Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 72 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Lyngdorf MP-60, proç 16 cx, (màj)

Message » 24 Mar 2020 12:50

Beau boulot
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Mar 2020 13:02

C'est encore un peu tot pour le dire :mdr: ... verdict quand les tests seront rédigés :oops:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Mar 2020 13:29

Bonjour dtsman .pour que cet appareil soit parfait pour une utilisation hc/hifi , J espère que vous avez pu le tester en configuration hifi via l entrée usb .
parager
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2007 20:14
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 24 Mar 2020 13:43

parager a écrit:Bonjour dtsman .pour que cet appareil soit parfait pour une utilisation hc/hifi , J espère que vous avez pu le tester en configuration hifi via l entrée usb .


En ce qui me concerne pour la musique je n'utilise QUE l'entée USB et ce depuis 15ans :mdr: c'est tellement pratique finalement. Le fait de n'allumer que le preampli pour écouter sa musique est un concept que j'apprécie.

Par contre j'utilise le classique port USB A sachant que la connectique numérique ultra complète du Lyngdorf propose également un port de type B.

De son coté Coco68 a testé en streaming depuis son NAS il me semble (il confirmera)
Et bien sur quelques tests de Webradio en streaming par RJ45 également.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Mar 2020 20:26

PMIX a écrit:
Pour les sorties numériques, Lyngdorf comble un des défauts du MP50. Il était évidemment bizarre que le MP50 ne soit pas équipé de sorties numériques alors qu'il prône le digital de la source jusqu'à l'amplification. D'ailleurs, les amplis stéréo chez Lyngdorf SDA 2400 ont des entrées digitales. Ce n'était donc pas logique.


Le SDA 2400 est nativement analogique (SD pour Semi Digital), ayant posée la question directement a Lyngdorf il y a quelques temps.
En fait c'est un SDA 2175 nouvelle mouture (moins bien fabriqué :( )
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 25 Mar 2020 2:24

guigui91 a écrit:
PMIX a écrit:
Pour les sorties numériques, Lyngdorf comble un des défauts du MP50. Il était évidemment bizarre que le MP50 ne soit pas équipé de sorties numériques alors qu'il prône le digital de la source jusqu'à l'amplification. D'ailleurs, les amplis stéréo chez Lyngdorf SDA 2400 ont des entrées digitales. Ce n'était donc pas logique.


Le SDA 2400 est nativement analogique (SD pour Semi Digital), ayant posée la question directement a Lyngdorf il y a quelques temps.
En fait c'est un SDA 2175 nouvelle mouture (moins bien fabriqué :( )

Moins bien fabriqué, je serais étonné qu'ils te disent ça, moins beau, je crois bien. En tout cas, dans mes souvenirs d'interview, Peter Lyngdorf semble content de ses nouvelles alimentations à découpage, assez sophistiquées pour être totalement silencieuses. Je veux bien le croire, le 2170 que j'ai essayé était tout ce qu'il y a de plus silencieux (aucun bruit de fond sur les HP), aussi bien que l'étaient mes Tact RCS à l'époque. J'indiquais seulement qu'il était équipé d'entrées numériques, donc plus simple que de faire une double conversion numérique, alors que sa philosophie étaient bien d'être en numérique jusqu'au bout de la chaïne.
As-tu pu faire une comparaison entre les deux, ce serait intéressant ?

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 25 Mar 2020 17:01

Je n'ai qu'un TDA2200 sans entrée analogique, associé au DPA 1, jamais testé un SDA (2175 ou 2400)
Quand je disais moins bien fabriqué, je pensais pas qu'au look: on voit bien que le boitier est moins qualitatif; les anciens doivent sans doute couter trop cher a faire fabriquer (ou ca se répercute sur le prix de vente).
Le SDA 2400 a bien des entrées numérique oui, mais il converti en analogique avant d'entrer sur la puissance (info via question posée a Lyngdorf directement)

Je confirme pour le bruit de fond, même en alim' stab' ca marche vraiment bien.
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 25 Mar 2020 18:21

cool :bravo:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 25 Mar 2020 19:01

dufy a écrit:Quelqu’un a une idée du DAC intégré dans cette appareil ? J'ai cherché sur le Net mais rien trouvé à ce sujet.


J'avais oublié de répondre :oops:

Ce sont des DAC Texas Instrument PCM1796
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Mar 2020 9:33

Bonjour,

Publication ce matin de la video d'unboxing et présentation du Lyngdorf MP-60, accessible via ce lien :

https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-lyngdorf-mp-60-processeur-16-canaux-unboxing-presentation/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Mar 2020 10:01

DTSman a écrit:
dufy a écrit:Quelqu’un a une idée du DAC intégré dans cette appareil ? J'ai cherché sur le Net mais rien trouvé à ce sujet.


J'avais oublié de répondre :oops:

Ce sont des DAC Texas Instrument PCM1796


Du bon vieux classique mais efficace.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Mar 2020 10:22

Dingue tous ces accessoires fournis dans le carton :o . Bon après vu le prix c'est compris dedans mais c'est chouette . J'aurai aimé avoir ça avec Arcam

Room perfect c'est mieux cette affaire par rapport à Dirac ?
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 26 Mar 2020 10:30

Blutbad a écrit:Dingue tous ces accessoires fournis dans le carton :o . Bon après vu le prix c'est compris dedans mais c'est chouette . J'aurai aimé avoir ça avec Arcam

Room perfect c'est mieux cette affaire par rapport à Dirac ?
Arcam livre un micro avec l'ampli il me semble.
Après le room perfect c'est une solution hard et soft propriétaire.
Arcam utilise une licence logiciel externe pour la correction.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Mar 2020 10:36

Gort'h a écrit:
Blutbad a écrit:Dingue tous ces accessoires fournis dans le carton :o . Bon après vu le prix c'est compris dedans mais c'est chouette . J'aurai aimé avoir ça avec Arcam

Room perfect c'est mieux cette affaire par rapport à Dirac ?
Arcam livre un micro avec l'ampli il me semble.
Après le room perfect c'est une solution hard et soft propriétaire.
Arcam utilise une licence logiciel externe pour la correction.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk

chez Arcam je n'appelle pas ça un micro , d'ailleurs tu es obligé de prendre un umik .
Et on dirait que celui fourni sur ce Lyngdorf ressemble à un umik...
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 26 Mar 2020 10:37

ektor a écrit:Du bon vieux classique mais efficace.


Oui c'est ça :mdr:

Blutbad a écrit:Dingue tous ces accessoires fournis dans le carton :o . Bon après vu le prix c'est compris dedans mais c'est chouette . J'aurai aimé avoir ça avec Arcam
Room perfect c'est mieux cette affaire par rapport à Dirac ?


C'est surtout le trépied qui est bienvenu effectivement. Le mic fourni pour le RoomPerfect est d'un gabarit très similaire à l'Umik-1.
Pour ce qui est du comparo avec Dirac, on a pu avoir un petit aperçu avec les tests réalisés chez Domin. La suite dans le CR à venir que chaque participant est en train de rédiger :thks:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message