Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asousras, OsoSolitario et 59 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Intérêt d'un préampli ???

Message » 18 Sep 2012 21:31

Ne pas acheter aux states, pas la même alim et puis, on ne connait pas la provenance :hein:

Mais MOZ a raison un SP 3 de Bryston ça peut très bien le faire aussi. Faut attendre un peu pour de l'occaz mais faut y penser.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 19 Sep 2012 9:11

CDGG a écrit:Y en a un à vendre 12000$ en ce moment sur audiogon :grad:
Tiens , j vais peut être bien appuyer sur " buy it now" , moi :hehe:
Oh , puis non , j vais quand même attendre quelques semaines avant , pour voir vraiment ce qu il a dans le ventre :ane:
Allez Jeff , j te laisse le mettre dans ton panier si tu veux !!!! :lol: :wink:
Ced


Tu veux que je divorce! :mdr:
Je suis quand-même très curieux de l'entendre le bestiau! :grad:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 19 Sep 2012 9:15

Les mecs arrêtez de mythoner deux secondes... :lol:
Vous voulez me faire croire que seriez capables de mettre 12 000$ (+ transport) dans une bécane que vous n'avez jamais vue, jamais entendue et qui se trouve de l'autre côté de l'océan chez un particulier que vous ne connaissez même pas...
Soyons sérieux deux secondes, acheter une machine de cet ordre là et à partir d'un certain montant financier, on ne fait pas n'importe quoi...
J'ai eu acheté du matériel d'occasion aux US, et je déconseille vivement à chacun de se lancer là-dedans.
Les transporteurs ne prennent aucune précaution et les vendeurs, la plus part du temps, s'en fichent aussi, du moment que c'est vendu, advienne que pourra (surtout quand ça se passe à des milliers de km de chez eux).

Et puis il vaut mieux commencer petit à petit, on passe pas d'un préamp Denon ou Onkyo à un 502 (ou autre) comme ça, car il faut que TOUT le reste suive pour que ça ait un vrai intérêt/sens.
Chez Tonton, par ex, c'est l'aboutissement de très nombreuses années de réflexion et de construction de son HC.
Tout est maîtrisé, calculé et optimisé au plus haut point.
Mettre un 502 dans sa salle, c'est cohérent.
Il en utilise le plein potentiel.
N'oubliez pas que vous serez toujours tirés par le maillon le plus faible qui est chez vous, quoi que vous fassiez... :idee:
Dernière édition par MOZ le 19 Sep 2012 9:44, édité 2 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 19 Sep 2012 9:31

WhyHey a écrit:en gros ce MC12HD fait moins que ce que j'ai depuis 7 ans, trop fort !


Parce que tu crois qu'un MC12HD marche moins bien pour autant ?
On voit bien que tu te bases uniquement sur des idées préconçues, idées véhiculées par le marketing qui pousse à acheter la dernière nouveauté pleine de gadgets...
Je comprends aussi que tu puisses être du coup un peu perdu !
Mais mis à part si tu as besoin EXPRESSEMENT d'un préampli qui décode en interne les pistes HD, il faut bien que tu comprennes que ça revient strictement au même que ça soit fait dans le préamp ou dans le lecteur Blu-ray.
Le DTS-HD et le DTHD ne sont que des encapsuleurs, des modes de compression et de transport.
Une fois "décodés", de toute façon, l'un et l'autre transforment ça en PCM multicanal avant d'être attaqués par le préamp avec la mise en forme du signal, les EQ, les DSP etc.
C'est STRICTEMENT identique.
Ce qui est important c'est la puissance de calcul des machines, la qualité des composants, la performance du bass management (le MC12 est un des plus performants sur ce point là) etc.
J'irai même plus loin, tu peux très bien sortir en analogique 5.1 ou 7.1 d'un lecteur Blu-ray avec décodeurs HD et faire renumériser le signal par un préamp de compet (MC12 par ex) et tu auras aussi exactement la même chose que si tu passes par HDMI, ni plus, ni moins...

Quelques écoutes te permettraient d'être moins catégorique, à mon avis :hein:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 19 Sep 2012 10:36

Rassures toi tout de suite moz , je ne mettrais JAMAIS une telle somme dans un préampli !!!!!!!!!! :grad:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Sep 2012 10:51

Ouais, je disais ça aussi il y a 10 ans et je ne le dirais plus aujourd'hui 8)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 19 Sep 2012 11:01

Ouais , vu ou on va !!! Ce que je dis sera encore plus vrai dans 10 ans :ko:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Sep 2012 11:54

Tout pareil que Cédric!
Hors de question de mettre cette somme dans un préampli! :oldy:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 19 Sep 2012 12:00

MOZ a écrit:
WhyHey a écrit:en gros ce MC12HD fait moins que ce que j'ai depuis 7 ans, trop fort !


Parce que tu crois qu'un MC12HD marche moins bien pour autant ?
On voit bien que tu te bases uniquement sur des idées préconçues, idées véhiculées par le marketing qui pousse à acheter la dernière nouveauté pleine de gadgets...


quelle énergie à défendre ce produit !

y a pas d'idée préconcue, y a des caractéristiques, des faits : et dans les faits le MC12HD en fait moins que mon viel ampli pourri de 7 ans.
et j'ajoute : il en fait moins sur certains points, il en fait plus sur d'autres, comme ça tout le monde sera content.

Pour autant, je ne dis pas que le MC12HD "rend" moins bien, il en fait moins mais il peut le faire mieux que le mien qui en fait plus - sur certains points.
Pour ça, faudrait le tester chez moi, et je ne l'ai pas fait (et ne le ferrai pas, vu qu'il est pas HD et c'est le seul "plus" que je souhaite tester, sinon j'ai pas besoin de changer).

Donc
Oui, il en fait moins sur certains points
Oui, il en fait plus sur d'autres
Oui, il peut "sonner" mieux, j'en sais rien et ne dis rien sur ce sujet d'ailleurs.

y a pas de marketing la dedans, y a des faits.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 19 Sep 2012 12:03

Ok, allez, éclate toi bien dans ta recherche (quand tu auras testé/entendu autant de préamp THDG que moi en reparlera) :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 19 Sep 2012 12:08

tonton flingueur a écrit:Pour WhyHey :oops: Je crois que tu t'es trompé de topic, ici c'est "intérêt d'un préampli ?"
Qui décode ou pas....Mais, tout le monde peut se tromper :wink:

Mais là, j'essaye simplement d'expliquer comment on peut utiliser un proc, c'est assez simple à comprendre j'imagine :friend:

merci pour cette restructuration du topic, c'était utile.

je reprends les terme de la 1ere page, on peut en discuter c'est le but d'un forum :
"Je me pose cette question pensant bientôt changer mon vieux préampli ...
Quels sont les avantages d'un préampli par rapport à un intégré (utilisant les mêmes dac et décodant les mêmes formats)
de la même époque qu'on utiliserait seulement en préampli ??? parce que on trouve qd meme plus souvent les intégrés à un prix plus bas ...
"

voili voilou, c'est bien la question, enfin ... c'était bien MA question aussi, j'ai la même que la question initiale, donc, dit autrement.

bref: merci surtout au 2 forumeurs qui m'ont éclairés lors des échanges précédents , eux ont du comprendre la meme chose que moi sur l'interet de ce topic, en tout cas leurs réponses m'ont aidés.

je sors puisque je n'ai rien compris au sujet et bon vent à ce topic :charte:

ps: merci jeff, Igor et lulu pour vos interventions qui m'ont aidé
ps2: merci aussi à Ha-Dê, si ton préampli ne renumérise pas le 7.1 tu n'as donc aucun DSP d'aucune sorte, juste un bouton volume, FAUX ???
pour un pré-ampli c'est un peu juste, je recherche quand même quelques fonctions autre que juste le volume en HC
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 19 Sep 2012 14:08

ps2: merci aussi à Ha-Dê, si ton préampli ne renumérise pas le 7.1 tu n'as donc aucun DSP d'aucune sorte, juste un bouton volume, FAUX ???
pour un pré-ampli c'est un peu juste, je recherche quand même quelques fonctions autre que juste le volume en HC


C'est là où tu ne comprends pas...
Dans la cas de Ha-Dê il choisit le TOUT analogique.
Je ne suis pas pour (parce que c'est difficile à mettre en oeuvre correctement et j'ai déjà fait ainsi quelques années en plus) mais pourquoi pas, ce qui RESTERA important c'est la mise en forme/étagement du signal par le préampli. Un très bon proc HC analogique fera parfois mieux qu'un intégré type Onkyo/Denon.
Prend un Bryston SP2 ou SP3, tu seras juste très surpris de ce que ça sort en analogique... :wink:
Pour moi ce qui est complexe dans ce cas c'est le bass management et l'EQ, ça demande beaucoup de boulot pour arriver au même résultat.
Mais encore une fois, si le Blu-ray est décodé par le lecteur... tu as de la HD qui en sort, point !
Ce qui importe c'est ce que tu en fais derrière...

Quels sont les avantages d'un préampli par rapport à un intégré


C'est une question qui ouvre un "vaste" débat car il y a matière à en dire des tonnes...
Préamp HC, préamp stéréo, préamp analogique, préamp numérique, préamp HD (avec ou sans décodeurs HD) etc...
Certains s'en passent même (en mettant leur lecteur CD en direct sur les amplis), c'est te dire s'il n'y a pas qu'une seule vérité ! :roll:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 19 Sep 2012 14:37

un débat qui n'a pas sa place ici mais quand tu veux ailleurs, si c'est le bon endroit :grad:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Sep 2012 6:05

WhyHey a écrit:ps2: merci aussi à Ha-Dê, si ton préampli ne renumérise pas le 7.1 tu n'as donc aucun DSP d'aucune sorte, juste un bouton volume, FAUX ???
pour un pré-ampli c'est un peu juste, je recherche quand même quelques fonctions autre que juste le volume en HC


Oui exact, pas de processeur utilisé dans le préampli HC, mais la préamplification est une étape majeure.

C'est le lecteur Oppo qui gère les volumes relatifs et les délais.

Il ne faut pas oublier de bien soigner les câbles analogiques, je viens d'en mettre des meilleurs et c'est superbe, je suis définitivement convaincu! :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 20 Sep 2012 13:08

je comprends Ha-Dê, c'et un peu ce que j'avais en stéréo, jusqu'au jour où j'ai tester sans le pré-ampli, directement du lecteur à l'ampli de puissance (qui n'a aucun control de volume, c'est un ampli pur et dur) et j'ai été très agréablement surpris, en fait le pré-ampli pouvait être enlevé purement et simplement, directement du lecteur à l'ampli, simple et efficace.
comme je disais, une idée à retenir :idee: .
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma