Actuellement, tout le monde ne s'intéresse qu'aux canaux en hauteur. Mais moi, je reste
bassement intéressé par la gestion du Bass-Management et du multi-caissons.
Quand on regarde le manuel du MP60 et la (très belle) interface de configuration des enceintes, on voit qu'il est possible de configurer 5 caissons : LFE, Sub L, Sub R, Sub LR et Sub RR. Mais juste après dans le même manuel, dans la liste des dénominations des enceintes, les Sub LR et RR ont déjà disparus. Et en lisant la suite du manuel, il est bien difficile de comprendre comment sont routés les canaux LFE et les canaux issus du Bass-Management.
Sur la sortie LFE, est-ce qu'il n'y a que le LFE ou le LFE + BM (auquel cas, il vaudrait mieux appeler cette sortie "Sub …"). Sur la sortie Sub L par exemple, est-ce qu'il n'y a que le Bass-Management issu des enceintes de gauche ou le Bass-Management de toutes les enceintes ; et est-ce qu'il est mixé avec le canal LFE. Les indications dans le manuel à ce sujet sont vraiment beaucoup trop succinctes. Avez-vous des infos à ce sujet ? Avez-vous fait quelques tests dans ce sens ?
Seul le Lexicon MC12 avait un Bass-Management complet et clair. Chez MiniDSP par exemple, on trouve des matrices de routage complète permettant de faire ce que l'on veut. Après, il faut passer par un DME... J'aimerais bien trouver un processeur qui laisse effectivement la possibilité de paramétrer de façon vraiment souple ce qui sort sur quelques sorties auxiliaires.
Les ButtKickers et autres EarthQuake sont sympa, à condition de ne leur donner à manger que le LFE, sinon ils sont vite agaçant sur de la musique. Mais trouvez-moi un processeur qui offre 3 sorties Sub indépendantes côté paramétrage/calibration, avec 1 qui puisse ne sortir que le LFE pour les vibreurs et 2 autres qui puissent sortir le LFE + le BM issu seulement des enceintes de droite, de gauche, de l'avant, de l'arrière, de l'avant droite, etc.