ne sert pas tous les jours, c’est aussi peu probable :/
Il n’est pas vraiment possible de se tromper d'entrée pour brancher le micro donc j'écarte cette option..
Si le message apparaît après le test sur la première enceinte c’est qu’il ne l’entend pas..
Donc ça pourrait aussi être un faux contact dans la prise du châssis ou un câble dessoudé mais vu que ça ne sert pas tous les jours, c’est aussi peu probable :/
- july1
- Messages: 1539
- Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
- Localisation: Finistère
Bonjour,
Merci pour vos réactions. J'ai manqué de disponibilité ces derniers temps d'où mon silence.
Je viens de tester le micro sur le PC et il n'est pas détecté. Le micro Yamaha non plus. Du coup j'ai un doute. Je n'ai pas utilisé le micro Yamaha depuis des années mais la dernière fois il fonctionnait bien. J'ai testé une paire d'écouteur/micro (donc 3 points) et le micro est bien détecté par le PC.
Je n'ai plus vraiment la possibilité de tester le Yamaha parceque j'ai tout cablé XLR et qu'il est RCA.
Si quelqu'un a un micro Audissey à portée de main et peut me dire que le micro est bien détecté sous Windows 10, je pourrais envisager l'achat d'un micro de remplacement. L'ancien proprio m'a promis un autre micro mais il n'a pas la possibilité de le récupérer actuellement (maison de campagne). Si j'ai la certitude que ça vient du micro ça ne me dérange pas d'en racheter un.
Merci.
Merci pour vos réactions. J'ai manqué de disponibilité ces derniers temps d'où mon silence.
Je viens de tester le micro sur le PC et il n'est pas détecté. Le micro Yamaha non plus. Du coup j'ai un doute. Je n'ai pas utilisé le micro Yamaha depuis des années mais la dernière fois il fonctionnait bien. J'ai testé une paire d'écouteur/micro (donc 3 points) et le micro est bien détecté par le PC.
Je n'ai plus vraiment la possibilité de tester le Yamaha parceque j'ai tout cablé XLR et qu'il est RCA.
Si quelqu'un a un micro Audissey à portée de main et peut me dire que le micro est bien détecté sous Windows 10, je pourrais envisager l'achat d'un micro de remplacement. L'ancien proprio m'a promis un autre micro mais il n'a pas la possibilité de le récupérer actuellement (maison de campagne). Si j'ai la certitude que ça vient du micro ça ne me dérange pas d'en racheter un.
Merci.
La configuration dans mon profil
The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
- frmiket
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- Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
- Localisation: Yvelines (78)
frmiket a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réactions. J'ai manqué de disponibilité ces derniers temps d'où mon silence.
Je viens de tester le micro sur le PC et il n'est pas détecté. Le micro Yamaha non plus. Du coup j'ai un doute. Je n'ai pas utilisé le micro Yamaha depuis des années mais la dernière fois il fonctionnait bien. J'ai testé une paire d'écouteur/micro (donc 3 points) et le micro est bien détecté par le PC.
Je n'ai plus vraiment la possibilité de tester le Yamaha parceque j'ai tout cablé XLR et qu'il est RCA.
Si quelqu'un a un micro Audissey à portée de main et peut me dire que le micro est bien détecté sous Windows 10, je pourrais envisager l'achat d'un micro de remplacement. L'ancien proprio m'a promis un autre micro mais il n'a pas la possibilité de le récupérer actuellement (maison de campagne). Si j'ai la certitude que ça vient du micro ça ne me dérange pas d'en racheter un.
Merci.
Ce micro est analogique et il n'y a pas de détection. Il fonctionne ou pas. Ce micro peut être remplacé par n'importe quel micro de mesure, mais la plupart ont besoin d'une alimentation 48V et d'un préampli micro. C'est d'ailleurs ce que j'utilisais lorsque j'avais le 8801 puis le 8802A.
Contrairement au micro de l'Anthem qui lui se connecte sur le PC en USB et impossible de mettre un autre micro.
Si le micro ne fonctionne pas sur ton PC en entrée analogique, ni sur ton Yamaha, c'est qu'il a un souci, soit de câble coupé, ou alors grillé .....il a peut-être été connecté sur une prise mini-jack non adaptée d'un appareil .......
- minirama90
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- Localisation: Territoire de Belfort
D'accord.
Ce que je voulais dire par non détecté c'est que Windows dit qu'il n'y a pas de micro branché. N'étant pas un usager intensif des micros, je me demandais si c'était normal pour ce type de micros vu que la différence avec le seul micro dont je dispose qui fonctionne sous windows est que ce dernier est à 4 points et non 2 comme les 2 micros d'amplis. De plus le fait que le micro Yam ne fonctionne pas non plus me fait douter que ça soit un indicateur fiable.
J'ai bien un micro de mesure quelque part et je pense pouvoir l'alimenter par le PC tout en fournissant la sortie analogique au pré. Mais comme je n'ai pas de Jack 6.35 vers 3.5 je ne vais pas pouvoir tester ça tout de suite non plus.
Mais j'ai compris le message. Je vais me débrouiller.
Merci.
Ce que je voulais dire par non détecté c'est que Windows dit qu'il n'y a pas de micro branché. N'étant pas un usager intensif des micros, je me demandais si c'était normal pour ce type de micros vu que la différence avec le seul micro dont je dispose qui fonctionne sous windows est que ce dernier est à 4 points et non 2 comme les 2 micros d'amplis. De plus le fait que le micro Yam ne fonctionne pas non plus me fait douter que ça soit un indicateur fiable.
J'ai bien un micro de mesure quelque part et je pense pouvoir l'alimenter par le PC tout en fournissant la sortie analogique au pré. Mais comme je n'ai pas de Jack 6.35 vers 3.5 je ne vais pas pouvoir tester ça tout de suite non plus.
Mais j'ai compris le message. Je vais me débrouiller.
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- frmiket
- Membre HCFR
- Messages: 1766
- Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
- Localisation: Yvelines (78)
J'ai un problème avec mon 8801 .
Il m'a dit qu'il y avait une mise à jour à faire , j'ai mis OK et depuis .
Il s'éteint et se rallume en mettant "update retry " en permanence , et même en débranchant , plus moyen de remettre en marche normalement
Quelqu'un a t'il une solution?
Ps:il me marque maintenant "connection fail" alors qu'internet fonctionne parfaitement chez moi
Il m'a dit qu'il y avait une mise à jour à faire , j'ai mis OK et depuis .
Il s'éteint et se rallume en mettant "update retry " en permanence , et même en débranchant , plus moyen de remettre en marche normalement
Quelqu'un a t'il une solution?
Ps:il me marque maintenant "connection fail" alors qu'internet fonctionne parfaitement chez moi
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superduke - Membre HCFR
- Messages: 3477
- Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
- Localisation: sur mon île
t as essayé d enlever la rj45, sinon une tite raz
- oolivier
- Messages: 6832
- Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
- Localisation: VAR
Oui pour la rj45 , je l'ai meme changée.
Comment fait on une raz sur le 8801 ?
Comment fait on une raz sur le 8801 ?
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superduke - Membre HCFR
- Messages: 3477
- Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
- Localisation: sur mon île
Pour t'éviter de te taper la notice :
1 Eteignez l’appareil à l’aide de ON/STANDBY .
2 Appuyez sur ON/STANDBY tout en appuyant simultanément sur GAME et SLEEP .
3 Lorsque l’affichage commence à clignoter à intervalles d’environ 1 seconde, relâchez les deux touches.
1 Eteignez l’appareil à l’aide de ON/STANDBY .
2 Appuyez sur ON/STANDBY tout en appuyant simultanément sur GAME et SLEEP .
3 Lorsque l’affichage commence à clignoter à intervalles d’environ 1 seconde, relâchez les deux touches.
- Gruit
- Messages: 2167
- Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
Mon 8801 m'a aussi proposé une mise à jour mais je ne l'ai pas validé car ça me semblait bizarre après tant de temps...
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PingouMasqué - Membre HCFR
- Messages: 2053
- Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
- Localisation: Montpellier
Rien à faire même avec une raz il recommence
Je crois que c'est mort
Je crois que c'est mort
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superduke - Membre HCFR
- Messages: 3477
- Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
- Localisation: sur mon île
Après la RAZ, tu débranches ton câble réseau, puis tu vas dans le menu pour désactiver la recherche de mise à jour, ça ne le fait pas ?
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PingouMasqué - Membre HCFR
- Messages: 2053
- Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
- Localisation: Montpellier
superduke a écrit:Rien à faire même avec une raz il recommence
Je crois que c'est mort
Il y a un mode maintenance. Peut-être une possibilité chez Marantz qu'ils prennent la main à distance ?
Essaie de les contacter lundi.
Le mien ne m'a rien proposé du tout, mais je viens de vérifier j'ai mis les notifications sur off.
- Gruit
- Messages: 2167
- Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
ok merci , je vais tenté ça Lundi
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superduke - Membre HCFR
- Messages: 3477
- Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
- Localisation: sur mon île
PingouMasqué a écrit:Après la RAZ, tu débranches ton câble réseau, puis tu vas dans le menu pour désactiver la recherche de mise à jour, ça ne le fait pas ?
Non , pas moyen de rentrer dans le menu , il marque "connection fail" en permanence.
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superduke - Membre HCFR
- Messages: 3477
- Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
- Localisation: sur mon île
Tente aussi un débranchement électrique, quitte à ne le rebrancher que demain. Je n'y cois pas trop mais bon, ça ne coûte rien ...
- Gruit
- Messages: 2167
- Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
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