Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem D2 Le post

Message » 28 Avr 2010 12:26

Ca dépend, si c'est juste pour utiliser avec ton AVM50 via HDMI (en PCM), un drive correct suffit.
L'AVM50 doit aussi avoir un procédé anti-jitter comme sur le D2 je pense ?
Puma, tu sais ça ?

Moi je dis dans ce cas une Oppo SE par ex, ça reste raisonnable à 900€ et des brouettes... et tu seras multizones en DVD et BD en plus (HD Land).
:wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 28 Avr 2010 13:08

MOZ a écrit:Ca dépend, si c'est juste pour utiliser avec ton AVM50 via HDMI (en PCM), un drive correct suffit.
L'AVM50 doit aussi avoir un procédé anti-jitter comme sur le D2 je pense ?
Puma, tu sais ça ?

Moi je dis dans ce cas une Oppo SE par ex, ça reste raisonnable à 900€ et des brouettes... et tu seras multizones en DVD et BD en plus (HD Land).
:wink:

La SE n'a pas d'intérêt pour une utilisation HDMI. Plutôt partir sur une normale + tweak d'alim et d'horloge.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Avr 2010 13:30

hydrosaure a écrit:
MOZ a écrit:Ca dépend, si c'est juste pour utiliser avec ton AVM50 via HDMI (en PCM), un drive correct suffit.
L'AVM50 doit aussi avoir un procédé anti-jitter comme sur le D2 je pense ?
Puma, tu sais ça ?

Moi je dis dans ce cas une Oppo SE par ex, ça reste raisonnable à 900€ et des brouettes... et tu seras multizones en DVD et BD en plus (HD Land).
:wink:

La SE n'a pas d'intérêt pour une utilisation HDMI. Plutôt partir sur une normale + tweak d'alim et d'horloge.


C'est vrai qu'au moment ou je l'ai acheté...Il n'y avait pas trop de choix....et le pana BD55 faisait partie des meilleurs blu ray...
klipschdestras
 
Messages: 991
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 28 Avr 2010 13:39

La SE n'a pas d'intérêt pour une utilisation HDMI. Plutôt partir sur une normale + tweak d'alim et d'horloge.

Oui c'est celle-là dont je voulais parler (désolé je ne suis pas très calé en tweak d'Oppo :-? )...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 29 Avr 2010 10:24

[Modéré,hors charte dont voici un extrait concernant les CG

L'organisation d'une "Commande Groupée" est subordonnée à l'approbation préalable du Staff responsable des «Commandes Groupées» ( aucun fil de discussion au sujet d'une "Commande Groupée" interne ou externe ne devra être initié dans un forum public : Audio, Vidéo, Hifi, ... )
bgb
staff son]
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 04 Mai 2010 11:24

Ok ,pas de problème :wink:
Mais je tiens quand même à préciser pour qu'il n'y est aucun malentendu
que je n'ai donné aucun Nom et aucun Prix afin de respecter tout le monde :wink:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 05 Mai 2010 13:07

Merci à tous pour les CR :D

ça fait un moment que je zieute ces Anthem D2, et vos essais confirment tout le bien lu à droite à gauche... La calibration par PC se fait comment : liaison RS232 je suppose ?... J'ai vu sur la photo un portable, qui généralement n'ont plus de sortie RS232... et j'ai eu des difficultés avec certains appareils avec un câble USB-RS232 au niveau du driver dont la fiabilité n'était pas parfaite... le câble est fourni avec l'Anthem ?

J'imagine également que les éventuels upgrade du firmware se font de la même manière, non ?

Autre question moins terre à terre : avez-vous comparé la lecture de SACD sur les 3 platines en présence ?... j'ai l'impression que ce n'était que des CD sauf si j'ai pas tout bien compris... :oops:

Merci d'avance :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 05 Mai 2010 13:35

Bonjour glc69

en vrac:
l'ARC c'est en RS232 et Anthem dans sa doc n'est pas fan non plus de l'adaptateur USB/RS232. Le portable de la photo je l'ai piqué à mes parents car il trainait, c'est un "vieux" Dell avec RS232 et USB. Generalement toutes les marques "pro" d'il y a 5 ans possédaient cette interface (IBM, Dell, Compaq...) tu peux en trouver pour 50€ en depôts vente ou sur la bay. Surtout que cela ne necessite pas un proc de folie et 512Mo de Ram suffisent et ça marche mieux sur XP que sur Vista. Le cable fourni est le RS232/RS232 de 5m (avec les 5m de l'USB du micro tu peux donc avoir un recul d'écoute de 10m)
C'est aussi comme cela qu'on fait les upgrades.
Pour les écoutes tu as bien compris on est passé indifférement des CD aux SACD. J'en profite pour glisser un mot sur ma Oppo Asi Tek en SACD DSD par HDMI c'est phenomenal. Cet étagement des plans sonores était tout simplement inconnu pour moi.
Je prefere même le 2.1 au 5.1 car c'est encore plus magique, c'est vrai que quand vous avez des sons qui proviennet de derrière vous ou d'au dessus avec seulement 2 enceintes aussi directives que mes RF7 c'est joussif. Il y a même une chansson de Pink Floyd (Dark Side of the Moon en SACD) ou une voix se fait "entendre" "ressentir" à l'intérieur de mon crane comme lors de l'écoute au casque, c'est tellement focalisé que je peux dire que c'est au sommet arrière de ma tête, je peux le localiser en le pointant avec mon doigt... :o alors que les instruments se déploient sur une scène frontale, c'est vraiment troublant. Je pense que tout ceci est du à la précision de l'horloge de course et donc de la phase. Il faudrait que je me retente la DP600 à l'occasion... :mdr:
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 05 Mai 2010 13:40

Merci pour ta réponse... et je commence à me tâter pour faire tweaker au moins une de mes 2 Oppo :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 05 Mai 2010 13:50

space$man a écrit:Bonjour glc69
Il faudrait que je me retente la DP600 à l'occasion... :mdr:



Ouille !!! Il fait une rechute... :mdr:
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 05 Mai 2010 14:24

une DP600ite aigue c'est grave docteur? :mdr:
je crois que le seul traitement connu à ce jour c'est 48h de Andre Rieu au casque... en fait on en est pas sur car personne n'a survecu au traitement..
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 05 Mai 2010 14:30

:mdr:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Mai 2010 18:18

Pour la liaison RS232, il faut tout simplement s'équiper d'un convertisseur USB<->RS232. Sur AVS fofo ils conseillent un adaptateur bien précis pour être sûr qu'il soit compatible avec un maximum de configs.
La solution souvent la moins chère est de s'adresser au service info de son entreprise, ils ont souvent 2 ou 3 vieilleries qui trainent dans un coin qu'ils n'utilisent plus et qui sont équipés de ce port RS-232.

A+
- skYfIrE.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 20 Mai 2010 14:59

Alors cette Oppo sur D2 par rapport à la LX91 :idee:
Maintenant avec un peu de recul ,ça donne quoi :roll:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 20 Mai 2010 18:56

c'est vrai ça, ca donne quoi avec du recul ?
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message