Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Gort'h, jeanluc90, mouchli, smeagol, titi040179, vfr2002 et 79 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 12 Sep 2018 10:04

Michel M a écrit:Hello
De mon côté, l'atmos ma fait de l'oeil. :wink:
Et bien que le 8801 soit une superbe machine,elle ne va pas tarder a rejoindre les PA, en attente imminente du
8805,qui devrai prendre le relai semaine prochaine...refonte complète de la salle donc avec un passage en 7.2.6.
Bonne journée :wink:


J’ai beaucoup aimé mon 8801 et aussi mon Yam 5100 mais le 8805 est une réelle amélioration surtout si on a la possibilité d utiliser le maximum des canaux . :bravo:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 12 Sep 2018 15:11

Exactement, j’ai eu la chance de pouvoir écouter le 88 05 dans de bonnes conditions, en matière de décodage,
L’univers du son est un cran au-dessus que ce soit En décodage HD,ou Dolby Atmos.
Le mode atmos réconforte avec le ressentie d’être dans une bulle sonore.
C’est vraiment ce qui m’a fait craquer, une réelle est belle avancée ce 88 05.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 13 Sep 2018 8:13

Pour ma part un son tellement plat que je n'écoute plus de musique dans le salon. Il est juste là pour faire le pot de fleur.
J'ai la chance de pouvoir comparer avec un bon appareil et la différence est réelle.
C'est sûr que sans point de comparaison on peut le trouver sympa à l'écoute mais il y a clairement mieux.

Sinon ben question fiabilité perte régulière et récurente de la mémoire hdmi passthrough (obligé de réinitialiser les réglages pour retrouver l'image préampli éteint), potentiomètre qui déconne (j'ai réglé le volume de départ et ensuite je descends car je ne peux plus monter le son), et pour couronner le tout perte intermittente d'un canal... alors là c'est la cerise sur le cageot. :lol:
Les Marantz c'est comme les Audi, toujourd en panne :lol:

Mon Harman Kardon Signature a une dynamique qui écrase cet appareil et fonctionne bien lui.
C'est chouette Marantz
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 13 Sep 2018 9:12

Tiens, il y avait longtemps ..... :mdr:
Moi, ce genre de discours me fait marrer : les Audi ? de la daube. Les machins, les trucs, etc ....
Sincèrement, je veux bien admettre qu'un appareil puisse ne pas donner satisfaction et que l'on puisse rencontrer des problèmes avec ....
De là à en faire une généralité, c'est là que ça devient douteux.
Bon, c'est sûr qu'on peut toujours trouver mieux, mais de là à tenir des propos aussi radicaux, du genre "tel truc enterre tel machin", ce ne sera jamais crédible pour moi.
Pour ma part, en ce qui concerne le son, et possesseur d'un 8801 pour mon système hc, j'ai quand même un point de référence exigeant avec mon système hifi.
Ce dernier va plus loin, certes, mais pas au point de dire que je n'ai aucun plaisir à écouter de la musique sur le système hc à cause de cette dauble de Marantz :mdr:
J'en suis satisfait. Tous les gens qui viennent chez moi (et il y a des audiophiles difficiles, des cinéphiles pointilleux et même des mucisiens pros) trouvent que ça marche bien.
Le son est souvent considéré comme meilleur qu'au cinéma et l'ambiance sur un bon bluray de concert est toujour au rendez vous.
En même temps, j'ai une bonne acoustique de salle et le mariage Oppo 105, 8801 et RMB1095 fonctionne bien 8)

En conclusion, un conseil pour notre ami, le "poulet qui court" préféré : vends ta bouze Marantz :oldy:
Mais bon, ici, ce sera difficile vu tout le mal que tu en dis ... Essaies plutôt sur le coin ou la baie :siffle:

FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 13 Sep 2018 9:54

Bah nan, nous on est des charlots, aucun point de comparaison, mon pre Accuphase en hifi n'est certainement pas assez qualitatif poour faire relever les defauts de ce Marantz..Puis comme je suis le roi des Benets, en plus, je le garde depuis 2013, un vrai :ane:

Comme ont l'a dejà dit et repeté lors de ses interventions negatives : Pourquoi le garder?... Un appareil aussi mauvais serait deja parti voir mis à la benne s'il est en panne... :friend:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Sep 2018 10:14

gil2b a écrit:Bah nan, nous on est des charlots, aucun point de comparaison, mon pre Accuphase en hifi n'est certainement pas assez qualitatif poour faire relever les defauts de ce Marantz..Puis comme je suis le roi des Benets, en plus, je le garde depuis 2013, un vrai :ane:

Comme ont l'a dejà dit et repeté lors de ses interventions negatives : Pourquoi le garder?... Un appareil aussi mauvais serait deja parti voir mis à la benne s'il est en panne... :friend:

ça prouve bien sa bétise récurente :siffle: et meme fatigante à la fin!!, je pense que quand son kakakardon sera mort y va se suicider :ohmg: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Sep 2018 11:05

Décidément, partout où intervient le poulet, ça sent le cramé , pas très objectif ...
En plus , ou peut on voir des images de ton installe si parfaite chicken?

5 ans que je roule avec le 8801, pas une fois en défaut .
Si j’en change , c’est certainement pas parce que c’est une mauvaise machine , mais plutôt pour évoluer vers les formats sonore d’aujourd’hui :bravo:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 13 Sep 2018 13:19

Le 8801 est un très bon préampli. mais question fiabilité il y a quand même eu quelques problèmes :wink:

Personnellement j'en garde un très bon souvenir, un des seuls préampli. HC que j'ai possédé qui se substituait à un préampli. Hi-Fi Accuphase ! Et j'avais à l'époque des JBL Array 1400 qui ne pardonnaient pas grand chose... :ko: Après question décodage, je préfère Yamaha (HC avant tout) ou Anthem (musicalement bien meilleur), mais dire que le 8801 est un pot de fleur, c'est qu'il faut expliquer à madame que le jardinage se fait en extérieur ! :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 13 Sep 2018 13:21

Michel M a écrit:Exactement, j’ai eu la chance de pouvoir écouter le 88 05 dans de bonnes conditions, en matière de décodage,
L’univers du son est un cran au-dessus que ce soit En décodage HD,ou Dolby Atmos.
Le mode atmos réconforte avec le ressentie d’être dans une bulle sonore.
C’est vraiment ce qui m’a fait craquer, une réelle est belle avancée ce 88 05.


Est-ce que ce n'est pas simplement la multiplication des HP qui améliore ça ?

En écoute comparative stéréo ou 5.0/5.1, tu penses qu'il y a un si gros écart entre les 2 produits ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 13 Sep 2018 15:14

En fait, la découverte du 88 05 C’est faite chez DTSman. nous étions toute une bande de pharfelus HC ,et Nico nous a fait découvrir l’évolution de sa salle en multicanaux Atmos DTS-X et auro3D.
Il est clair que l’ajout de haut-parleur supplémentaire au plafond ajoute un plus dans l’environnement sonore, par contre on a pas fait d’écoute en stéréo ,donc je ne peux rien dire ...
j’attends d’avoir mon nouveau préamplis ,le 8805 chez moi afin de pouvoir l’écouter sur mon système, et juger objectivement de son potentiel... et à ce moment-là je pourrais dire si réellement il y a différence du 8801 au 8805.
Mais chez Nico ,le décodage et la restitution sonore m’avait bluffé ,de retour chez moi, c’est comme s’il manquait quelque chose...
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 13 Sep 2018 17:58

Ton retour va être très intéressant :bravo:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 13 Sep 2018 18:41

Je l’espere aussi car comme déjà annoncé , l’investissement n’est pas moindre dans ma configuration , si on peut parler d’investissement....
Ma salle est complètement remanié, je remplace les quatre surrounds klipsch rs7 par des modèles in celling de chez Klipsch, THX 7800 s pro.
J’ajoute quatre atmos au plafond in celling klipsch pro 160 rpc.
Je me sers d’une paire de bibliothèque RB 75 klipsch pour faire les deux high front.
à cela vient s’ajouter un bloc d’amplification 8 canaux rotel.
plus le 88 05.

Sans oublier le rack actu qui ne vas plus pour loger tous les électroniques...
En quelque sorte, j’ai du taf en ce moment :wink:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 13 Sep 2018 18:49

Tu auras encore le 8801 ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 13 Sep 2018 19:14

Rugbystick a écrit:Tu auras encore le 8801 ?



Effectivement j’aurais encore le 88 01 et les quatre haut-parleurs surrounds klipsch RS7, qui rejoindront les petites annonces la semaine prochaine.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 13 Sep 2018 19:58

Salut Michel M,

Ton précédent message m'a donné envie "d'aller voir" ta salle dédiée, magnifique ! :bravo:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message