Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daaadou, Gort'h, jean38, jeanluc90, Love Hina, Mickaelmanon, titi040179, wariojp et 74 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

EMOTIVA XMC-2

Message » 23 Fév 2022 17:16

Tout dépend de ce que tu recherches. Denon et Emotiva sont deux marques différentes dans la restitution du son.
Emotiva : son plus dynamique, plus précis avec des basses moins rondes, moins "lourdes". Qualité d'écoute en HIFI très supérieure. DIRAC
Denon, possibilité d'avoir des options d'écoute que n'a pas le XMC-2. (airplay ou autres), compatible 8k. Audissey

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 23 Fév 2022 19:17

Merci, tu répond a ma question .. la qualité est recherchée air play ne m'intéresse pas .. sinon que le Denon est adapté pour certaine plateforme de streaming, ça m'heureusement l'émotive n'a pas l'air de le faire .. ainsi je pourrai le coller avec un des rotel 2x200w et mes sonus faber juste pour la hifi
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 23 Fév 2022 20:05

effectivement Le XMC-2 sera bien au desssus du Denon et en Hifi c'est incomparable, Dirac est meilleure qu'Audyssey après c'est une interface plus lente et pas de fioritures (bluetooth, airplay)
benji29
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Mar 2019 22:38
  • offline

Message » 23 Fév 2022 20:13

benji29 a écrit:effectivement Le XMC-2 sera bien au desssus du Denon et en Hifi c'est incomparable, Dirac est meilleure qu'Audyssey après c'est une interface plus lente et pas de fioritures (bluetooth, airplay)


Pardon pardon .. il s'agit d'un XMC-1 , la qualité est t'elle la même ?
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 23 Fév 2022 20:40

Fab679 a écrit:
benji29 a écrit:effectivement Le XMC-2 sera bien au desssus du Denon et en Hifi c'est incomparable, Dirac est meilleure qu'Audyssey après c'est une interface plus lente et pas de fioritures (bluetooth, airplay)


Pardon pardon .. il s'agit d'un XMC-1 , la qualité est t'elle la même ?
Non, j’ai eu le XMC-1, le 2 est un cran au-dessus avec une conception Full symétrique sur les 2 frontales et la centrale. Et tu as la dernière version Dirac avec le XMC-2. 2 sorties hdmi Vidéo out. Standard hdmi a jour.

J’ai effectué avec bonheur le trade-in vers le XMC-2 que proposait Emotiva.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Fév 2022 21:02

le XMC-1 pour un prix correct (1200) faut t'il le faire ? version 2020 avec carte graphique mise a jour semble t'il
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 24 Fév 2022 2:07

Ou XMC-2 a 2600€ toujours en occasion .. j'ai le choix seul le budget ...
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 24 Fév 2022 10:46

L'XMC-1 est meilleur que le Denon en HIFI. Par contre il est plus limité sur les possibilités de gestion DIRAC puisque, par défaut c'est la version DIRAC LIVE Emotiva qui est intégrée. Si tu veux la version full DIRAC, il faut acheter la licence qui de mémoire doit être de 99$.

J'ai passé d'excellents moment avec mon XMC-1 et ce, pendant des années. C'est un très bon produit, même si l'XMC-2 va encore plus loin dans les composants et les possibilités. Après avoir dit ça, si tu restes en 5.1 (ou 7.1), l'XMC-1 est encore une très bonne machine. 1200 euros reste une somme correcte même si je pense qu'il peut peut être se négocier encore un peu.

Le full DIRAC permet quand même de faire des choses très très intéressantes par rapport à la version "light" intégrée dans l'XMC-1.
Si tu as le budget, un XMC-2 reste à privilégier je pense en pensant à l'avenir.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 24 Fév 2022 15:15

Merci de tes conseils, le soucis c'est que j'aimerai vraiment amélioré ma qualité sonore, je dis sonore car j'utilise maintenant 50% en HC et 50% en hifi
Ce qui me dérange avec l'émotiva ou même le rotel c'est le manque d'accès au plate forme streaming audio .. par exemple mon Denon via ma tablette je peu avoir entre autre deezer en HD .. ce que je n'aurai pas avec l'émotiva (et oui de jour en jour mes gouts évolue et je calcule le plus intéressant pour moi)
Il y a bien l' Anthem AVM70 (mon rêve, budget budget..) qui lui intègre Spotify mais qui ne diffuse pas de HD .. il reste Denon Yamaha et autre japonais, mais je ne suis pas sur du tout que ça m'apportera un plus par apport a mon ampli préampli Denon 4700 , quand pensez vous ?
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 24 Fév 2022 15:42

Fab679 a écrit:quand pensez vous ?

souvent...
:ko:

Plus sérieusement, c'est ce que je disais en préambule, Emotiva se concentre sur le son mais pas sur les accès à internet, aux plateformes de diffusions Deezer ou autres, ce que propose Denon.
Reste à savoir ce qui est prioritaire pour toi.
La qualité de rendu sonore, le budget ou le compromis d'un produit de belle qualité de restitution sonore mais sans les "gadgets" . :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 24 Fév 2022 21:31

Oui je te recommande un XMC-2 et pour le appli tu peux utiliser une Apple TV 4K... p. ex.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Fév 2022 19:48

Bonjour, je viens d'acquérir le XMC-2 en remplacement d'un denon AVR X 4200, j'ai pour habitude d'éteindre la prise secteur de mon matériel après utilisation, je ne l'utilise que les week-ends.
Cela, peut-il occasionner un problème sur l'ampli ?
cpre66
 
Messages: 53
Inscription Forum: 20 Juil 2016 20:48
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 28 Fév 2022 23:21

pour ma part j'ai pris l'habitude d'éteindre d'abord la prise on/off à l'arrière de l'ampli d'abord.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 03 Mar 2022 22:39

Bonjour, est-ce que l'option "bass control" pour Dirac a été rajoutée pour le XMC-2 ? J'ai vu des posts parlant d'une future mise à jour firmware mais ça date de 2020 et je ne trouve pas d'autres infos.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 04 Mar 2022 0:12

non.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message